Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

22-08-2007 21:48:59 - mauvais gasoil distribution grande surface à ST FLOUR (15)

tiago
 Nouveau membre

Inscrit le 22-08-2007 

mauvais gasoil distribution grande surface à ST FLOUR (15)

Voir le profil de tiago        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
J'ai fait un plein de gasoil dimanche 5 aout 2007 entre 15h45 et 16h à la station service  à ST FLOUR (15) département du cantal.
Ensuite, je suis parti sur l'autoroute pour mes vacances, en tractant ma caravane, direction valras-plage. Quelques kilomètres après avoir roulé, mon véhicule une citroen C5 HDI 2,2L
a perdu de sa puissance, et mon moteur tournait sur " 3 pattes".
Arrivé à valras plage, mon véhicule est resté 4 jours sans rouler. Le lundi 13 aout, je suis allé en Espagne, sans ma caravane, à l'aller toujours ce manque de puisssance, et une vibration à partir de 100-110 kms/h  et au retour, sur un parking j'avais l'impression de roulais sur des pavets!!!
Au retour, je suis allé chez citroen, qui a constaté que mon moteur ne tournait pas normalement.
Je lui ai expliqué ce qui se passait depuis que j'avais fait le plein de gasoil à St Flour. Le mardi, il a vidangé le réservoir et oh! surprise, le gasoil n'était pas de la même couleur que celui normal, et mon filtre à gasoil, changé 5000kms avant, était noir.
Donc j'ai été obligé de faire intervenir la protection juridique de mon assurance (MACIF)
qui a fait intervenir aujourd'hui un expert, qui a constaté les faits, sinon je n'aurai eu aucun recours si j'avais fait faire les réparations.
Il est pratiquement certain que le gasoil est de mauvaise qualité.
Pour le final, il a demandé au garagiste de lui faire parvenir un devis concernant l'intervention sur mon véhicule "changement du cirucuit d'injection".
Je dois laisser, sur place, mon véhicule et ma caravane, et revenir les chercher quand les réparations seront faites, après que les experts se seront mis d'accord. Je précise que je devais repartir aujourd'hui à TOURS(37).
Je ne repars que samedi, avec europe assistance.

Ce dimanche 5 aout, d'autres véhicules étaient à la station.
Si une personne, ayant un véhicule HDI, à les mêmes problèmes que moi, après avoir fait un plein de gasol, j'aimerai qu'il me contacte ; car toutes les preuves me sont nécessaires afin d'avoir un recours à fournir pour mon dossier.

Je vous remercie à l'avance.

Liens complémentaires

23-08-2007 09:24:21 - mauvais gasoil distribution grande surface à ST FLOUR (15)

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Re: mauvais gasoil distribution grande surface à ST FLOUR (15)

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

tiago a écrit:

oh! surprise, le gasoil n'était pas de la même couleur que celui normal, et mon filtre à gasoil, changé 5000kms avant, était noir.

Il est pratiquement certain que le gasoil est de mauvaise qualité.

Dans votre cas, ça pourrait aussi ressembler à une fraude. Les distributeurs pétroliers sont tenus de colorer les produits suivant leur usage (fuel domestique, notamment). "Couleur différente" peut faire penser à une substitution de produit (sauf qu'en règle générale, ça marche ausi bien avec les deux produits, vu qu'en réalité, ce sont les mêmes...)

Et certaines stations-service ne manquent pas d'imagination...
http://aliceadsl.lci.fr/infos/france/fa … sene-.html

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto