Hors ligne Lieu: calais
Inscrit le 16 janvier 2005
Publié le 16 janvier 2005 - #49682 -
Probleme de fumee et rejet d huile par l echappement
Donc voila fumee epaisse qui sort de l echappement + huile a l interieur de celui ci et plus du tout d huile dans le moteur ,nous avons change le turbo et cela n a rien change au probleme plusieurs mecaniciens nous ont dit que c etait le turbo donc maintenant nous n en pouvons plus aider nous SVP MERCI d AVANCE Cze vehicule est une mercedes E290 td elegance de 1999
Hors ligne Inscrit le 24 décembre 2004
Publié le 16 janvier 2005 - #49688 -
Re: Probleme de fumee et rejet d huile par l echappement
Ce sont plutôt les symptômes d'une segmentation morte, les segments entourent les pistons et servent à racler l'huile sur les cylindres pour éviter qu'elle passe dans l'échappement. Est-ce que la fumée est de couleur bleue? Mais en tout cas les frais s'annoncent élevés car il y a de grandes chances que tant d'huile passée dans l'échappement ait également fusillé le cataliseur (c'est une pièce trés chère) . Si ce sont les segment HS les frais sont importants en main d'oeuvre car il faut ouvrir le bloc, par contre pas cher en pieces.
Publié le 16 janvier 2005 - #49692 -
La fumee est blanche opaque au demarrage et devient marron noire par la suite .Pour quel raison le catalyseur est t il mort car il y a de lhuile dedans Par contre avec les segment mort une voiture demarre normalement car moi elle demarre bien MERCI DE me repondre c tres gentil car on ne sait vraiment plus
Hors ligne Inscrit le 24 décembre 2004
Publié le 16 janvier 2005 - #49702 -
Oui une voiture avec les segments morts démarrera en principe normalement, mais continuer à rouler avec peut être trés mauvais pour le moteur car mauvaise lubrification. Pour le cataliseur le fait de se prendre autant d'huile peut être trés mauvais pour sa survie, car c'est une pièce composée de métaux rares (d'où son prix élevé) qui agit par une réaction chimique (la catalise), et le fait de lui faire subir une modification anormale des composants y passant peut lui faire rendre l'âme car il ne pourra alors plus assurer la catalise normale.
Hors ligne Inscrit le 14 décembre 2004
Publié le 16 janvier 2005 - #49705 -
apres lecture de ton poste je comprends que tu as de l huile dans l echappement.donc l huile n est pas brulee, je comprends qu elle doit pas passer par les cylindres,sinon elle sera bulee et fumee bleu a l echappement.CA LAISSE PENSER QU ELLE PASSE PAR LE TURBO;mais tu dis que tu l a changer.EST CE UN NEUF? Si ton moteur demarre bien en ce temps =bonne compression. Je ne connais pas la conception du moteur de la E290TD:mais je ne suis pas si sur que l huile passe uniquement entreles segments racleures et paroies des cylindres. Y A IL UN BRUIT SUSPECT? JE POSERAI LA QUESTION A MES COLLEGES DEMAIN
Hors ligne Inscrit le 14 décembre 2004
Publié le 16 janvier 2005 - #49712 -
D accord avec metacoler segment gommer=chemises ovalisees donc perte de compression d ou perte de temperature.or le moteur diesel est à auto-inflamation,il lui faut absolument une bonne compressionet une bonne temperature en fin de compression dour se lancer malgre le prechauffage. A+
Hors ligne Inscrit le 20 novembre 2004
Publié le 16 janvier 2005 - #49728 -
apres lecture de ton poste je comprends que tu as de l huile dans l echappement.donc l huile n est pas brulee, je comprends qu elle doit pas passer par les cylindres,sinon elle sera bulee et fumee bleu a l echappement.
Pas forcément! Si la quantité d'huile dans la chambre de combustion est trop importante,la totalité de l'huile ne sera pas brulée! Et ce qui reste s'évacuera par l'échappement!
Publié le 16 janvier 2005 - #49731 -
Donc d apres ce que vous me dites tous c la segmentation ? oui le turbo est neuf je viens de le changer, par contre le pot peut souffrir avec l huile mais n est pas obligatoirement mort ? heu Non la voiture ne fait pas de bruit suspect si ce n est un tout petit broutage vraiment minim au demarage ET au fait les reglages electroniques ne peuvent pas provoquer des problemes de ce genre si?????????
Publié le 16 janvier 2005 - #49742 -
Ben oui le turbo plusieurs mecano m ont dit qu il ete mort alors j en ai achete un neuf mais voila c toujour pareil l huile sort par le pot d echappement et se vident totalement
Hors ligne Lieu: BdR 13
Inscrit le 2 octobre 2004
Ma voiture Audi 80 2.0 E type 893A2 de 1990 - Essence
Publié le 17 janvier 2005 - #49835 -
euh,... j'ai une autre idée : joints de queues de soupapes d'echappement ou joint de culasse fendu (de se fait, l'huile passe par cette fente et remonte par l'échappement)
faire controler les compressions pour etre sur que ce n'est pas la segmentation qui est HS (55€ controle pollution comprise)