Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

21-08-2007 20:01:00 - probleme avec assurance

vero04
 Nouveau membre

Inscrit le 21-08-2007 

probleme avec assurance

Voir le profil de vero04        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,
hier en sortant du travail, j ai eut la surprise de decouvrir mon aile avant tres abime. un temoin a vu l accrochage et m a laisse le numero de la plaque de la voiture. j ai commencer les demarche,je suis allee au commissariat pour deposer plainte,ils m ont renvoye en m disant k l assurance devait faire les demarches puisque j avais le num de plaque.  je contacte l'assureur ki lui me dit bien avoir besoin d un constat fait a la police, je retourne et le policier dit k les nouvelles directives sont k il n peuvent pas faire ma plainte.... la question est comment est ce k je m en sort avec l assurance ki m dit k elle n peut pas faire de demarche sans?

Liens complémentaires

Assurance auto

21-08-2007 20:36:42 - probleme avec assurance

ange1804
 Nouveau membre

Inscrit le 21-08-2007 

Re: probleme avec assurance

Voir le profil de ange1804        Voter pour ce message (+1 point)

tu pete un plomb chez l'assureur et au commissariat, c comme ca que ca marche !!!!!

21-08-2007 21:56:38 - probleme avec assurance

pyb314
 Nouveau membre

Inscrit le 21-08-2007 

Voir le profil de pyb314        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

Laissez tomber la police.

Donnez les coordonnées du témoin - un ami - à votre compagnie d'assurances qui lui transmettra un formulaire. Ce document va permettre d'établir l'implication du véhicule adverse au sens de la loi BADINTER.  Votre compagnie sera ainsi en mesure d'exercer son recours à l'encontre du propriétaire du véhicule tiers et pourra procéder à votre indemnisation.

Votre témoin doit bien entendu ne pas vous connaitre, c'était un piéton qui passait par là .... ..

21-08-2007 22:57:25 - probleme avec assurance

daniel303
 Pilote confirmé

Lieu: sete 
Inscrit le 23-04-2006 

Voir le profil de daniel303        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir,

Ce document va permettre d'établir l'implication du véhicule adverse au sens de la loi BADINTER.

ça veut dire quoi "au sens de la loi Badinter?" car pour une aile je vois le rapport avec cette loi icon_eek

22-08-2007 15:22:26 - probleme avec assurance

nicolas_alphonse
 Apprenti pilote

Lieu: haute provence 
Inscrit le 30-10-2006 

Voir le profil de nicolas_alphonse        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,

je suis surpris par la réaction des forces de l'ordre ou plus exactement je la trouve anormale.
Il est évident qu'il y a présomption d'un "délit de fuite" commis par une personne inconnue, d'où plainte contre X selon moi recevable. comme élément pour l'enquête vous  avez le témoignage d'une personne qui vous a donné le numéro d'immatriculation du véhicule. partant de là c'est la mission des FO d'identifier le propriétaire du véhicule (fichier) etc.

maintenant je comprends  les FO et votre assureur qui essayent de vous renvoyer chacun vers l'autre, il s'agit d'un réflex bien naturel : des fois ça marche et alors on n'a rien à faire.

insistez en restant calme (c'est ça qui est le plus difficile).

bon courage.

Mieux vaut penser le changement que changer le pansement (Karl MARX)

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto