Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

18-08-2007 11:46:27 - Infos suite à accident.

narseb
 Apprenti conducteur

Inscrit le 18-08-2007 

Infos suite à accident.

Voir le profil de narseb        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour, j'ai une petite question à vous poser, voilà j'ai eu un accident non responsable ma voiture était en stationnement devant mon domicile et elle a été percuté par un monsieur qui s'est endormi, soit.....
J'ai emmené mon véhicule au garage de la marque, l'expert doit passer ce mardi. Mais le garage me demande de venir récuperer la voiture après le passage de l'expert car les réparations ne pourront etre faites que début septembre. Donc ma question est de savoir si je peux refuser de reprendre le véhicule tant que les réparations ne sont pas réalisées, n'ayant pas de garage, le fait de laisser ma voiture accidentée sur la trottoir ne m'anchante pas du tout.

Voilà et d'avance merci pour vos réponses.

Liens complémentaires

18-08-2007 15:19:37 - Infos suite à accident.

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Re: Infos suite à accident.

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

narseb a écrit:

Donc ma question est de savoir si je peux refuser de reprendre le véhicule tant que les réparations ne sont pas réalisées, n'ayant pas de garage, le fait de laisser ma voiture accidentée sur la trottoir ne m'anchante pas du tout.

Je crains que le propriétaire du garage soit légalement en droit de gérer son parc de véhicules à  réparer comme il l'entend. Si vous aviez pu nous dire pourquoi il ne peut ou ne veut pas garder votre voiture, la réponse aurait été sans doute plus précise...

Il n'y a vraiment pas un autre carrossier susceptible de réparer correctement votre voiture ?
L'expert que vous allez voir mardi devrait sans doute pouvoir vous aider à trouver une bonne solution...

Cette réponse se base sur le fait que votre voiture est roulante et non dangereuse pour les piétons et autres usagers de la voie publique...

Si vous deviez louer provisoirement un garage, vous seriez en droit de réclamer au responsable de vos dommages le remboursement de la facture de location de ce garage.
De même, êtes-vous en droit de lui réclamer l'indemnisation de la perte d'usage de votre voiture durant toute le temps où vous en aurez été privé. Cette indemnisation se calcule à raison de 15 à 20 euros par jour de privation. Le point de départ de la durée de privation va dépendre, dans votre affaire, de la raison pour laquelle le réparateur choisi (par qui : vous, votre assureur ?) doit reporter en Septembre vos réparations...

CBrun

19-08-2007 12:20:55 - Infos suite à accident.

narseb
 Apprenti conducteur

Inscrit le 18-08-2007 

Bonjour cbrun, en fait le garagiste ne m'a pas donner d'explication, il veut que je récupère mon véhicule. Bien sur il doit bien y avoir un autre carrossier mais n'est-il pas trop tard ? car je pense que l'expert va se baser sur les tarifs (Main d'oeuvre) de ce garage pour chiffrer le montant des réparations. Pour ce qui est de la visite de l'expert, je ne pourrais pas etre présent car je travaille, je vais sans doute contacter mon assureur qui je l'espère me proposera une solution. Tu dis que la voiture n'est pas dangeureuse pour les autres usagers mais il y a peut etre des dommages qui ne sont pas visibles immédiatement ! la voiture ayant été percutée plus fortement à l'arrière gauche, il n'est pas exclut qu'un passage au marbre soit nécéssaire.

Qu'en penses tu ?!

19-08-2007 14:44:31 - Infos suite à accident.

cbrun
 VIP

Inscrit le 15-09-2004 

Re-bonjour,

Tu dis que la voiture n'est pas dangeureuse pour les autres usagers mais il y a peut etre des dommages qui ne sont pas visibles immédiatement ! la voiture ayant été percutée plus fortement à l'arrière gauche, il n'est pas exclut qu'un passage au marbre soit nécéssaire.

-1
Non, non je ne dis pas que la voiture n'est pas dangereuse ! Je n'en sais évidemment rien... Je base mon raisonnement sur la SUPPOSITION de cet état, étant donné votre relation des faits qui, entre autres renseignements, nous dit que vous avez vous-même amené votre voiture au garage...
Si vous pensez risquer quelque chose, faites appel à un dépanneur que vous paierez et que vous vous ferez rembourser lors du règlement de votre préjudice principal par l'adversaire.
-2
Votre assureur devrait, dès lundi, vous faire avoir ce qu'il peut faire ou ne pas faire pour vous. IL peut vous donner le numéro de téléphone de l'expert pour le joindre dès lundi et lui proposer une autre date de visite, ailleurs que chez ce concessionnaire défaillant. Vous  en profitez pour lui demander une adresse de carrossier et, ainsi vous évitez d'éventuelles différences dans les éléments de calcul du prix des réparations...

CBrun

19-08-2007 15:57:10 - Infos suite à accident.

narseb
 Apprenti conducteur

Inscrit le 18-08-2007 

Merci pour toutes ces informations cbrun, je vais de toute façon contacter mon assureur dès demain et lui expliquer la situation et je reviendrai sur ce forum. Un grand merci à toi et bonne fin de week end:)

21-08-2007 19:26:30 - Infos suite à accident.

narseb
 Apprenti conducteur

Inscrit le 18-08-2007 

Bonjour, bon voilà je vous donne le dénouement de mon histoire, donc l'expert est passé au garage comme prévu je m'y suis donc rendu en fin d'après midi. Finalement le garagiste veut bien conserver le véhicule et il compte démarrer les travaux en début de semaine prochaine (mardi) je récupèrerai donc la voiture vers le 4 septembre. Ooouuufff...... au départ il m'avait annoncé qu'il pourrait "peut etre" commencer vers le 8 septembre. Il ne reste plus qu'a espèrer que ma voiture soit comme avant l'accident....... Y'aurait pas quelqu'un qui s'y connaisse en carrosserie ? Et merci pour votre sollicitude Cbrun.

21-08-2007 19:50:30 - Infos suite à accident.

cbrun
 VIP

Inscrit le 15-09-2004 

Bonjour,

Content pour vous que cela s'arrange.

A votre disposition si la fin ne se termine pas comme vous le souhaitez.

CBrun

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :