Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Thaddeus Stone
Nouveau membre

Inscrit le 15 janvier 2005 
Publié le 15 janvier 2005 - #49603 - Impossibilité de démarrer ma Rover 218 SDE (1995)

Bonjour à tous,

J'en appelle à vos lumières, car j'ai un problème assez contrariant qui influe considérablement sur ma bonne humeur habituelle.

Je ne parviens plus à démarrer ma Rover, donc.
Débile que je suis, j'ai omis de désactiver le dispositif de dégivrage du pare-brise arrière, il y a peu. Trois heures après l'arrêt, impossible de démarrer le véhicule. Néanmoins, tous les voyants habituels sont allumés, dont le préchauffage. Je parviens à refaire partir la voiture en branchant des cables sur la batterie d'un autre véhicule.
Tout va bien, je roule, jusqu'à ce que mon auto-radio montre des défaillances (il s'éteint) et que la luminosité des voyants et des phares s'amenuise progressivement. Je parviens à me stationner devant chez moi, puis retente de démarrer. Rien.
Un jour passe, je demande à un ami de brancher sa batterie sur la mienne. Je parviens à lancer le moteur, mais je remarque que l'éclairage des voyants et des phares sont toujours très faibles. Au bout de quelques kilomètres de route, les clignotants ne fonctionnent plus. A très basse vitesse, je fais mine d'ouvrir une fenètre (électrique, donc) et la voiture cale.
Impossibilité totale de redémarrer, et le voyant de préchauffage ne s'allume même plus. En outre, le voyant du dispositif d'alarme reste allumé lorsque je tourne la clé dans le démarreur. J'ai essayé de brancher ma batterie à celle d'un autre véhicule : j'ai noté une luminosité accrue des dispositifs d'éclairage, mais le moteur ne tousse même pas lorsque je tourne la clé.
Je suis nul en mécanique, et j'en ai marre. icon_cry

Si quelqu'un pouvait me donner un petit coup de pouce, je lui en serais éternellement reconnaissant.

Merci. icon_biggrin

Rover 218 de 1995

lafifi
Pilote confirmé

Inscrit le 14 décembre 2004 
Publié le 16 janvier 2005 - #49636 - Re: Impossibilité de démarrer ma Rover 218 SDE (1995)

SI ton voyant de prechauffage ne s allume pas et tes feu etait faible,jepense que ta batterie est a plat.il faut s assurer que ca vient de ta batterie ou l alternateur.
A+

Thaddeus Stone
Nouveau membre

Publié le 16 janvier 2005 - #49639 - Re: Impossibilité de démarrer ma Rover 218 SDE (1995)

Ok, merci.

Je pense que mon alternateur est mort.

Monde de merde, comme dirait l'autre.

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 16 janvier 2005 - #49641 - Re: Impossibilité de démarrer ma Rover 218 SDE (1995)

Bjr

Allons allons ce n'est pas un monde de merde...
Regarde ta belle photo ... ca c'est la raison de vivre dans ce monde.. passons

Donc tu as sans doute les 2 problemes
ta abtterie qui en peut plus.. et vu tes descritptions effectvivment l'aleternateur a l'air de plus charger
Deja mlets uen batterie neuve.. .
Ensuite pour verifie ton alternateur je te renvoie sur le post fixe  de fanfan en 1Ere page. .tension et batterie..
tu y trouveras la procedure complete !
Bon courage
ET sourire ..Comem ce beau bebe  icon_lol  icon_lol
Tiger

De l'entraide vient la solution !

Thaddeus Stone
Nouveau membre

Publié le 16 janvier 2005 - #49648 - Re: Impossibilité de démarrer ma Rover 218 SDE (1995)

Merci pour tes conseils et tes encouragements. icon_wink

Je reste cool, serein, et tout, en espérant le problème ne soit pas plus grave que ça.

lafifi
Pilote confirmé

Inscrit le 14 décembre 2004 
Publié le 16 janvier 2005 - #49671 - Re: Impossibilité de démarrer ma Rover 218 SDE (1995)

ce n est pas grave du tous .CEST UNE USURE NORMALE;

patrice68
Pilote confirmé

Lieu: 68 
Inscrit le 24 décembre 2004 
Publié le 16 janvier 2005 - #49675 - Re: Impossibilité de démarrer ma Rover 218 SDE (1995)

moi je dirait l'alternateur

forum passion.renault21http://forum.aceboard.net/index.php?login=35416

[URL=http://elsasstuning.superforum.fr/] Photo  - Impossibilité de démarrer ma Rover 218 SDE (1995)[/URL]

flipaux
Nouveau membre

Inscrit le 21 octobre 2008 
Publié le 23 octobre 2008 - #684864 - Re: Impossibilité de démarrer ma Rover 218 SDE (1995)

l'alternateur ne recharge plus,il faut changer les charbons

madgolfiste
Nouveau membre

Inscrit le 25 octobre 2008 
Publié le 25 octobre 2008 - #685991 - Re: Impossibilité de démarrer ma Rover 218 SDE (1995)

alternateur ok mais sur type de voiture la meca c est du peugeot donc regarde ta poulie dumper

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto