Publié le 23 août 2007 - #490052 -
Achat d'une grosse jap': besoin de contacts multiples...
Bonjour à tous,
En tant que petit nouveau certain vont me sortir que je suis un doux revuer et gnagna et gnagna... Je préfère que vous lisiez ce message jusqu'a la fin avant de raconter n'importe quoi!
Je suis à la recherche d'une nissan R34 skyline (peut importe la version) ou d'une Toyota Supra (par contre en atmosphérique et carrosserie "targa").
Pour le moment je n'ai qu'un seul contact sur Paris, j'aimerais faire jouer la concurence car c'est toujours plus facile pour choisir.
Maintenant j'éclaircit différents points qu'on va surement sortir:
Oui les voitures japonaises sont homologuables en France, il faut une reception à titre isolé à la DRIRE. La skyline existe SEULEMENT en conduite à droite... pourquoi, tout simplement parce qu'elle a été prévue pour le marché japonais. On ne PEUT PAS passer la direction à gauche à cause des turbos qui genent. Ca ne pose pas de problèmes particulier sauf pour le conducteur!
Les prix sont plutôt contenus puisque ce sont des voitures qui ont quasiment 10 ans (voire plus!)... Ont les trouve grosso modo au prix d'une 911 des mêmes années (entre 20 000 et 35 000 euros selon l'équipement, la version et le kilométrage et ce tout compris c'est à dire: voiture + importation + taxes + homologuation + frais de mises au normes). C'est aussi le Prix d'une vokswagen eos neuve Concernant l'entretien NISSAN ne veux pas en entendre parler (j'ai un ami qui a galéré avec une Nissan S14 (Nissan 200 en france) car sa version n'était pas distribuée en France), par contre TOYOTA est au top. Sinon il y a toujours un garage Porsche, Ferrari ou Jaguar (chez moi il fait les 3!) pas trop loin de chez vous avec des mécanos passionnés!
Pour l'assurance aucun problème suffit de bien s'entendre avec son assureur, c'est sur que si vous avez planté trois 205 gti dans les 4ans ça va être plus difficile!!!
Avec ce genre de voitures exotiques il y aura toujours des passages ou ça sera la croix et la bannière pour avoir des pièces, faire l'entretien, lors des controles de gendarmerie mais si on veut pas le faire autant acheter une clio 1.5dci et prolonger les garanties au maximum (anticorrosion 18ans et garantie générale 5ans il me semble)
Merci maintenant de me confiez vos liens, adresses, contacts... voire vos expériences!