Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

19-08-2007 15:28:52 - Courroie de distribution Clio 2 (1.9DTI RXT) 2 fois en 8 mois...

rvf42
 Nouveau membre

Inscrit le 19-08-2007 

Courroie de distribution Clio 2 (1.9DTI RXT) 2 fois en 8 mois...

Voir le profil de rvf42        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour, j'ai fait changer ma courroie de distrib en decembre 2006 suite à une panne de mon vehicule (j'avoue que j'avais été bien idiot car le vehicule avait 160000 et que je ne l'avait jamais fait faire ).
Bref c'est un garage privé sous enseigne Renault qui m'a fait l'opération. Tout allait bien depuis.

En fait, je suis tombé en panne, mercredi dans le sud de la France, j'etais quasi à l'arret lorsque un bruit bizare se fait entendre, je me garre dans un coin et je constate que la courroie de l'alternateur s'est effilochée avec des morceaux qui se sont détachés). J'appele l'assistance, je me fais remorquer dans un garage et le lendemain celui ci m'appele en me disant que c'est plus grave que prévue (pas simplement la couroie de l'alternateur), qu'en fait, des morceaux sont partie dans la distrib... et donc ... rebelote pour la total.

Après être retourné voir le garage qui a recuperé ma voiture, je lui montre ma facture du premier changement de ma courroie de distrib, et il est mentionné que la courroie a été changé aussi.
Il me dit que ce genre d'intervention est normalement garantie (6 mois ?? 1 an ?) , et que je devrais aller voir le garage qui plus est , sous enseigne Renaul, pour qu'il fasse marcher son assurance.

Pouvez vous me donner votre avis sur ce genre de situation? Merci.

Liens complémentaires

19-08-2007 15:50:30 - Courroie de distribution Clio 2 (1.9DTI RXT) 2 fois en 8 mois...

cacajou
 Pilote confirmé

Inscrit le 21-01-2007 

Re: Courroie de distribution Clio 2 (1.9DTI RXT) 2 fois en 8 mois...

Voir le profil de cacajou        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour
effectivement, toute réparation effectuée dans le réseau avec facture est garantie un an pièces et MO, Ceci sous entend que l'origine de la panne soit en rapport avec la réparation précédente.

j'aime tout ceux qui n'ont pas peur de se salir les mains.

19-08-2007 16:29:47 - Courroie de distribution Clio 2 (1.9DTI RXT) 2 fois en 8 mois...

ne-amel
 Nouveau membre

Inscrit le 19-08-2007 

Voir le profil de ne-amel        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour, j'ai changé ma courroie il y a 2ans et 2 mois et elle a 24000 km j'ai aucun recours contre le garagiste

19-08-2007 16:33:18 - Courroie de distribution Clio 2 (1.9DTI RXT) 2 fois en 8 mois...

cacajou
 Pilote confirmé

Inscrit le 21-01-2007 

Voir le profil de cacajou        Voter pour ce message (+1 point)

salut
Malheureusement non.

j'aime tout ceux qui n'ont pas peur de se salir les mains.

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto