Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

stéphane42
Nouveau membre

Inscrit le 21 août 2007 
Publié le 21 août 2007 - #489138 - Poulie dentaire cassée sur opel signum 60 000 km

BOnjour à tous ! j'ai une opel signum qui va avoir 4 ans en décembre donc plus garantie par le constructeur et qui a 60 000 km. je ne fais que de l'autoroute avec. La poulie dentaire a cassée et tout le liquide de refroidissement s'est évaporé. J'ai du faire remorqué le véhicule chez mon concessionnaire opel.
Ils me disent qu'il y en a pour 497 euros et qu'opel ne prend rien en charge car plus sous garantie alors qu'ils me disent que la pièce était défectueuse. Ai je un recours????? merci

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 21 août 2007 - #489144 - Re: Poulie dentaire cassée sur opel signum 60 000 km

Bonjour,

La poulie dentaire a cassée et tout le liquide de refroidissement s'est évaporé. J'ai du faire remorqué le véhicule chez mon concessionnaire opel.

Avant de présenter une réclamation au service clients d'Opel, démarche classique chez tous les constructeurs d'automobiles, peut-être faire un tour sur un site traitant de l'orthodontie ?...

OK, OK, je sors

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

stéphane42
Nouveau membre

Inscrit le 21 août 2007 
Publié le 21 août 2007 - #489148 - Re: Poulie dentaire cassée sur opel signum 60 000 km

2

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 22 août 2007 - #489569 - Re: Poulie dentaire cassée sur opel signum 60 000 km

Bjr,
+1
(donc = 3...)

cbrun a écrit:

peut-être faire un tour sur un site traitant de l'orthodontie ?...

Ou alors, faire nommer un médecin-expert ?

cbrun a écrit:

OK, OK, je sors

Euh... c'est par où, la sortie, déjà, cbrun ? icon_arrowicon_arrowicon_arrowicon_arrow

cbrun
VIP

Publié le 22 août 2007 - #489584 - Re: Poulie dentaire cassée sur opel signum 60 000 km

Bonjour,

CamilleA a écrit:

Euh... c'est par où, la sortie, déjà, cbrun ?

Je n l'ai pas trouvée ! Et j'accuse stéphane42, qui "carie" un peu, là, d'avoir mis  des panneaux indiquant  de fausses directions.  icon_smile

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

nicolas_alphonse
Apprenti pilote

Lieu: haute provence 
Inscrit le 30 octobre 2006 
Ma voiture Toyota Carina turbo diesel de 1997 - Diesel
Publié le 22 août 2007 - #489590 - Re: Poulie dentaire cassée sur opel signum 60 000 km

bonjour,

Oh là là quel humour ! ils sont déchaînés !
heureusement j'arrive pour apporter un peu de sérieux afin que stéphane42 ne croit pas que
le mon dentier est comme cbrun à qui je décerne cependant la couronne.
Je comprends tout de même qu'ils soient tous "sur les dents" avec cette poulie mais il ne faut pas imaginer pour autant qu'ils en aient une contre stéphane42 que je me propose de sortir d'émail de ces joyeux drilles.

La poulie (dentée ?) présentait sans doute un vice de fabrication. est-ce que dans ce cas une période de garantie révolue est opposable ?

Mieux vaut penser le changement que changer le pansement (Karl MARX)

cbrun
VIP

Publié le 22 août 2007 - #489613 - Re: Poulie dentaire cassée sur opel signum 60 000 km

Bonjour,

Pour rester dans l'orthodo...xie mécanique, je crois qu'il faut parler de poulie "crantée", non ?

Quant à vous nicolas (qui çà ?...) vous  en êtes un autre de ces joyeux "drills" (sans "e")...

Enfin, on peut lire, dans notre forum, quelques cas heureux où malgré l'expiration de la garantie le constructeur a accepté de participer financièrement à des réparations dus à des pièces défectueuses...Généralement, l'intervenant déclarait avoir  mis en cause par lettre recommandée le service clients du constructeur concerné...

CBrun

ctdu93
Conducteur

Inscrit le 22 août 2007 
Publié le 22 août 2007 - #489619 - Re: Poulie dentaire cassée sur opel signum 60 000 km

bonjour à tous

je crois bien que stéphanie à voulu dire  //poulie damper//!!!!!!!!

mais j'en profite car depuis quelques mois déja tous les jours je visite le forum et en suivant vos explications éclairées à tous eh bien j'ai déja appris pas mal de petites choses tres interessantes

alors cbrun,camilleA  et tous ceux que je ne cite pas car la liste serait trop longue continuez dans votre optique et j'espere que moi aussi un jour je pourrais vous rendre la pareille

cordialement

nicolas_alphonse
Apprenti pilote

Lieu: haute provence 
Inscrit le 30 octobre 2006 
Ma voiture Toyota Carina turbo diesel de 1997 - Diesel
Publié le 22 août 2007 - #489621 - Re: Poulie dentaire cassée sur opel signum 60 000 km

re bonjour (c'est presque de la messagerie instantanée),

Je viens de vérifier « drille » dans mon dico : Pas de trace de « drill », serait-ce un nouveau jeu de mot ?

mea culpa (faudra que je pense à le déboucher) : c'est dans le Vidal qu'il fallait regarder "DRILL est utilisé pour traiter les douleurs de la bouche et de la gorge. Délivré sans ordonnance". Il est vraiment trop fort ce Cbrun.

Mieux vaut penser le changement que changer le pansement (Karl MARX)

cbrun
VIP

Publié le 22 août 2007 - #489642 - Re: Poulie dentaire cassée sur opel signum 60 000 km

Re, re,

Fort ? non pas !

Humeur vagabonde sans plus !

"Drill", en anglais, signifie roulette de dentiste !...(mais aussi perçeuse)  icon_sad))

CBrun

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 23 août 2007 - #490022 - Re: Poulie dentaire cassée sur opel signum 60 000 km

Bjr,
Vous êtes sûrs qu'il ne s'agirait pas d'une "poulie d'enfer" ? Dans ce cas, il faudrait consulter M. le curé pour une séance d'exorcisme...

Je rappelle le texte d'origine...

stéphane42 a écrit:

La poulie dentaire a cassée et tout le liquide de refroidissement s'est évaporé.

Si c'est pas diabolique, ça ?
(ou alors, il y a eu "délit de fuite"...)

Dernière modification par CamilleA (23-08-2007 09:50:19)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto