Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Marcusdov
Nouveau membre

Inscrit le 20 août 2007 
Publié le 20 août 2007 - #488719 - Radar mobile

Bonjour à tous,

Hier soir, j'étais en dépassement de vitesse sur la D933 entre la ferté sous jouarre et montmirail... lorsque j'ai croisé une fourgonnette de la gendarmerie planquée derrière un arbre... mon premier reflexe était de me dire qu'ils avaient des jumelles et que j'aurais un comité d'accueil plus loin... il n'yavait pas de comité d'accueil..
maintenant comment savoir s'ils avaient un radar mobile ou non?? je n'ai pas vu de flash.. et est ce que les radars mobiles sont toujours dans des véhicules banalisés ou peuvent ils être dans une fourgonnette officielle de la gendarmerie??

Merci

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 20 août 2007 - #488722 - Re: Radar mobile

Bonjour,

Les gendarmes placent les radars comme ils l'entendent du moment qu'ils fonctionnnent.

Un radar dans un voiture à l'arrêt, sur deux pattes, est un radar fixe.

kirlian1
VIP
Inscrit le 21 août 2005 
Publié le 20 août 2007 - #488727 - Re: Radar mobile

Aléa a écrit:

Bonjour,

Les gendarmes placent les radars comme ils l'entendent du moment qu'ils fonctionnnent.

Un radar dans un voiture à l'arrêt, sur deux pattes, est un radar fixe.

bonjour
de toutes façons c'est le genre de question qui ne cassent pas trois pattes à un canard icon_razz

Marcusdov
Nouveau membre

Inscrit le 20 août 2007 
Publié le 20 août 2007 - #488736 - Re: Radar mobile

je reformule ma question autrement...
comment savoir s'il y avait un radar sur la D933 dimanche 19 août à 18h entre la ferté sous jouarre(77) et montmirail (51)...??
Merci d'avance

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 20 août 2007 - #488741 - Re: Radar mobile

Bonjour,

Marcusdov a écrit:

comment savoir s'il y avait un radar sur la D933 dimanche 19 août à 18h entre la ferté sous jouarre(77) et montmirail (51)...??
Merci d'avance

Simple, téléphonez à toutes les gendarmeries du coin, les commissariats, les CRS, les services de police municipale et vous aurez peut être une réponse icon_cool

Timh
visiteur

Inscrit le 14 mai 2007 
Publié le 20 août 2007 - #488743 - Re: Radar mobile

Marcusdov a écrit:

Bonjour à tous,

Hier soir, j'étais en dépassement de vitesse sur la D933 entre la ferté sous jouarre et montmirail...

maintenant comment savoir s'ils avaient un radar mobile ou non?? je n'ai pas vu de flash.. et est ce que les radars mobiles sont toujours dans des véhicules banalisés ou peuvent ils être dans une fourgonnette officielle de la gendarmerie??

Merci

bonjour,

pour répondre à votre question, oui bien sûr, les véhicules banalisés sont de plus rares et chers. Toutes les brigades n'en possèdent pas.

Le flash est facultatif (201C) sauf de nuit bien entendu.

Votre fourgonnette pouvait être celle d'un fritier-merguez, c'est la saison. J'en connais un dont le pseudo se termine par un A majuscule qui ne va pas manquer d'ajouter " frites-poulet ". Trop tard, c'est fait.

Dernière modification par Timh (20-08-2007 23:21:48)

Timh

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 20 août 2007 - #488760 - Re: Radar mobile

Bonjour,

Aléa a écrit:

Bonjour,

Marcusdov a écrit:

Merci d'avance

Simple, téléphonez à toutes les gendarmeries du coin, les commissariats, les CRS, les services de police municipale et vous aurez peut être une réponse icon_cool

Une solution encore plus simple et encore moins onéreuse serait de surveiller sa boîte aux lettres pendant quelques temps... Si on reçoit un courrier à l'en-tête de la RF et qu'à l'intérieur il y a un papelard marqué "Avis de contravention au code ce la route", neuf chances sur dix qu'il y avait un radar... D'ailleurs, le courrier devrait le confirmer...
sm11

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto