Publié le 19 août 2007 - #488289 -
Re: probleme de prise d'air gazoil sur zx 1.9d 1994
merci pour ta reponse ,je suis mecano ,ca c deja vu ,je voudrais savoir si au niveau de l'electrovanne de pompe le ressort pourrai me faire ma panne ,ou meme si c'etai possible au niveau du reservoir a la jauge
le truc que je ne comprend pas c quel tourne bien au ralenti et ne consomme pas 5litres au 100
Publié le 20 août 2007 - #488521 -
salut tu change ton filtre a gazoil apres si sa deconne toujour tu as un defaut qui arrive parfois au joint d'embasse du filtre a gazoil pour le modele qui a 4 vis cléé males c'est un joint torique qui fait une prise d'air sous le filtre indetectable a l'oeil nu apres se que tu fait si le problme continu tu regarde l'alléé le retour au reservoir tu pince le retour tu envoie de la pression tu verra les fuite
Publié le 20 août 2007 - #488522 -
non tu ne peux pas avoir une prise d'air a l'electrovanne de pompe j'amais vu mais c'est a regarder l'electrovanne de pompe quand elle deconne ton vehicule demarre pas ou au contraire trourne tout le temps tu peux pas l'eteindre au contact il faut caler le vehicule
Publié le 20 août 2007 - #488834 -
oui je sais que ce n'est pas trop top mais c juste un essai ,je pense aussi au niveau de la jauge souvent elle se fiscure deja vu le cas sur une 206 bref je voix ca plustard
Publié le 18 septembre 2008 - #668191 -
BONSOIR ,
il y a un beug tu dit que la voiture tourne bien au ralentit ,avec une prise d air la voiture cale .Ou au moins quand tu commence a accelerer elle cale:sm2:
Publié le 4 décembre 2008 - #708651 -
salut
moi ossi jai un prob de prise dair sur le circuit gasoil de ma zx jai changé la ponpette damorc et ce nétai pas ca car deja u le prob kan je met le circuit en pression ca fuit en bas a gauche du filtre a gasoil o niveau dune tetine blanche a parement ce serait ca ma panne et il faudrai changé tout le bloc du filtre es ce que quelqun a deja u ce probleme merci
Hors ligne Inscrit le 10 janvier 2008
Ma voiture Choix marque -
Publié le 16 décembre 2008 - #715273 -
bonjour
moi aussi j ai un soucis de désamorçage sur mon turbo D mais sa me le fait principalement l été
donc j ai changer plusieurs durite de gazoil les durite de retour des injecteurs le couvercle du boitier a gazoil plein de collier et sa me le fait toujours je n ai aucune idee d ou sa peut venir
une fois ou sa c eter désamorçais j avais demonter le couvercle du boitier a gazoil et le niveau de gazoil a l interieur et remplie a ras bord donc je pense pas que sa vienne de la
Publié le 17 décembre 2008 - #715833 -
j ai changé le bloc du filtre a gasoil qui est fixé sur un support en alu a la sortie de la cullasse et qui sert de rechaufeur de gasoil jespere que tu voit ce que je ve dire et tout fonctionne a merveille la fuite etait a l enbase gauche du bloc o niveau d un papilon en plastic blanc ca fuillai kan je purgeai pour mettre le circuit en pression se dasamorcai a l arret et otrement tournai tres bien un coup le moteur en route
Publié le 16 janvier 2009 - #731710 -
Exact c'est souvant le petit thermostat blanc au bas du filtre à gaz oil qui permet une prise d'air. Le petit joint torique durcit avec le temps, il faut donc changer le bloc
Publié le 15 février 2009 - #749730 -
je ne voi pa comment cet appareil peut etre un termostat etant donné quil ny a pas allimentation electrique la seule source de chaleur est la durite d eau qui est en dessous a moin que l on est pas le meme montage ma voiture est une zx 1.9td et non1.9d
Publié le 26 février 2009 - #755922 -
bonjour a tous , j'ai un probleme identique , sauf que c'est sur une saxo 1.5 diesel voici mon probleme : en marche arriere je cale , et en roulant : j'ai ce qui ressemble a des prises d'air , elle cherche a caler , donc je débraye et ca repart j'ai changer filtre a air , gasoil , controle prise air a l'aide milbul mais rien un peu aide s'il vous plait , se serait super sympa
Dernière modification par nenesse511 (26-02-2009 20:54:44)