Publié le 21 août 2007 - #489112 -
Controle de Vitesse en Espagne
Bonjour, à tous. Je dois aller au sud de l'espagne fin septembre (cadix). Bref 2600 km aller retour... dont les 9 dizièmes d'autoroute. Et comme mon Alfa GT marche plutot bien... je voulais savoir comment sont organisés les contrôles radar en espagne. quel risque pour moi?
Publié le 24 août 2007 - #490843 -
Re: Controle de Vitesse en Espagne
bonjour je vais souvent en espagne dans le sud de l'andalousie, granada pour être prècis. J'aime bien allumer un peu plus après avoir passé la frontière, moins contrôler. En 18 ans je ne me suis jamais fait controler et j'ai rarement vu de radar fixe, sauf arrivé sur place direction la plage les jours de grande influence mais tu le sens venir car les routes sont rétrécient ou élargient (selon les endroits) avec des cônes et la guardia civile n'est pas très loin en général et avec radar là parcontre vas y molo car en tant qu'étrangé cela va te coûter cher et payable de suite à savoir aussi IMPORTANT qu'il te faut une boite d'ampoule, un gilet fluo (qui doit être derrière le siège et non dans le coffre) et 2 triangle de présignalisation. roule de nuit si possible y a moins de controle bonne route et lève le pied qu'en même bonne vacances
Publié le 30 octobre 2007 - #525226 -
Bon j'ai fait tout ce qu'il ne faut pas faire... mais je me suis fait plaisir.. EN fait en espagne, personne sur les autoroutes.. quelques radars automatiques bien signalés, pas de radars mobiles, et pas de guardia civil!
que du bonheur...
Bordeaux -Cadix, en 11h à l'aller (1400 km qd même) et en 10h30 au retour.. soit du 120 et 130 de moyenne.. avec une pointe à faire palir beaucoup de monde...
cela fait un mois et pas de lettre ou d'avis dans ma boite aux lettres...
Donc il se pourrait que les infractions ne franchissent pas la frontière?? quelqu'un pourrait me le confirmer?
Publié le 30 octobre 2007 - #525235 -
slt louis33 je te confirme que pour le moment il n'y a rien à craindre si tu ne te fais pas prendre tout comme les étrangés qui font la même chez nous il n'y a pas de fichier européen concernant les radars par contre si tu te fais choper sors ta carte bleue car tu paies sur place et pas de cadeau à +
Publié le 31 octobre 2007 - #525509 -
merci michel.. c'est en effet ce que l'on m'avait dit.. en fait j'ai surtout suivi des voitures qui roulaient tres vite.. en me disant que s'il y avait de la guardia civil derrière un pont je verrai bien... bon à faire une fois pour s'amuser.. mais faut pas tenter le diable quand même bonne route