Hors ligne Lieu: finistère
Inscrit le 8 août 2004
Publié le 14 janvier 2005 - #49245 -
A quelle magazine de côte de l'occasion faut-il se fier?
Bonjour,
J'aimerai savoir à quel magazine il faut se fier pour revendre un véhicule, car entre "argus" et "autoplus",ils n'ont pas la même côte ! De plus, sur "l'autojournal" mon véhicule (une 106 kid D 1.5 modèle 1998) ne figure même pas !!! QUEL EST L'OFFICIEL SVP ? Merci de répondre à ma question, car il y a litige entre moi et l'acheteur.
Hors ligne Lieu: 93
Inscrit le 16 novembre 2004
Publié le 14 janvier 2005 - #49251 -
Re: A quelle magazine de côte de l'occasion faut-il se fier?
il n'y a aucune cote officielle pour l'argus, les pro se basent sur l'argus car il propose la cote la plus basse, donc ils achetent les vehicules moins chers, les particuliers pour vendre se basent sur la centrale en generale. donc il faut negocier a quel tarif va etre repris et vendu l'auto, en faisant la part des choses entre les 2 cotes. la pus realiste etant la centrale, car l'argus se fout vraiment du monde avec leur cote extra basses, mais vu qu'ils ont un catalogue de reference enormes, et que c'est les plus bas, tt les pro font appel a l'argus, certain meme croient que c'est officiel.
Hors ligne Inscrit le 24 décembre 2004
Publié le 14 janvier 2005 - #49265 -
Re: A quelle magazine de côte de l'occasion faut-il se fier?
ça dépend des véhicules en fait, certains seront plus proches de la cote argus (marques étrangères peu répandues en générales), voir même en-dessous, certaines seront au contraire bien plus côtées (citadines en général et diesel qui plus est). Ta 106 cote donc bien plus que la cote argus a priori selon son état général et son kilometrage. Tu peux faire gratuitement ta cote personnalisée sur le site de la centrale c'est assez proche de la réalité.