Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

24-08-2007 12:54:21 - HELP !!

samix75
 Conducteur confirmé

Inscrit le 16-07-2007 

HELP !!

Voir le profil de samix75        Voter pour ce message (+1 point)

Voilà j'ai eu le permis voiture le 19 novembre 2004
(donc probatoire)

j'ai deja eu un flash automatique  : 1 point en moins + 90€

le 20 aout 2006 j'ai grillé un feu j'ai payé et tout

le 14 juillet 2007 non respect des distances de securité 3 points

le 21/08/2007 j'ai eu le permis moto

et la le 21/08/2007 exces entre 40 et 50km/h.
Pour l'instant j'ai toujours mes 5 points sur 6 le feux rouge depuis 1 an n'a toujours pas été decompté est ce normal ?

le 19/11/2007 je ferais mes 3 ans de permis, vais je avoir mes 12 points ? si rien n'a été decompté d'ici là ?

que puis je faire pour garder mon permis (meme si il n'y a plus rien à faire ...

Liens complémentaires

24-08-2007 13:20:14 - HELP !!

samix75
 Conducteur confirmé

Inscrit le 16-07-2007 

Re: HELP !!

up

24-08-2007 13:21:51 - HELP !!

Timh
 Pilote confirmé

Inscrit le 14-05-2007 

Voir le profil de Timh        Voter pour ce message (+1 point)

samix75 a écrit:

up

Règles importantes pour publier un message sur le forum :

- veillez à ce que le sujet introduit n'ai pas déjà été traité : à cet effet, la fonction "Rechercher" est là pour vous aider,
- la courtoisie étant de mise, un simple bonjour et quelques remerciements en conclusion de votre message seront appréciés,
- pour faciliter l'obtention de réponses pertinentes, soyez précis, clairs et concis, aussi bien dans l'exposé de votre sujet que dans le choix de son Titre,
- l'utilisation du language SMS est proscrite et entrainera la suppression immédiate de votre message,
- l'utilisation abusive des MAJUSCULES entrainera également la suppression immédiate de votre message,
- la promotion de services, produits, sites web à but lucratif ou non-lucratif est interdite sur le forum,

Timh

24-08-2007 13:25:31 - HELP !!

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Pour garder votre permis, sur le plan procédural s'entend, vous devez jouer la montre c'est à dire faire trainer au maximum les choses pour qu'il n'y ait pas de retrait de points jusqu'à une date que je ne connais pas qui est de 3 ans par rapport à l'infraction payée pour la perte du premier point.

A quelle date avez vous payé la première infraction  ?

Cependant, vous n'avez pas la maîtrise de la situation pour la perte de point du feu rouge. S'il a été "oublié" tant mieux pour vous, si cette perte intervient sous peu, que vous dire  ?

Ben non, vous n'aurez pas les 12 points le 19 novembre puisqu'une infraction qui a entraîné la perte d'un point est intervenue après le 19 novembre 2004. C'est 3 ans après la dernière infraction, à la condition qu'il n'y en ait pas d'autres entre temps, qu'il faut pour récupérer les 12 points et quel que soit le cas de figure, probatoire ou pas.

Pour la dernière infraction du 21 août, comment avez vous été verbalisé ?

24-08-2007 15:36:08 - HELP !!

samix75
 Conducteur confirmé

Inscrit le 16-07-2007 

j'ai payé la 1ere infraction dans les délais de 3 jours pour la 1ere infraction du feu rouge.

pour l'infraction du 21 aout j'ai été verbalisé par 2 motards de la police nationale, au radar qui tienne dans leurs mains ... sur les quais de seine à la sortie du tunel du pont de billancourt en direction du pont de sevres.

si je passe un stage aprés le 19 novembre 2007 je ne serais plus "bloquer" à 6 points je pourrais en avoir 9 en partant sur la base de 5 points avant ce stage?

24-08-2007 15:43:14 - HELP !!

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonjour,

Quelle procédure a été appliquée paur la dernière infraction du 21 août ?  amende forfaitaire à 90 euros, cas A ou PV rédigé sur format 21 x 29,7 ?

Pour la première infraction c'est la date de paiement qui doit être prise en compte pour le délai des 3 ans.

Dernière modification par Aléa (24-08-2007 15:43:59)

24-08-2007 15:52:51 - HELP !!

samix75
 Conducteur confirmé

Inscrit le 16-07-2007 

la procédure appliquée et l'amende de 90€ et le retrait de 4 points et même que ou il y'a l'adresse dans un fond jaune icon_smile

24-08-2007 16:22:05 - HELP !!

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonjour,

samix75 a écrit:

la procédure appliquée et l'amende de 90€ et le retrait de 4 points et même que ou il y'a l'adresse dans un fond jaune icon_smile

Si vous vous en sentez le courage et la possiblité, pour conserver votre permis, il va falloir engager une manoeuvre procédurale c'est à dire contester et demander de passer devant le tribunal avec toutes les conséquences de droit y compris une éventuelle suspension.

Dans un premier temps ne pas payer et réclamer en LR/AR dans les 45 jours pour contester avec un motif que vous trouverez. S'i y a refus vous demanderez à passer devant le tribunal pour vous expliquer et ensuite vous aviserez si vous pouvez faire appel ou pas et là peut-être vous conserverez le permis à tout le moins vous aurez vos 12 poitns si d'autres retraits ne sont pas intervenus entre temps.

24-08-2007 16:30:09 - HELP !!

samix75
 Conducteur confirmé

Inscrit le 16-07-2007 

j'ai déjà payer ...icon_confused croyez vous aléa que le 1er feux rouge d'aout 2006 sois passé à l'as ?

Dernière modification par samix75 (24-08-2007 16:31:47)

24-08-2007 16:56:03 - HELP !!

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonjour,

samix75 a écrit:

j'ai déjà payer ...icon_confused croyez vous aléa que le 1er feux rouge d'aout 2006 sois passé à l'as ?

Si vous avez payé, pourquoi vous vous posez autant de questions  ? Il n'y a plus qu'à attendre et comme disent nos chers amis british  :  wait and see.

quant à savoir si les points du PV d'août sont passés à l'as, bien malin celui ou celle qui pourrait vous répondre icon_confused

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :