1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

laurentmaz
Nouveau membre

Inscrit le 17 août 2007 
Publié le 17 août 2007 - #486928 - vice caché kia carnival

bonsoir voici mon histoire
j'ai acheté un Kia carnival le 11/09/2002 le véhicule daté de 02/2001 il avait été saisi a son ancien propriétaire et avait passé presque 1 an en dépôt puis nous avait été revendu via un vendeur automobile a présent fermé,l'ancien propriétaire s'était rendu deux fois a la concession kia pour les 1200Km puis 10105 km pour notre part nous nous sommes rendu a notre concession pour les 20300 km juste avant les 30000 km nous avons constaté un bruit bizarre qui avait tendance a s'intensifier en mars 2004 nous déposons le véhicule au garage et nous apprenons que la distribution par chaîne était quasiment détruite.
par l'intermédiaire de notre expert d'assurance nous apprenons que le véhicule faisait parti d'une campagne de rappel datant d'octobre 2000 c'est a dire que le véhicule n'était pas encore vendu par kia lors de l'ouverture de la campagne de rappel concernant justement un problème de distribution et que lors des visites des 1000, 10000, 20000km fait chez deux concessions différente pas un seul responsable n'a constaté qu'elle faisait parti de cette campagne après de nombreuse tractation kia France fini par reconnaître le vis caché et accepta de payer les réparations cela dura presque 6 mois,
en novembre 2005 à 75000 km soit a peine 35000km de plus,cette fois ci la chaise de distribution se brisa complètement en peine circulation entraînant le serrage du moteur ainsi que la destruction du turbo, cette fois ci les frais se montèrent a près de 6800€ mais nous avons 4 enfants nous ne pouvions acheter un autre véhicule pour ce prix la alors : crédit a la conso.....
ainsi qu'une demande de prise en charge par kia pour vis caché car deux distributions en moins de 80000 km cela est surprenant, notre demande été associé a une expertise de notre assurance confirmant le vis caché la rupture de la chaîne puis le serrage du moteur.
Réponse de kia, le véhicule n'est plus garantie et les différentes vidange non pas été réalisées dans une concession kia mais directement par le propriétaire, je pense que si le carter d'huile était vide l'expert n'aurait pas manqué de le faire remarquer, de plus le garage kia qui devait conserver le moteur s'en est débarrassé sans demander l'autorisation a l'expert .
En clair réponse de kia aucun remboursement point final, voici notre histoire nous ne savons plus quoi faire ont-ils le droit avons nous des recours?????????
Merci de nous éclairer
salutations

daniel303
VIP
Lieu: dans le sud 
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 17 août 2007 - #486957 - Re: vice caché kia carnival

Bonjour,
je pense que maintenant vous pouvez oublier le vice caché!
tout cela est bien tardif, vous avez 2 ans depuis la connaissance du problème (en 2005 faut il le préciser)!
Vous n'avez plus aucun éléments pour agir, mais ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi aujourd'hui? pourquoi avec l'expertise de novembre 05 ne pas avoir poursuivi vos démarches contre KIA?
J'ai bien peur que ce soit trop tard sinon reprendre contact avec votre expert et recommencer la procédure avec son rapport de l'époque et ....croiser les doigts

Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto