Publié le 15 janvier 2005 - #49568 -
achat d'un véhicule d'occasion étranger 3eme main
bonjour! je crois que c'est le lieu pour exposer ses problèmes de voiture, alors c'est parti! J'ai acheté en juillet de l'année dernière un fiat ducato de 1991(2,5L diesel type 290PAJ selon le contrôle tech. ou 290EPM7 selon le procés-verbal de reception) à un particulier qui lui-même l'avais acheté en allemagne et fait receptionner en france par la DRIRE. J'ai fait changer la courroie de distribution dans un garage,300 bornes plus loin un support de galet tendeur a laché, le garage qui m'avait fait la distri. a commencé par me dire que c'était juste la poulie d'arbre à cames qui était endommagé( seule chose visible avant d'aller plus loin, mais bon...).Du coup j'ai changé cette poulie pour une autre en casse, et j'ai fait remonter la distri. par ce garage.le problème est que cette poulie n'est pas la bonne et que le concessionnaire fiat est incapable de fournir cette pièce, puisque le numéro moteur ne correspond à rien pour eux, plus précisement la distri. montée est inconnue au bataillon.Au final mon fourgon décore leur parking depuis des semaines.j'ai acheté un fourgon apparement incompatible avec un entretien à la française! Je ne sais plus quoi faire et j'en ai marre de débourser pour ce qui devient un pot de fleur!!HELP!
Hors ligne Lieu: Bretagne
Inscrit le 18 novembre 2004
Publié le 16 janvier 2005 - #49611 -
Re: achat d'un véhicule d'occasion étranger 3eme main
Le garagiste et un professionnel et à une obligation de résultat, en conséquence le changement de la poulie était à ces frais ! Pour le reste, je suis un peu surpris, je doute que Fiat fasse des pièces différentes pour l’Allemagne la France La Belgique ou tout autre pays. Tout est de plus en plus normalisé pour des raisons de coup de production. Vous pouvez essayer de voir avec un concessionnaire Fiat en Allemagne, en lui demandant s’il peut vous fournir les éléments de distribution nécessaires pour le type de moteur. Les garages frontaliers parlent lise et écrivent couramment les deux langues, où sur l’Alsace, à Strasbourg, ils doivent avoir les références des modèles Français et Allemand. Envoyer un email ou un fax, il serait étonnant qu’il ne vous réponde pas. Bonne journée.
Ce n'est pas parce que qu’on n’a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule !
Hors ligne Lieu: Sur une ile avec cocotiers
Inscrit le 11 septembre 2004
Ma voiture Ferrari F430 Année 2010 2009
Publié le 28 décembre 2010 - #1212741 -
Re: achat d'un véhicule d'occasion étranger 3eme main
Il faut attendre le printemps pour savoir si le pot de fleurs est fleuri!
Ne regarde ni en avant ni en arrière, regarde en toi-même, sans peur ni regret. Nul ne descends en soi tant qu'il demeure esclave du passé ou de l'avenir