Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

newton95
Nouveau membre

Inscrit le 22 août 2007 
Publié le 22 août 2007 - #489516 - consommation anormale de liquide de refroidissement sur 405 TD

bonjour

(déplacé ce message vers le bon endroit moteur)

Pouvez vous m'aidez, j'ai acquis une 405 td  220 000 kms, mais celle ci
consomme anormalement du liquide de refroissement je remet environ 1.5l tous les 500 kms
aucune fuite apparente, j'a même changé une pipe en plastique aprés retour durite radiateur.
pas de mayonaisse ni dans l'huile ni dans radiateur, elle ne fume pas blanc
pas de fuite à l'arret... pompe à eau refait à 180 000km avec courroie distri.
le chauffage fonctionne correctement et la température moteur est toujours correcte
dépasse rarement les 90 ° la je suis sec...
est-ce une possible amorce d'un problème de joint de culasse, mon prédecesseur avait aussi ce problème et ce promenait toujours avec un bidion de 5 litres de liquide.
merci de votre aide

Peugeot 405 de 1994

mc gyver
VIP
Lieu: CHEZ MOI 
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 22 août 2007 - #489544 - Re: consommation anormale de liquide de refroidissement sur 405 TD

salut
j'en ai stoppé en resserant la culasse car avec le temps le joint se tasse et laisse passer doucement

débloque en arriere légérement et ressert les gougons en partant du centre et en escargot
si ca va plus loins a 10kg c'est OK

si non c'est déja sufisament serré

Photo  - consommation anormale de liquide de refroidissement sur 405 TD
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là

newton95
Nouveau membre

Inscrit le 22 août 2007 
Publié le 22 août 2007 - #489605 - Re: consommation anormale de liquide de refroidissement sur 405 TD

merci de votre aide

donc d'aprés les différents mails sur le sujet, il semble que l'absence de fumée blanche
ne soit pas un critère de base pour déterminer avec certitude un problème de joint de culasse
mais je suis surpris malgrés  tout qu'il n'y pas des signes significatif lorsque celui-ci
commence à souffrir.
mais ou peut  donc partir tout ce liquide de refroidissement

mc gyver
VIP
Lieu: CHEZ MOI 
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 22 août 2007 - #489856 - Re: consommation anormale de liquide de refroidissement sur 405 TD

le passage est surement insufisant pour faire apparaitre une fumée a l'echappement
une toute petite quantité multipliée par plusieurs milliers de tours minute moteur fini par provoquer un manque ---a tu l'impression que tes durites gonflent anormalement  ?

ton bouchon de réfroidissement a une double soupape -une pour la pression a chaud et une pour la dépression au réfroidissement----est il en bon état ?

Photo  - consommation anormale de liquide de refroidissement sur 405 TD
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là

newton95
Nouveau membre

Inscrit le 22 août 2007 
Publié le 4 septembre 2007 - #496236 - Re: consommation anormale de liquide de refroidissement sur 405 TD

bonjour

Ma voiture fume de plus en plus blanc à chaque démarrage,  et je consomme de plus en plus
de liquide de refroidissement. la je crois maintenant à un problème de joint de culasse qui s'annonce plus franchement.
//.
ma voiture aprés une pause de 4 semaine consommait pratiquement plus de liquide  pendant deux semaines et puis elle s'est remise à consommer anormalement.
Je pense en effet à une légère fuite au joint de culasse et le fait de ne pas l'avoir utiliser a du provoquer un léger colmatage temporaire.
je vais peut-être essayer de faire reserrer la culasse comme possible solution par mc Gyver mais existe t-il des produits qui peuvent colmater et retarder  une légere fuite de ce type avant de s'acheminer vers un changement de joint de culasse
Merci de votre compétence et expérience....

le cow-boy
Nouveau membre

Inscrit le 4 septembre 2007 
Publié le 4 septembre 2007 - #496249 - Re: consommation anormale de liquide de refroidissement sur 405 TD

bonjour    il faudrait que tu fasse l'essai suivant : moteur froid tu enlevele bouchon de radiateur et de vase expension puis tu demare sans axcelere si le liquide degeule de ton radiat il est probable que ton joint de culasse soit mort ou pire culasse fendu regarde si il y a des bulle dans ton vase expension si oui la probabiliter est forte 
donne moi ton mail que je puise t aider

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto