Publié le 17 août 2007 - #487327 -
ma 206 fait des ratés!!
bonjour a tous!
J'ai ma 206 1.9diesel(pas hdi) qui fait des ratées et fume un peu bleu le matin quand je part au boulot, deja quand je la demmarre elle cale comme si j avai une voiture essence et que j etait en panne d'essence j'ai changé les bougie de prechauff" toujour pareil est ce que quelqu'un saurait d ou pourrait provenir la panne svp?
Publié le 18 août 2007 - #487821 -
Re: ma 206 fait des ratés!!
alors si elle fume bleu le matin donc a froid c que c du gazoil qui sort du pot tu dois avoir un injecteur qui fuit un peut a froid et donc elle broute et tourne sur trois patte et cale et dès que c chaud ca roule nikel seul solution pour toi c soit de faire tarés tes injecteur (un peut chere) soit tu met la moitier de gazoil et tu met un produit de rincage injecteur puis tu fait tourné et tu roule comme ca jusqu'en reserve et la ca devrais etre bon prend du KENT si tu trouve environ 16€
Publié le 19 août 2007 - #487931 -
oui il fonctionne,jai sortie les bougies je les ai controler en direct sur la batterie ,elle sont bonne ensuite je les ai rebranché sur le boitier et pris la masse avec un cable electrique ,ca aussi c'est bon! ya un autre probleme qui c'est rajouter elle a perdu de la puissance,j ai eu du mal a doubler une vieille r4!ou c'est une impression ou le mec a gonfler sont moteur !!!mdr je voulai rajouter que mon moteur a 250000 bornes tu pense qu'il est fatigué?
Hors ligne Lieu: l'hopital-moselle
Inscrit le 22 novembre 2004
Publié le 19 août 2007 - #488422 -
bonsoir,ton prob viendrait plutot de ta vanne egr,tu doit avoir le systeme a commande pneumatique,et elle doit etre encrassee,la solution pour verifier est de la debrancher,pour ca tu as un petit tuyau qui part de la vanne et qui vas sur une espece de sonde qui est sur la culasse du cote droit quand tu est devant le moteur,en formr de t et le tuyau repart sur le servo frein si je ne me trompe pas ,tu bouche les tuyau avec des vis et tu essaie ,si ta vl fonctionne mieux ,tu as ta panne,a titre indicatif,la vanne vaut dans les 150 euros bon courage
Hors ligne Lieu: l'hopital-moselle
Inscrit le 22 novembre 2004
Publié le 21 août 2007 - #489020 -
bien sur que tuas une vanne egr sur le 1.9d de la 206 ,enleve le cache en plastique qui est sur le devant du moteur et elle se trouve juste en dessous,un espece de gros boitier noir,
Publié le 21 août 2007 - #489026 -
ah oui c'est bon j'ai vu!le tuyau va sur la pompe a vide et une durite qui va sur l espece de ballon derriere le cerveau frein! ok je v faire ske tu ma dit et jte tien au courant!