Bonjour, j'aimerais que l'on me conseille.
Je me suis malencontreusement garée devant un garage. En effet, le marquage au sol assez récent démontre qu'il était possible d'y stationner (à moins que je me trompe). Il y avait un T marqué en blanc comme pour délimiter les places de stationnement comme dans un parking, ce qui me laissa supposer que la place était bonne, bien qu'un très ancien panneau "Interdit de stationner" figure sur le portail.
Après être revenue du travail, j'ai trouvé ma voiture remplie d'autocollants "Stationnement interdit", dont 2 sur pare brise avant, un de chaque côté avant de la voiture et un sur le capot.
Mais en allant chez le garagiste pour qu'il me les décolle, celui-ci a eu d'énormes difficultés à les enlever (en effet, une colle spéciale avait été posée avant d'avoir collé lesdits autocollants, j'ai le pare-brise plein de traces). Pire, il n'a pu décoller celui du capot car cela endommagerait la peinture à cet endroit (à noter que ladite colle spéciale a été particulièrement badigeonnée sur le capot).
Devant ces faits, je voudrais savoir s'il était possible :
1- D'accuser la personne de vandalisme (car informer n'implique pas faire des dégâts).
2- De la faire payer tout ou partie de la nouvelle peinture que mon capot devra avoir afin que le garagiste puisse extraire l'autocollant (frais s'élevant à, au moins, 300 Euros!!!)
3- Savoir ce qu'il serait le plus profitable pour moi, c'est à dire agir (déposer plainte à la police, obtenir qu'elle reconnaisse les faits) quitte à ce que je sois obligée de payer une amende de mauvais stationnement, ce qui me reviendrait moins cher que de payer mon garagiste).
Je m'excuse d'avance si ça a été trop long
Et merci d'avance pour vos conseils
|