bonsoir ,je viens sur votre site pour quelques infos .cette été je suis parti a l'étranger , avec mon vieux J5 , cas de force majeur oblige ( voir sujet sur OPEL ) .voila ma question : en partant au péage pret de TOURS ( cofiroute ) mon J5 est en classe 2 , en arrivant au péage de la NEGRESSE ( ASF) pres de BAYONNE , il passe en CLASSE 1 .au retour , je vérifie sur ASF je suis aen classe 1 et a cofiroute en classe 2 .la je discute avec le responsable du péage ( sa chauffe car il me prend de haut ) .bloquage du péage , venu de la gendarmerie pour vérifier la hauteur du véhicule etc...et la le responsable me dit ( car les gendarmes trouvaient 1m95 , au lieu des + 2m invoquer )que soit disant les prise de mesure on changer depuis 5 ans ( mais mon véhicule a plus de 10 ans lui ) et quand je lui est demander pourquoi classe 2 chez cofiroute et classe 1 chez ASF. la réponse il ne savait pas si ASF avait des laser .il nous prend vraiment pour des GOGO .comment se fait il qu'un véhicule puisse changer de catégorie ? y a t il des gens qui ont rencontrer le meme cas que moi ?amicalement carlos