Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

dhalsh
Nouveau membre

Lieu: LYON 
Inscrit le 14 janvier 2005 
Publié le 14 janvier 2005 - #49231 - Démarreur de 106 capricieux...

icon_biggrin Bonjour à tous,
Ma copine possède une 106 XT année 1992. Depuis quelques temps, le démarreur de sa voiture montre quelques signes de fatigue caractéristiques à savoir :
- Aucun problème pour démarrer à froid (démarrage au 1/4 de tour pourrait-on dire!!)  icon_lol
- Impossibilité de démarrer lorsque la voiture est chaude (on entend bien un "clic" lorsqu'on tourne la clé mais rien ne se passe).  icon_cry
Alors je voulais savoir s'il existait une astuce pour pouvoir tout de même démarrer dans le cas où la voiture est chaude (genre le coup d'clé dessus mais bon, j'ai pas encore essayer alors... icon_confused ) ou suis-je bon pour aller faire un tour à la casse??? Ah ui, au fait, elle va sur ses 230000 km!!!!

Peugeot 106

nephaste
Pilote

Lieu: 44 
Inscrit le 6 novembre 2004 
Publié le 14 janvier 2005 - #49235 - Re: Démarreur de 106 capricieux...

Salut!
Masse et alim verifiees ?
Tres certainement les charbons qui restent colles . tapes legerement avec un manche en bois sur l'ar du dem lors de la panne en attendant de trouver un demarreur ou de changer tes charbons.

a+

lafifi
Pilote confirmé

Inscrit le 14 décembre 2004 
Publié le 14 janvier 2005 - #49247 - Re: Démarreur de 106 capricieux...

si apres verification de l alimentation ca va pas,ilfaudrais pen ser au demarreur.Soit des balais soit un contacteur dans le solenoide qui fait pas correctemen sa fonction.

dhalsh
Nouveau membre

Lieu: LYON 
Inscrit le 14 janvier 2005 
Publié le 15 janvier 2005 - #49469 - Re: Démarreur de 106 capricieux...

Merci pour tous ces compléments d'info  icon_wink
Je pense que je vais aller chercher le tout dans une casse, parce que quitte à remplacer quelques choses, si c'est pour mettre du bon dans de l'usé... si vous voyez ce que j'veux dire!!!

Bon et ben merci encore et à la prochaine!

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto