Bonjour, j'habite dans le Var et je viens d'être verbalisée deux fois pour la même infraction : - par le service des forêts (Cas n°4, 135€, art R322-5 du CF : stat. de véhicule sur une voie publique malgré interdiction liée à un risque exceptionnel d'incendie) le 5/08/07 à 11H24 (erreur car en fait il était 12H30 lorsque je me suis garée) - par la police municipale (cas n° 4, 135€, art R 417-11 du CR : Stat. gênant sur un passage réservé à la circulation des véhicules d'intérêt général prioritaire) le 5/08/07 à 15H25. Explication : je me suis garée au début d'une petite rue, derrière une file de voitures déjà stationnées, où il n'y avait aucun panneau "Stationnement gênant" (passage de véhicules prioritaire, risque d'incendie....), seulement un panneau "Sens interdit sauf riverains". En haut de cette rue, à plusieurs centaines de mètres de l'endroit où je me suis garée, il y a une barrière avec un panneau circulation interdite car cela mène à la forêt de l'estérel. Ma question est la suivante : Puis-je contester ces PV car : - Heure erronée pour le premier - Deux PV pour le même stat. gênant c'est interdit ? la police municipale n'aurait donc pas dû me verbaliser ? - Il n'y avait aucun panneau d'interdiction de stationner Merci de vos renseignements qui me seront très utiles car je suis perdue dans cette affaire, et je ne peux payer 270€ d'amende.
|