Publié le 14 septembre 2007 - #501224 -
Re: ma 206 fait des ratés!!
alor!jai changé les bougies de prechauff' la vanne egr j ai nettoyé l admission j ai regarder si tou les tuyau n etai pas en mauvaise etat...eh non,j ai toujour le meme probleme! vous croyez que la pompe a injection et peut etre defectueuse?
Publié le 15 septembre 2007 - #501648 -
si elle fume bleu c'est de l'huile qui crame. ce serait du GO elle fumerait noir.
bref ton moteur a combien de km. a t'il eu un problême de surchauffe. Démarre t'il bien à froid et à chaud. Je t'avais envoyé un post et tu ne pas répondu !
La vanne EGR recycle les gaz produit par l'huile dans ton moteur. Question environnemental !!! As tu un débitmètre d'air sur ton moteur. Si oui il se trouve entre le filtre à air et la tubulure d'admission.(souvent juste après le bloc filtre à air).
Mais comme je te dit ta voiture doit bouffer de l'huile anormalement si elle fume bleu.
Hors ligne Inscrit le 28 octobre 2005
Publié le 15 septembre 2007 - #501672 -
salut a tous bon il ya deux cas soit c ton capteur pmh qui deconne il est coté volant moteur soit c ton electrovanne qui se trouve sur ta pompe d'injection en bas coté radiateur couverte d'un capuchon en coutchou .bonne chance
Publié le 15 septembre 2007 - #501676 -
depuis quand un capteur de point mort haut ou un électrovanne de pompe provoque une fumée bleu? PMH ou électrovanne de pompe provoquent mauvais démarrage ou pas du tout de démarrage.
Publié le 16 septembre 2007 - #502164 -
bonjour a vous et merci de m aider jen peut plus car j investie trop d argent dans cette caisse pour rien ,!tou dabord non je n ai pas de debimetre, le capteur PMH je ne croit pas trop non plus que c e soit ca ,l electrovanne je dirait que c est possible c vrai que chaude ou froide elle demarre mal!en fait elle demarre et cale apres 2 seconde et pour ne pas qu elle cale il faut que j accelere a fond en plus elle prend pas tout de suite quand j accelere comme si il y avait trop d aire j obterai bien pour l electrovanne
le matin quand je vous dit qu elle fume bleu...elle fume bleu!je me fait meme traiter de polueur par mes voisins!lol
ps:elle a 255000km
Dernière modification par raco2hardlife (16-09-2007 16:38:59)
Publié le 17 septembre 2007 - #502657 -
Est ce qu'elle bouffe de l'huile ? contrôle avec ta jauge. si c'est le cas, contrôle l'étanchéité de tes cylindres? fumée bleu c'est l'huile qui crame comme dit précédemment. Soit elle passe àtravers tes segments, moteur usé (tu as du faire bcp de ville ou autres petits trajets, ou conduite sportive) soit les joints de queux de soupapes fatigué.
pour l'éléctrovanne elle permet seulement de couper ta pompe quand tu éteins le contact (donc soit tu démarres soit tu démarres pas ; pas de j'accélere et ca part)
Publié le 19 septembre 2007 - #503542 -
je voulais rajouter qu'elle fume bleu seulement a froid une foit que le moteur est un peu chaud,ya plus rien mais elle me fait quand meme des ratés!on ma dit que c'est peut etre le cata ou ma pompe injection qui est naze!est ce possible?
Publié le 24 septembre 2007 - #505939 -
sinon renseigne toi sur le prix d'un bourrin à la casse, il y a un risque mais tu peux tomber sur de bonnes affaires. Après il faut le monter par contre.
Hors ligne Inscrit le 29 novembre 2010
Publié le 29 novembre 2010 - #1193476 -
Bonjour, g le probleme ausi elle me faite des tite raté a froid ou a chaux g tout fait (kata;egr;flitre a gazol; fuite au retoure; boujie préchof; elestro vanne; ) rein na faire toujour pareille , et au matin galere a demaré on ma parler de la vanne d air sur la ponpe d injection ?