Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

ptininick
Nouveau membre

Inscrit le 15 janvier 2005 
Publié le 15 janvier 2005 - #49561 - probleme carte grise, controle technique

Mes voisins m'ont vendu(1 €) leur voiture il y a de cela 3 mois.

La carte grise est barrée depuis le 18/10 et veux desormais l'emmener chez un pote garagiste pour la réparer ce 17 Janvier. Je suis donc en tord.
Existe t'il des carte grise provisoire ?

Autre question : Quand je l'ai eu la voiture avait une controle technique depassé de 2 mois et dois donc refaire le controle technique.
La prefecture a besoin d'un nouveau controle technique pour que j'ai la carte grise. n'ai pas de carte grise car par de controle technique. suis donc pas en regle que faire.
faire un controle technique sur l'ancienne carte grise barrée est possible ?
help me please icon_redface

Rascascapac
Pilote

Lieu: Bretagne 
Inscrit le 18 novembre 2004 
Publié le 16 janvier 2005 - #49617 - Re: probleme carte grise, controle technique

Il n’existe pas de carte grise provisoire pour le particulier ! Seul le professionnel on droit au carte grise provisoire en WW.
Oui vous pouvez parfaitement faire réaliser un contrôle technique sur l’ancienne carte grise.
Attention au poulet, il chasse tout azimut pour ramasser du fric, et si vous êtes contrôlé, l’adition sera douloureuse !
Pas de contrôle technique ajour et non changement de carte grise dans les délais. 
Seule solution pour éviter les problèmes, trouver un ami possédant un plateau qui pourra vous amenez le véhicule directement au contrôle technique, ensuite il faudra aller à la préfecture faire changer la carte grise, et récupérer son véhicule avec la nouvelle carte grise, et ne pas oublier l’assurance.
Bonne journée.
icon_smile

Ce n'est pas parce que qu’on n’a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule !

(Michel Audiart)

atomic19
Apprenti pilote

Lieu: nord pas de calais 
Inscrit le 8 novembre 2004 
Publié le 16 janvier 2005 - #49754 - Re: probleme carte grise, controle technique

Salut icon_biggrin
Je suis d'accord avec Rascascapac icon_biggrin
Moi j'ai acheter ma voiture dans l'état et j'ai fait exactement comme Rascascapac a dit icon_wink
A+

Renault 19 chamade TR

ulmi
Pilote confirmé

Lieu: Colmar 
Inscrit le 1 novembre 2003 
Ma voiture Cadillac CTS 3.2 V6 Sport Luxury BA 2003
Publié le 16 janvier 2005 - #49769 - Re: probleme carte grise, controle technique

le plus simple étant d'aler dans un centre de controle technique, de demander un rendez-vous avec une trace écrite (papier de rdv) prouvant ta bonne foix, normalement si tu te fais arrêter y'a pas de souci (sauf si tu tombes sur des cons...  :rolleyes: )

Ulmi-le-Ouf

Photo  - probleme carte grise, controle technique

saloum
Apprenti pilote

Lieu: sud 
Inscrit le 27 octobre 2004 
Publié le 16 janvier 2005 - #49776 - Re: probleme carte grise, controle technique

exactement ulmi c est ce que j ai fait sur proposition du controleur technique . puisque vous prouvez présenter  votre bonne foi .

ulmi
Pilote confirmé

Lieu: Colmar 
Inscrit le 1 novembre 2003 
Ma voiture Cadillac CTS 3.2 V6 Sport Luxury BA 2003
Publié le 16 janvier 2005 - #49783 - Re: probleme carte grise, controle technique

oui moi aussi c'est au ct qu'ils m'avaient fait ça, lors de la prise de rendez-vous, il  m'a demandé si c'était dépassé, je lui ai dit que oui, il m'a donc rempli une petite carte, mais en me précisant bien que ça pouvait éviter l'amende mais n'est en aucun cas légal, donc on risque tout de même de tomber sous le coup de la loi...

Ulmi-le-Ouf

Photo  - probleme carte grise, controle technique

saloum
Apprenti pilote

Lieu: sud 
Inscrit le 27 octobre 2004 
Publié le 16 janvier 2005 - #49802 - Re: probleme carte grise, controle technique

c est sur faut pas dépasser de 6 mois . quoi que ???? ils ont tellement besoin d argent ( l etat bien sur ) .

NICO-tine
Pilote
Lieu: BdR 13 
Inscrit le 2 octobre 2004 
Ma voiture Audi 80 2.0 E type 893A2 de 1990 - Essence
Publié le 19 janvier 2005 - #50337 - Re: probleme carte grise, controle technique

si ta voiture est roulante, passe la au controle technique.
meme si elle est recalée, ca ne t'empechera pas de faire ta carte grise (sous 2 mois).
c'est ce que j'ai fait avec ma titine, j'avais a peu pres le meme souçis, sauf que moi, j'avais pas du tout de carte grise (barrée depuis 2 ans et égaré par l'ancien proprio) !

***cobaye***
============================
Audi80 2.0L (3A) 1990 310.500 kms

eagles11
Nouveau membre

Inscrit le 9 février 2007 
Publié le 9 février 2007 - #389114 - Re: probleme carte grise, controle technique

Bonjour,
Je viens de faire l'achat d'une voiture,le coin de la carte grise est decoupé et elle est rayé avec la mention "vendu le...."etsigné de l'encien proprio.
comment fait 'on pour la carte grise si la vente est annulée?

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto