Publié le 20 août 2007 - #488704 -
Permis annulé malgré stage récup
Bonjour à tous,
Mon mari a reçu ce matin une lettre recommandée de la FNPC l'informant de la nullité de son permis à la date du 2 août pour 3 infractions à 4 points les 4/1/2003-17/11/2005 et 16/04/2007.
Ne lui restant que 4 points, il a effectué un stage de récupération de points en mai 2006 suivi d'un courrier de la préfecture attestant que son permis comportait désormais 8 points à la date du 23 mai 2006.
Quel est notre recours et comment faire en attendant ? Certains me disent qu'il peut conduire en attendant la lettre du Préfet et la restitution de son permis mais je suis septique.
La perte de son permis est bien sûr préjudiciable, tous vos conseils et vos réponses seront les bienvenus.
Hors ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 20 août 2007 - #488713 -
Re: Permis annulé malgré stage récup
Bonjour,
Qu'il aille rapidement en préfecture se faire délivrer un relevé de ses points au cas où il y aurait une infraction inconnue de lui qui aurait été la conséquence de cette perte de permis.
Puis qu'il a reçu l'avis d'un crédit de 8 points qu'il appore ce courrier pour justifier qu'il y a erreur.
Publié le 20 août 2007 - #488718 -
Merci beaucoup Aléa.
Il risque de rentrer un peu tard pour la Préfecture ce soir. Il a contacté qui y travaille et qui fait des recherches pour savoir pourquoi ce stage n'a pas été pris en compte.
Savez-vous s'il peut conduire en attendant ou s'il s'expose à des sanctions supplémentaires ?
Hors ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 20 août 2007 - #488724 -
Bonjour,
Dans la mesure où il y a eu notification d'annulation du permis il vaut mieux qu'il ne lui arrive rien et pour moi il ne devrait plus conduire.
Il faut qu'il prenne sur son temps pour dépatouiller cette affaire au besoin en perdant une matinée ou une après midi de travail.
Vous auriez pu essayer de téléphoner à ladite préfecture au service des permis de conduire pour voir si l'on pouvait vous renseigner par téléphone mais si quelqu'un cher che déjà, il aura sans doute la réponse rapidement.