Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1 2  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

20-08-2007 16:16:49 - juste un 0 dans la case perte de points

penta
 Nouveau membre

Inscrit le 20-08-2007 

juste un 0 dans la case perte de points

Voir le profil de penta        Voter pour ce message (+1 point)

salut je viens de me prendre une prune en scooter pour avoir pris un sens interdie sur 2metres mais dans la case retrait de points juste un 0 est ce que l'amende est caduque? je conteste le retrait de points seulement ou je paye? merci

Liens complémentaires

20-08-2007 16:29:09 - juste un 0 dans la case perte de points

idiot gene
 VIP

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Re: juste un 0 dans la case perte de points

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour

O = Oui icon_sad

contester à ce moment-ci ne servira pas à grand chose, surtout si vous avez reconnu le pv
par contre...plus tard peut-etre...si un jour on vient vous dire de rendre le permis par faute de points...alors venez refaire un tour par ici, et lire les post qui se rapporte à ce sujet

20-08-2007 19:09:26 - juste un 0 dans la case perte de points

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

penta a écrit:

salut je viens de me prendre une prune en scooter pour avoir pris un sens interdie sur 2metres mais dans la case retrait de points juste un 0 est ce que l'amende est caduque? je conteste le retrait de points seulement ou je paye? merci

Quel cylindrée ce scooter  ?

20-08-2007 19:17:58 - juste un 0 dans la case perte de points

penta
 Nouveau membre

Inscrit le 20-08-2007 

500cm3

20-08-2007 20:04:23 - juste un 0 dans la case perte de points

anlbbs
 Conducteur confirmé

Lieu: Nantes 
Inscrit le 02-08-2007 

Voir le profil de anlbbs        Voter pour ce message (+1 point)

penta a écrit:

500cm3

T-Max ?

20-08-2007 20:47:47 - juste un 0 dans la case perte de points

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonjour,

Pas mieux que IDG  O = OUI

20-08-2007 20:53:51 - juste un 0 dans la case perte de points

thomas1230
 Pilote confirmé

Inscrit le 07-07-2005 

Voir le profil de thomas1230        Voter pour ce message (+1 point)

le O est trompeur en effet. Contester après reception de la notifiation de la perte de point.

21-08-2007 00:28:55 - juste un 0 dans la case perte de points

penta
 Nouveau membre

Inscrit le 20-08-2007 

anlbbs a écrit:

penta a écrit:

500cm3

T-Max ?

oui tmax black max... meme pas apercu que j'etais en sens interdit sur 2metres..je me suis renseigner 4points en moins....il m'en reste 5...a quelque mois je recuperais mes    12points

21-08-2007 00:31:31 - juste un 0 dans la case perte de points

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonjour,

Quelques mois, c'est à dire quand exactement ?

21-08-2007 10:07:24 - juste un 0 dans la case perte de points

penta
 Nouveau membre

Inscrit le 20-08-2007 

Aléa a écrit:

Bonjour,

Quelques mois, c'est à dire quand exactement ?

bonjour je viens de me renseigner ma derniere infraction remonte a octobre 2004 mais enregistre a la pref en juin 2005 je perds donc un an!par contre un ami ma dis que l'amende peut etre conteste car la case perte de points indique un 0 ou un zero!car en relisant le texte on lis "perte de points  " 0 points " alors  la "oui points" faudra m'expliquer combien de points je perds? de plus a droite de la case perte de points il est indiquer en toute lettre "SI LA CASE PERTE DE POINT DU PERMIS DE CONDUIRE A ETE RENSEIGNEE,QUE LE CAPITAL POINTS DE VOTRE PERMIS DE CONDUIRE EST SUSCEPTIBLE D'ETRE AFFECTE D'UNE PERTE DU NOMBRE DE POINTS INDIQUES" alors a ce moment le nombre de points  c zero ou alors oui ???  a l'aide!! merci de me sortir de cette m....!

21-08-2007 10:30:19 - juste un 0 dans la case perte de points

thomas1230
 Pilote confirmé

Inscrit le 07-07-2005 

Voir le profil de thomas1230        Voter pour ce message (+1 point)

un autoquote pour la route

thomas1230 a écrit:

le O est trompeur en effet. Contester après reception de la notifiation de la perte de point.

21-08-2007 13:32:47 - juste un 0 dans la case perte de points

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

bonjour

penta a écrit:

je viens de me renseigner ma derniere infraction remonte a octobre 2004 mais enregistre a la pref en juin 2005 je perds donc un an!

Comment et quand a été réglé cette contravention, payée suite à amende forfaitaire ou passage au tribunal ?  Les dates SVP  ?

21-08-2007 15:14:29 - juste un 0 dans la case perte de points

penta
 Nouveau membre

Inscrit le 20-08-2007 

Aléa a écrit:

bonjour

penta a écrit:

je viens de me renseigner ma derniere infraction remonte a octobre 2004 mais enregistre a la pref en juin 2005 je perds donc un an!

Comment et quand a été réglé cette contravention, payée suite à amende forfaitaire ou passage au tribunal ?  Les dates SVP  ?

bonjour :infraction du 16/10/2004  enregistree le 31/05/2005 definitive le 11/04/2005 amende forfaitaire majoree;;; on me dis de faire un courier a l'omp sans paye l'amende en argument que le nombres de points est mal precise et donc non avenant....avant ce soir dernier delais..

21-08-2007 15:44:45 - juste un 0 dans la case perte de points

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonjour,

Ne vous fatiguez pas, la réclamation éventuelle sur la procédure de perte de point ne peut être envisageable qu'après que vous ayez reçu la notification de cette perte de points et certainement pas avant. A mon avis, demander maintenant à l'OMP est sans espoir.

La date à prendre en compte pour le délai des trois ans est celle du jour de l'émission de l'amende forfaitaire majorée, à vous de savoir la date à laquelle a été émis ce titre exécutoire.

Dernière modification par Aléa (21-08-2007 15:47:20)

21-08-2007 16:18:55 - juste un 0 dans la case perte de points

penta
 Nouveau membre

Inscrit le 20-08-2007 

Aléa a écrit:

Bonjour,

Ne vous fatiguez pas, la réclamation éventuelle sur la procédure de perte de point ne peut être envisageable qu'après que vous ayez reçu la notification de cette perte de points et certainement pas avant. A mon avis, demander maintenant à l'OMP est sans espoir.

La date à prendre en compte pour le délai des trois ans est celle du jour de l'émission de l'amende forfaitaire majorée, à vous de savoir la date à laquelle a été émis ce titre exécutoire.

definitive du 11 04 2005  donc je paye l'amende 90euros "pas tro grave" ensuite j'attends kon me retire mes 4 points et ensuite je conteste le retrait de points ?.et en contestant ilsvont me dire en sachant que j'ai paye j'accepte l'infraction et donc le retrait de points? et apres je rend mon permis et je roule sans? et fait je vais payer l'amende faire un stage et atendre encor 3ans pour recupere mes 12points...

21-08-2007 16:51:07 - juste un 0 dans la case perte de points

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonjour,

penta a écrit:

definitive du 11 04 2005  donc je paye l'amende 90euros "pas tro grave" ensuite j'attends kon me retire mes 4 points et ensuite je conteste le retrait de points ?.et en contestant ilsvont me dire en sachant que j'ai paye j'accepte l'infraction et donc le retrait de points? et apres je rend mon permis et je roule sans? et fait je vais payer l'amende faire un stage et atendre encor 3ans pour recupere mes 12points...

Quand vous dites que vous ètes à quelques mois, peut-être mais il en reste quand même 9 et là c'est un peu dur de jouer la montre.

En  outre  :

penta a écrit:

oui tmax black max... meme pas apercu que j'etais en sens interdit sur 2metres..je me suis renseigner 4points en moins....il m'en reste 5...a quelque mois je recuperais mes    12points

Pour moi 5 - 4 = 1  et d'un autre côté vous dites que si on vous enlève ces 4 points vous n'aurez plus de permis. J'avoue ne pas très bien comprendre.

Sachez que lorsque vous aurez effectué le stage vous allez récupérer 4 points nous serons donc à 1 + 4 = 5 points

21-08-2007 20:19:51 - juste un 0 dans la case perte de points

penta
 Nouveau membre

Inscrit le 20-08-2007 

Aléa a écrit:

Bonjour,

penta a écrit:

Quand vous dites que vous ètes à quelques mois, peut-être mais il en reste quand même 9 et là c'est un peu dur de jouer la montre.

En  outre  :

penta a écrit:

Pour moi 5 - 4 = 1  et d'un autre côté vous dites que si on vous enlève ces 4 points vous n'aurez plus de permis. J'avoue ne pas très bien comprendre.

Sachez que lorsque vous aurez effectué le stage vous allez récupérer 4 points nous serons donc à 1 + 4 = 5 points

bonsoir je vou remerci de m'aprendre a compter et je vous en suis tres reconnaissan entre parenthese essayer de comprendre ce ke veu dire "penta" 3+2 ou 6-1  bref la question n'etait pas de savoir compter ni de savoir ecrir mais bien d'un renseignement sur le droit penal routier en fait de savoir si je paye la prune oui ou non,et de savoir si le 0 dans la case point peut etre conteste vous avez repondu tres largement a toute mes questions et je vous en remerci par contre si vous donner des cours du soir ou des remises aniveau...je prends merci et abientot

21-08-2007 20:34:58 - juste un 0 dans la case perte de points

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonsoir,

Au delà de votre déception, si vous n'avez pas compris avec tous les messages qui ont été écrits quelle est votre situation et les chances de vous en sortir, ce n'est pas grave.

Au cas où cela vous aurez échappé, je me permets de vous indiquer que si vous ne payez pas l'amende les points pourront être retirés à partir du jour où sera édité le bordereau de l'amende forfaitaire majorée. 

Vous pouvez aussi aller devant un tribunal, puis, si c'est possible à la cour d'appel, tout ça uniquement dans le but de gagner du temps, mais gagner 9 mois, ce n'est pas gagné. Sans compter que la procédure aura un coût. icon_sad

Il n'empèche, lorsque vous précisez qu'après la perte des points vous n'aurez plus de permis et vous vous demandez s'il faut rouler sans, je suppose, vu votre réaction, que c'était de l'humour qui, je le confesse, m'a totalement échappé.

Bonne chance à vous pour gérer ces difficultés passagères.

Dernière modification par Aléa (23-08-2007 00:02:53)

22-08-2007 23:57:30 - juste un 0 dans la case perte de points

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

penta a écrit:

bonsoir je vou remerci de m'aprendre a compter et je vous en suis tres reconnaissan entre parenthese essayer de comprendre ce ke veu dire "penta" 3+2 ou 6-1  bref la question n'etait pas de savoir compter ni de savoir ecrir mais bien d'un renseignement sur le droit penal routier en fait de savoir si je paye la prune oui ou non,et de savoir si le 0 dans la case point peut etre conteste vous avez repondu tres largement a toute mes questions et je vous en remerci par contre si vous donner des cours du soir ou des remises aniveau...je prends merci et abientot

Ben, c'est qu'Aléa donne bien des cours du soir (même des cours de nuit, paraît-il), mais je ne pense pas qu'il donne des cours combinés "arithmétique - français - politesse et savoir vivre", ce qui ne manquerait de vous être d'une grande utilité mais qui ferait beaucoup pour une seule et même personne.
Bref, si j'ai bien compris, la prochaine fois que vous posterez, va falloir changer de pseudo. "Uno", selon Aléa ou "Zéro", selon vous ? Ou "Histoire d'O" ?

penta a écrit:

j'attends kon me retire mes 4 points et ensuite je conteste le retrait de points ?.et en contestant ilsvont me dire en sachant que j'ai paye j'accepte l'infraction et donc le retrait de points?

Manifestement, il n'y a pas que le français, l'arithmétique et les bonnes manières qui vous échappent...sm11

23-08-2007 12:01:35 - juste un 0 dans la case perte de points

penta
 Nouveau membre

Inscrit le 20-08-2007 

CamilleA a écrit:

Bonsoir,

penta a écrit:

Ben, c'est qu'Aléa donne bien des cours du soir (même des cours de nuit, paraît-il), mais je ne pense pas qu'il donne des cours combinés "arithmétique - français - politesse et savoir vivre", ce qui ne manquerait de vous être d'une grande utilité mais qui ferait beaucoup pour une seule et même personne.
Bref, si j'ai bien compris, la prochaine fois que vous posterez, va falloir changer de pseudo. "Uno", selon Aléa ou "Zéro", selon vous ? Ou "Histoire d'O" ?

penta a écrit:

j'attends kon me retire mes 4 points et ensuite je conteste le retrait de points ?.et en contestant ilsvont me dire en sachant que j'ai paye j'accepte l'infraction et donc le retrait de points?

Manifestement, il n'y a pas que le français, l'arithmétique et les bonnes manières qui vous échappent...sm11

et en plus donneurs de lecons! je suis juste venu demander un conseil sur votre forum et si vous lisez tout mes posts je vous en remerci, par contre se meler de conversations de grandes personnes c impolie....

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1 2

Sujet similaires :