Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

bobo33
Nouveau membre

Inscrit le 16 janvier 2005 
Publié le 16 janvier 2005 - #49672 - Consommation excessive d'huile

Salut

Tt d'abord longue vie a ce forum efficace (qui m'a permis de résoudre un problème d'eau grace au changement de calorstat et une purge du circuit de refroidissement, et de developper mes faibles connaissances en méca ...)

Aujourd'hui je m'inscris car j'ai un problème de consommation d'huile (très) excessive

Je possède une Peugeot 306 Xs 1.6 Essence a 135000 km et elle est de 1995, je l'ai acheté en aout 2004.
J'ai remarqué il y a un mois que ma "bibiche" n'avait plus d'huile, alors que j'avais fait une révision pendant les vacances d'été ;
Je fais donc l'appoint (quasiment 4L) et 3 semaines plus  tard, ya plus d'huile  icon_cry
J'y comprends rien et j'ai soumis ce problème a des amis qui se dépatouille un peu en mécanique auto, et il pense que cela vient d'un problème de segments et que ces réparations peuvent me couter très très chères

Qu'en pensez vous, avez vous une autre idée ?
Merci d'avance

Bobo

Peugeot 306

patrice68
Pilote confirmé

Lieu: 68 
Inscrit le 24 décembre 2004 
Publié le 16 janvier 2005 - #49673 - Re: Consommation excessive d'huile

est-ce qu'elle fume bleue a l'echapement???

est-ce qu'il y a des traces d'huile sur le bloc?? (fuites)

forum passion.renault21http://forum.aceboard.net/index.php?login=35416

[URL=http://elsasstuning.superforum.fr/] Photo  - Consommation excessive d'huile[/URL]

bobo33
Nouveau membre

Inscrit le 16 janvier 2005 
Publié le 16 janvier 2005 - #49676 - Re: Consommation excessive d'huile

Non, j'ai vérifié pas de fuites, pas de fumée blanche.

Metacooler
Modérateur

Inscrit le 20 novembre 2004 
Publié le 16 janvier 2005 - #49695 - Re: Consommation excessive d'huile

Slt!

Effectues un relevé de tes compressions cylindres,tu seras tout de suite fixé sur l'état de tes segments!

N'empêche,aller remettre 4l d'huile ,moi je n'appelle plus ça un appoint mais une vidange! Si tu as roulé pendant un temps sans huile,ton moteur doit être dans un sale état!

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto