Publié le 23 août 2007 - #490180 -
comment faire une purge sur 405 Grd turbo
Bonjour Il y avait une fuite d'eau au niveau du bloc moteur coté droit(durite qui part du radiateur au bloc)j'ai donc coupé cette durite pour réparer la fuite . Lorsque j'ai voulu rouler avec la voiture ,je me suis aperçu qu'elle chauffait en température. Je sais qu'il faut faire une purge mais je ne sais pas comment faire . Pouvez vous m'expliquer le déroulement des opérations à effectuer ? Je vous remercie énormément pour vos conseils.Je n'ai pas les moyens de l'amener au garage, MERCI de votre aide;405 Grd turbo année 1991,bon état général
Publié le 23 août 2007 - #490197 -
Re: comment faire une purge sur 405 Grd turbo
bonjour pour purger une voiture tu doi faire ton niveau de liquide de refroidissement mettre la voiture en route et la laissé tourné o ralenti juska ke le ventilateur moteur se metre en route tt en verifiant ton niveau apres le lendemain kan la voiture est b1 froide tu fai le niveau du liquide de refroidissement ki ora baissé bon courage a+
Publié le 23 août 2007 - #490211 -
sa dépen comb1 de litre ta mis si tan a mis 2 ou 3 litre c grav surtt en hiver sa risque de gelé le plus serieu est de mettre ke du liquide de refroidissement
Publié le 23 août 2007 - #490219 -
OK , MERCI ANTO45800,je te remercie de tes conseils.je ne mettrai + que du liquide de refroidissement,à l'avenir... Je suis entrain de faire la purge selon tes conseils...j'espere que ca va aller,merci encore
Hors ligne Inscrit le 13 septembre 2007
Publié le 13 septembre 2007 - #500663 -
Salut ounoughi, comme toi je possède une 405 grd turbo de 1990 et la purge du LDR n'est pas si simple sur ce modèle car il n'y a pas de vase d'expansion et c'est bien domage. Partons du fait que tu ais vidangé entièrement le liquide ensuite faire ton niveau ne suffira pas car de toute façon tu n'y mettra que 3litre maximum car c'est un circuit sous pression et il faut chasser l'air car il rentre 6-7litres. La ou tu remplis le radiateur, il faut mettre de la pression (normalement il y a un outillage exprès) mais tu peut te débrouiller autrement. Quand le circuit est sous pression d'air; il faut ouvrir les vis de purge (il y en a deux), un au niveau du radiateur en bas à droite quand tu es face à la voiture et un sur une durite de chauffage (derrière le moteur). Une fois que l'air est sorti par les purges, le LDR va arriver et le but est de fermer les purges quand un filet de LDR sans bulle sort. Tu as compris le truc? Et les vis de purge se ferme de préférence celui du radiateur en premier et celle du retour chauffage en deuxième. Ensuite tu fais tourner le moteur sans dépasser 2000tr/min jusqu'à enclenchement du ventilo, tu arrete le moteur (laisse bien refroidir) et tu controle ton niveau d'eau. Ce sont des sources sures de la revue technique peugeot et en plus du vécu car il y a 6 mois de ça, j'ai changé le moteur de ma 405 car joint de culasse HS et moi aussi ça m'a bien embété cette histoire! Sur ce, bon courage...
Publié le 14 septembre 2007 - #500966 -
Salut Disiz63. bien reçu ton message.j'ai acheté 1 radiateur a la casse , durites neuves(2)pour le bas du moteur,j'ai tout remonté comme il le fallait mais après avoir fait la purge(vis de purge en haut du radiateur, l'autre sur le cache thermostat)j'ai mis le moteur en marche, pour la phase finale;arrivé à ce que le ventilateur se mette en marche.et pour finir , mettre le radiateur à niveau. malheureusemùent,la pression est telle que le liquide de refroidissement est éjecté par le trou d'évacuation à l'entée du radiateur ,au niveau du bouchon.Peut-être que c'est le trop plein qui est évacué ???de + le radiateur que j'ai acheté s'est percé ,il y a une petite fuite.puis-je réparer cette fuite par un bon procédé;ex:Stop fuite radiateur??est-ce assez fiable pour durer dans le temps... Dis moi Disiz63,est-ce que je peux changer la vis de purge,celle du haut du radiateur???tu dis que l'autre vis se trouve derrière le moteur,sur une durite de chauffage?comment je fais pour y accéder,car je ne l'ai pas vu. merci de ton aide!!!