Publié le 15 janvier 2005 - #49552 -
probleme du voyant batterie
j'ai une ford fiesta classic mod:94 et je n'ai aucun probleme avec celle-ci mais je ne comprend pas pourquoi le voyant batterie reste allumé peu de temps après le demarrage effectué et cela fait des années(6 ans) que cela dure. merci de me répondre à ma curiosité.
Hors ligne Lieu: 44
Inscrit le 6 novembre 2004
Publié le 15 janvier 2005 - #49559 -
Re: probleme du voyant batterie
Salut! si charge OK et prise temoin sur regulateur : regulateur defectueux. Pas de risque mais juste desagrement tres frequent chez renault notament a une epoque equipes de marque ducelier.
Publié le 1 février 2005 - #53827 -
Bonjour, le témoin de charge ne s'éteint pas parceque le cäble D+ a sa gaine isolante abîmée entre l'alternateur et le tableau de bord et touche une masse.
Hors ligne Inscrit le 14 décembre 2004
Publié le 2 février 2005 - #53989 -
SALUT qu and ton temoin est allume ton alternateur ne charge pas pour la simple raison que tes diodes d excitations font sortir une masse. Le role de cette lampe est de conduir le +APC a travers son filament vers le reglateur pour exciter le rotor de lalternateur.(SI il ya une charge la lampe s eteint car le +APC SUR UN PLOT ET LE + DE LA CHARGE SUR L AUTRE PLOT)SI il ya pas de charge il y aura un + dun cote(+APC) et une masse de l autre (lampe allumee) L excitation passe a travers le regulateur est c est qui decide d exciter le rotor ou non.CE regulateur comporte de l ectronique et parmis ses composant une bobine de surtenssion et la RC (resistance de compensation en t°)ces deux pieces doivent creer ce retard de charge. CA PARRAIT COMPLIQUE MAIS C EST LA REALITE D UN ALTERNATEUR conclusion regulateur defaillant comme cite au dessus A+
Publié le 6 février 2005 - #54920 -
Quand on a un régulateur défaillant, la batterie ne tient pas le coup 6 ans sans problème! Si ce serait le cas, le régulateur serait complèyement inutile, mais il est bien utile!
Publié le 7 février 2005 - #55037 -
Quand on a un régulateur défaillant, la batterie ne tient pas le coup 6 ans sans problème! Si ce serait le cas, le régulateur serait complèyement inutile, mais il est bien utile!
salut reulateur defaillant ne veut pas dire regulateur HS.s il ya un leger retard de charge,je ne vois pas une consequance sur la batterie comme tu le dis. Tout à fait d accord avec toi un regulateur est bien utile si non il y aura pas de chrge. si tu vois une autre solution j aimerais la connaitre. a+
Publié le 7 février 2005 - #55146 -
Bonjour, le témoin de charge ne s'éteint pas parceque le cäble D+ a sa gaine isolante abîmée entre l'alternateur et le tableau de bord et touche une masse.
Si le régulateur est défaillant, soit la tension d'alternateur est trop élevée, soit elle est trop basse, dans ces cas une batterie ne tiendra pas le coup 6 ans sans problème. Si la régulation devient bonne avec retard, le voyant s'éteint dès qu'elle devient bonne et se rallumera dès qu'elle redeviendra mauvaise.
Publié le 7 février 2005 - #55156 -
je serai d accord avec toi si le temoin s allume tout le temps ou par intermitence mais dans notre cas il est dit qu il s etaint PEUT apres le demarrage. a+
Publié le 10 février 2005 - #55765 -
je serai d accord avec toi si le temoin s allume tout le temps ou par intermitence mais dans notre cas il est dit qu il s etaint PEUT apres le demarrage. a+
lafifi en lisant son post, c'est pas ce que j'avais compris pour ma part. De plus je pense que ab68 a peut etre regle son probleme ou s'est fait une raison depuis le 15 janvier m'enfin c'est vrai qu'il ne nous a en pas informe.
Publié le 10 février 2005 - #55822 -
oui nephast depuis le 15 janvier il n a pas fait signe.on aimerai bien avoir une nouvelle ou un plus d informations mais helas. JE passe des fois un long moment a chercher dans ma doc afin une reponse adequate surtout en electricite. CA SERAI BIEN D AVOIR DES NOUVELLES TU TROUVE PAS?
Publié le 10 février 2005 - #55843 -
Saut lafifi c'est vrai que les protocoles ne sont pas souvent respestes c'est un peu domage car plus de convivialite ne nuis en rien. Enfin un empechement est tjrs possible... attendons.