|
 |
Bonjour, je souhaite avoir un renseignement. Je vous explique brièvement ma situation. J'ai achete une voiture fin novembre 2006, suite à une révision complète et un contrôle technique effectués quelques jours auparavant. Le contrôle technique fait juste apparaître une dyssimétrie. Sur la facture de la révision effectué chez un concessionaire, apparait un problème avec le connecteur de l'air-bag. Sur la précédente facture de révision effectuée fin 2005, est noté un défaut de fixation du siège, ce problème est également signalé sur une autre facture plus ancienne. En aucun cas, ces deux problèmes air bag et siège apparaissent sur le contrôle technique. Alors qu'aucune réparation n'a été fait pour régler ces problèmes. Pour une question de confort, car mon siège grince et bouge (mais ça ne m'affolait pas à ce moment là), je me rends chez un concessionnaire pour avoir un devis pour les réparations. Celui ci estime les réparations de 500 à 1000 euros, me dit également que ma sécurité est quasi nule car en fait mon siège qui devrait tenir à l'aide de 4 fixations, n'est maintenu que par 2 car les 2 autres ont laché. Il ne me donne pas le montant exact car il devrait demonté tout pour le connaitre et de plus, ce qui m'est le plus important, c'est qu'il me dit de me tourner vers le controle technique car ca aurait du apparaitre sur celui ci et qu'à partir du moment où ca n'apparait pas sur le contrôle technique, erreur de sa part, les frais de réparation lui reviennent. Il m'explique que c'est une question de sécurité, qu'au moindre choc, mon siège peut se détacher et de plus, mon air bag ne fonctionne pas. J'ai essayé de trouver une solution à l'amiable avec le controle technique mais ceci est impossible. Par ailleurs, le directeur me dit qu'il y a prescription car ceci date de novembre. Pourriez vous me conseiller svp, est ce que réellement il est trop tard pour les attaquer? Est ce que je pourrais gagner avec un dossier comme celui la? Quelle est la validité d'un contrôle technique pour attaquer le directeur au tribunal? Sachant qu'aucune solution à l'amiable est possible, pouvez vous me conseiller svp? Je vous remercie par avance pour toutes vos réponses. PS: Cest une saxo de fin 1999
|
Dernière modification par cindy1983 (17-08-2007 15:30:05)