Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

pascal 53
Conducteur confirmé

Inscrit le 10 juillet 2007 
Publié le 21 août 2007 - #488983 - souflet de cardan

Bonjours à tous.Voilà ,je possède un citroen évasion 2.1 td d'octobre 96 et j'aimerais remplacer mon souflet de cardan avant gauche coté roue.Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller pour le faire (voir photos ou petit reportage)     

* Un très grand merci à vous tous d'avance.*

Citroen Evasion de 1997

LECARDINAL123
Pilote confirmé
Lieu: haute normandie 
Inscrit le 21 juillet 2007 
Publié le 21 août 2007 - #488989 - Re: souflet de cardan

bonjour et desole d' avance mais pas de photos.pour le remplacement tu as besoin d' une cle ou douille de 35 pour l' ecrou de moyeu,l' ideal c' est de commencer par lui  l' enlever vehicule sur ses roues.ensuite desserer la roue , lever le vehicule,deposer la roue.
enlever les 2 boulons de pied d' amortisseur(du21 je crois)
sortir le cardan du moyeu.encore une fois un truc tout bete laisser le cardan sur le vehicule pour ne pas perdre d' huile de boite.demonter l' ancien soufflet et nettoyer la noix de cardan.la ca se complique il faut maintenant sortir la noix.avec un marteau et jet en bronze au plus pres des cannelures derriere la noix, en fait elle est maintenue par un jonc d' arret.une fois sortie peaufiner le nettoyage.introduire le nouveau soufflet (ne pas oublier de remettre de la graisse!!!) remettre le jonc neuf fourni dans la boite d' origine,et proceder dans le sens inverse pour le remontage.bon courage a+

Fumee ,poussiere , Tout Sort Par Derriere!!!

pascal 53
Conducteur confirmé

Publié le 21 août 2007 - #488993 - Re: souflet de cardan

LE CARDINAL 123,je te remerci pour ta réponse mais est ce que tu es certain pour (jonc ou bien clips)selon le modèle du véhicule.Merci d'avance pour ta réponse.

LECARDINAL123
Pilote confirmé
Lieu: haute normandie 
Inscrit le 21 juillet 2007 
Publié le 21 août 2007 - #488996 - Re: souflet de cardan

oui a 98%,personne n' est infaillible.a+

Fumee ,poussiere , Tout Sort Par Derriere!!!

pascal 53
Conducteur confirmé

Publié le 21 août 2007 - #488998 - Re: souflet de cardan

Un grand merci à toi.Salut

seb3132
Pilote

Inscrit le 8 août 2007 
Publié le 21 août 2007 - #489024 - Re: souflet de cardan

salut pascal le cadinal ta dit toute l'operation c'est bien sa je confirme sm36

seb3132
Pilote

Inscrit le 8 août 2007 
Publié le 21 août 2007 - #489029 - Re: souflet de cardan

par contre en premier aussi devisse l'ecrou de la cardan car apres le vehicule lever tu peux pas le faire a moins d'avoir une cléé a choc prevoie un arache rotule aussi pour la direction c'est mieux que de taper desssus lol nvtapersm36

didoudel52
Nouveau membre

Inscrit le 21 août 2007 
Ma voiture Renault R21 nevada de 1987 - Essence
Publié le 21 août 2007 - #489033 - Re: souflet de cardan

salut un petit conseil de bricoleur je change mois meme mes soufflet et je pratique de la façon suivante avec des petite astuces car je ne suis pas outiller comme un garagiste
une fois demonter a l aide d un cuter coupe ton vieux soufflet sa t evitera de te prendre la tete a l enlever ensuite protege bien les partie qui son suceptible d abimer le nouveaux
netoye bien ta poupée et graissé ensuite trouve un tube du diametre du debut de la poupée
tu  met ton soufflet dessus ceci te facilitera pour le debut de l entrée tu cal le tous contre
utilise des rondelles ou autre et tu resert avec ton boulon du moyeux prend des gands de travaille et tu fait glisser avec tes pousse atention ne pas prendre aucun outil pour faire levier
tu peut eventuellement utiliser de l eau chaude pour l 'assoupire un peu ensuite met tes coliers  et ta graisse prent ton temps l ors de l enffilage pousse un peu attend un peu que le soufflet se dilate doucement  je te souhaite bonne chance

ps avant de l' enffiler refléchi bien au sens sinon apres c est galére a retiré

pascal 53
Conducteur confirmé

Publié le 21 août 2007 - #489048 - Re: souflet de cardan

DIDOUDEL 52, merci pour tes petites astuces mais pour ton tube, il est conique ou bien cylindrique.Sinon pour l'explication des rondelles ,je ne comprends pas très bien.Excuse moi de mon incompréhension.Merci pour tes réponses.

didoudel52
Nouveau membre

Inscrit le 21 août 2007 
Ma voiture Renault R21 nevada de 1987 - Essence
Publié le 21 août 2007 - #489052 - Re: souflet de cardan

pascal 53 a écrit:

DIDOUDEL 52, merci pour tes petites astuces mais pour ton tube, il est conique ou bien cylindrique.Sinon pour l'explication des rondelles ,je ne comprends pas très bien.Excuse moi de mon incompréhension.Merci pour tes réponses.

tu peut le faire sans ce petit montage personnel tu vera que le debut de l enfilage et dure
et que si tu peut ecarter un peu le petit troue avant en y coinçant une rondelle ou un bout de tube
cylindrique  ca peut aider un peu pour le depart  tu peut le faire sans
je te souhaite bonne chances amicalement

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto