Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

W!st!t!
Nouveau membre

Inscrit le 23 août 2007 
Publié le 23 août 2007 - #490418 - Fusible n°1 grillé (compartiment moteur) sur 206 1,4 HDI

Bonsoir à tous,

J'ai actuellement des problèmes sur ma Peugeot 206 1,4 litre HDI de septembre 2002.

Le voyant d'airbag s'allume après quelques kilomètres, suivi de bips sonores. L'indicateur de vitesse, le totaliseur kilométrique ainsi que les feux de recul ne fonctionnent plus.

Les problèmes proviennent du fusible n°1 de 10 A, situé dans le compartiment moteur. (Fonctions: boîtier de préchauffage, sonde eau dans gasoil, contacteur feu de recul, capteur de vitesse et débitmètre air)
Ce fusible grille dès que j'enclenche la marche arrière, mais pas systématiquement.

Je fais appel à vous, car je ne suis pas un pro dans ce domaine.

Quelle pièce est à remplacer et comment la vérifier ?

Merci d'avance à tous, pour vos réponses.

W!st!t!

Peugeot 206 de 2002

W!st!t!
Nouveau membre

Inscrit le 23 août 2007 
Publié le 3 septembre 2007 - #496137 - Re: Fusible n°1 grillé (compartiment moteur) sur 206 1,4 HDI

Bonsoir à tous,

J’ai enfin trouvé d’où provient cette fameuse panne.

Ce sont les fils (jaune et vert) reliés au contacteur des feux de recul, à la jonction de différents branchements électriques, légèrement en amont.

Quel bordel !!! 

Ces deux fils se sont usés par frottement l’un avec l’autre, à cause de la vibration du moteur et ont provoqué un court-circuit.

W!st!t!

awaiménan
Pilote confirmé

Inscrit le 15 février 2007 
Publié le 3 septembre 2007 - #496138 - Re: Fusible n°1 grillé (compartiment moteur) sur 206 1,4 HDI

bonsoir
merci pour le retour d'info.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto