Bonjour,
Je vous expose mon probleme. Il ya 1 an maintenant début aout 2006 je me faisais voler ma voiture qui était garé a une centaine de metres de chez moi (bah oui paris ). Fin septembre n'ayant pas de nouvelle de l'assurance, je contact ma courtiere (qui fait le relais avec l'assurance **** pour ne pas la cité) et on m'annonce que le dossier est en chiffrage. Et qu'il fallait patienter un peu et que j'aurai une reponse prochainement. Bref cette reponse on me l'a donné plusieurs fois, sans que jamais on me fournisse de réponse. Après avoir contacté l'assurance, directement (plus par l'intermediaire de la courtiere) on m'a dit que le dossier présenté des elements qui devait etre éclairci et que je recevrai la visite d'un inspecteur. Content malgré tout, car apres plus de 5 mois d'attente, je vois enfin les choses bouger.
Cet inspecteur en fait n'a fait que me poser des questions idiotes, si javais payé ma voiture, si j'avais pas voyagé avec a l'étranger etc... bref, tout un tas de questions dont il connaissait les reponses, puisque jamais je n'avais voyagé avec ma voiture en dehors de la RP, que ma voiture a été payé integralement par chaque de banque comptant ! bref, tout cela pour finir par me dire que l'on avait retrouvé ma voiture qu'elle était au maroc, et que quelqu'un a été arreté en train de la conduire. Pour résumer, je me suis vu accuser d'avoir organiser le vol de ma voiture.
J'ai saisi mon avocate, pour lui faire part de la situation qui a immédiatement adressé un courrier a l'assurance pour dénoncer les propos calomnieux de l'inspecteur (sans les cités) et on s'est vu repondre, que nous portions des accusations graves a leurs encontres, bla bla bla, alors que dans cette lettre rien, vu que l'on demandé desormais vu la nature de l'entretien précédent, de nous poser desormais les questions par écrites.
Resultat, des courses, j'ai repondu a toutes leur question, la voiture semble au final pas retrouver car 7 mois apres la, je n'ai toujours pas de news, et les accusations de l'assureur n'ont donné lieu a aucune poursuite.
N'ayant absolument rien a me reproché j'ai intenté un proces contre la compagnie, car cette derniere refuse de me rembourser au motif suivant :
Art. 1315, qui dit en resumé que si l'on demande l'execution du contrat (donc remboursement) il faut que je fasse la preuve du vol.
Or la voiture n'a pas été retrouvé et joint a la lettre de l'assurance, un rapport d'un expert qui dit que vu que ma voiture été equipé des meilleurs systems d'alarmes (proposé par VW), ils ne comprennent pas que ma voiture ait été volé sans que je m'en apercoive)
Resultat en gros, il n'y a pas eu de trace d'effraction (mais la voiture n'a pa été retrouvé) donc comment l'expert peut affirmer cela ?? ?
Je recherche des personnes qui aurait vecu la meme situation. c'est a dire vol de voiture, non retrouvé, afin de pouvoir consulter le jugement de leur affaire.
Le proces a lieu en septembre, mais je veux pouvoir apporter des elements en plus, a mon dossier, tel que des affaires deja jugées dans des circonstances similaires.
Merci de me faire parvenir par mail tout ce que vous jugerez necessaire de me communiquer...
Merci
mon_ibm@hotmail.com
|