Publié le 21 août 2007 - #489138 -
Poulie dentaire cassée sur opel signum 60 000 km
BOnjour à tous ! j'ai une opel signum qui va avoir 4 ans en décembre donc plus garantie par le constructeur et qui a 60 000 km. je ne fais que de l'autoroute avec. La poulie dentaire a cassée et tout le liquide de refroidissement s'est évaporé. J'ai du faire remorqué le véhicule chez mon concessionnaire opel. Ils me disent qu'il y en a pour 497 euros et qu'opel ne prend rien en charge car plus sous garantie alors qu'ils me disent que la pièce était défectueuse. Ai je un recours????? merci
Hors ligne Lieu: Ile de France
Inscrit le 15 septembre 2004
Publié le 21 août 2007 - #489144 -
Re: Poulie dentaire cassée sur opel signum 60 000 km
Bonjour,
La poulie dentaire a cassée et tout le liquide de refroidissement s'est évaporé. J'ai du faire remorqué le véhicule chez mon concessionnaire opel.
Avant de présenter une réclamation au service clients d'Opel, démarche classique chez tous les constructeurs d'automobiles, peut-être faire un tour sur un site traitant de l'orthodontie ?...
OK, OK, je sors
CBrun "Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)
Hors ligne Lieu: haute provence
Inscrit le 30 octobre 2006
Ma voiture Toyota Carina turbo diesel de 1997 - Diesel
Publié le 22 août 2007 - #489590 -
bonjour,
Oh là là quel humour ! ils sont déchaînés ! heureusement j'arrive pour apporter un peu de sérieux afin que stéphane42 ne croit pas que le mon dentier est comme cbrun à qui je décerne cependant la couronne. Je comprends tout de même qu'ils soient tous "sur les dents" avec cette poulie mais il ne faut pas imaginer pour autant qu'ils en aient une contre stéphane42 que je me propose de sortir d'émail de ces joyeux drilles.
La poulie (dentée ?) présentait sans doute un vice de fabrication. est-ce que dans ce cas une période de garantie révolue est opposable ?
Mieux vaut penser le changement que changer le pansement (Karl MARX)
Hors ligne Lieu: Ile de France
Inscrit le 15 septembre 2004
Publié le 22 août 2007 - #489613 -
Bonjour,
Pour rester dans l'orthodo...xie mécanique, je crois qu'il faut parler de poulie "crantée", non ?
Quant à vous nicolas (qui çà ?...) vous en êtes un autre de ces joyeux "drills" (sans "e")...
Enfin, on peut lire, dans notre forum, quelques cas heureux où malgré l'expiration de la garantie le constructeur a accepté de participer financièrement à des réparations dus à des pièces défectueuses...Généralement, l'intervenant déclarait avoir mis en cause par lettre recommandée le service clients du constructeur concerné...
CBrun "Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)
Publié le 22 août 2007 - #489619 -
bonjour à tous
je crois bien que stéphanie à voulu dire //poulie damper//!!!!!!!!
mais j'en profite car depuis quelques mois déja tous les jours je visite le forum et en suivant vos explications éclairées à tous eh bien j'ai déja appris pas mal de petites choses tres interessantes
alors cbrun,camilleA et tous ceux que je ne cite pas car la liste serait trop longue continuez dans votre optique et j'espere que moi aussi un jour je pourrais vous rendre la pareille
Hors ligne Lieu: haute provence
Inscrit le 30 octobre 2006
Ma voiture Toyota Carina turbo diesel de 1997 - Diesel
Publié le 22 août 2007 - #489621 -
re bonjour (c'est presque de la messagerie instantanée),
Je viens de vérifier « drille » dans mon dico : Pas de trace de « drill », serait-ce un nouveau jeu de mot ?
mea culpa (faudra que je pense à le déboucher) : c'est dans le Vidal qu'il fallait regarder "DRILL est utilisé pour traiter les douleurs de la bouche et de la gorge. Délivré sans ordonnance". Il est vraiment trop fort ce Cbrun.
Mieux vaut penser le changement que changer le pansement (Karl MARX)