Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

hamonga
Nouveau membre

Inscrit le 23 août 2007 
Publié le 23 août 2007 - #490427 - defaillance injection scenic 2

bonjour.
perte de puissance
affichage tableau de bord #defaillance injection+stop.
apres quelques kilometres et un arret ,plus de defaut affiche au tableau de bord et puissance retrouvee.
scenic 1.9 dci 120cv.
pouvez-vous me donner des info sur cette panne.

Renault Scenic de 2004

Dernière modification par hamonga (23-08-2007 22:44:32)

pierrev2v
Modérateur -Mode :Police
Inscrit le 8 février 2005 
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 23 août 2007 - #490446 - Re: defaillance injection scenic 2

hamonga a écrit:

perte de puissance
apres quelques kilometres et un arret ,plus de defaut affiche au tableau de bord et puissance retrouvee.
scenic 1.9 dci 120cv.
pouvez-vous me donner des info sur cette panne

Photo  - defaillance injection scenic 2

ametller
Nouveau membre

Inscrit le 20 août 2008 
Publié le 22 août 2008 - #655719 - Re: defaillance injection scenic 2

hamonga a écrit:

bonjour.
perte de puissance
scenic 1.9 dci 120cv.
pouvez-vous me donner des info sur cette panne.

J'ai exactement le meme probleme sur le meme vehicule meme annee.a 60000 km. J'ai contacté la concession de Vernon 27200 qui me dit qu'elle n'a pas de technicien disponible en ce moment ??? Ils sont a la recherche d'un technicien dispo a la recherche d'un emploi. Le defaut:defaillance injection,ne s'active que quelques fois dans la journée. Il s'est activé apres avoir realisé une vidange huile chez Nord Auto ????!!!! et un plein de Gazole Chez Carrefour ???!!! Repondez si vous avez du nouveau sur ce probleme. J'ai regler le probleme en changeant le filtre gazole.Plus de probleme.Avec la qualite mediocre de certain carburant,ilfaut changer le filtre plus souvent

Dernière modification par ametller (23-10-2008 21:21:42)

electronicien
Conducteur

Inscrit le 22 août 2008 
Publié le 31 août 2008 - #659758 - Re: defaillance injection scenic 2

Bonjour
  Je ne m'y connais pas trop en mécanique, mais votre problème peut provenir soit d'un faux contact sur de l'électronique qui fait croire à un problème sur l'injection soit d'un réel problème sur l'injection

Pour ma part j'avais de manière intermittente  le message injection à contrôler vers les 80000 km et mon petit garagiste dans la banlieue de Rouen m'a changé les 4 bougies sur mon SCENIC 1.9 DCi en me disant que 2 bougies étaient HS

Dernière modification par electronicien (31-08-2008 08:26:10)

ametller
Nouveau membre

Inscrit le 20 août 2008 
Publié le 31 août 2008 - #660003 - Re: defaillance injection scenic 2

electronicien a écrit:

Bonjour
  Je ne m'y connais pas trop en mécanique, mais votre problème peut provenir soit d'un faux contact sur de l'électronique qui fait croire à un problème sur l'injection soit d'un réel problème sur l'injection

Pour ma part j'avais de manière intermittente  le message injection à contrôler vers les 80000 km et mon petit garagiste dans la banlieue de Rouen m'a changé les 4 bougies sur mon SCENIC 1.9 DCi en me disant que 2 bougies étaient HS

Le probleme a ete reglé Lundi dernier par un ami mecano qui m'a changé 2 bougies de prechauffage.Merci des conseils.Ametller

scenic2412
Nouveau membre

Inscrit le 10 août 2011 
Publié le 10 août 2011 - #1347765 - Re: defaillance injection scenic 2

Bonjour,

il s agit d un simple faux contact du capteur de pression rail qui ce trouve en dessous des injecteurs et cela viens de me couter 250 euros car il m ont changé le capteur complet alors qu il suffisait de refaire la liaison de celui ci. la connexion de celui se degrade suite a la chaleur du moteur et le defaut apparait.le scenic fonctionne mais ne monte pas en tour; si le scenic ne fonctionne plus, soit la connexion est tres mauvaise ou alors la cette foi ci le capteur et hs.
esperant vous venir en aide
Sly

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto