Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

16-08-2007 19:14:39 - LITIGE ASSUREUR - BESOIN DE CONSEIL

daphnée
 Nouveau membre

Inscrit le 16-08-2007 

LITIGE ASSUREUR - BESOIN DE CONSEIL

Voir le profil de daphnée        Voter pour ce message (+1 point)

Je viens de changer de véhicule depuis le 07 août et j’ai donc résilié mon contrat chez mon assureur par lettre recommandée, en joignant le certificat de cession du véhicule.
Avant de me décider, j’avais fait une demande de devis par téléphone (car c’est une assurance en ligne) pour connaître leur tarification en leur fournissant la référence du véhicule, le numéro de série jusqu’à l’immatriculation. Constatant le coût trop cher de ce devis, j’ai tout de suite contesté par oral en leur précisant que je n’étais pas intéressée.
Malgré cela, ils ont quand même pris en compte ma demande et m’ont envoyé un avenant par courrier pour le nouveau véhicule, tout en gardant l’ancien numéro de contrat de mon précédent véhicule. Lorsque j’ai reçu cet avenant, je l’ai barré et renvoyé aussitôt, et ceux toujours par recommandé, en expliquant que je n’étais pas intéressée et en précisant également que j’avais assuré mon nouveau véhicule autre part. Ils ont reçu mon courrier recommandé le 11 août.
Aujourd’hui, ils me réclament une cotisation sur ce nouveau véhicule (alors que je n’ai pas strictement RIEN signé) pour la période du 07 août au 11 septembre !!!!!! car c'est pour eux un refus d'avenant qui est pris en compte à compter du 11 aout (date du renvoi de l'avenant barré). Là, j’avoue que c’est à n’y rien y comprendre .????????
Pouvez vous me dire si c'est légal ?
En vous remerciant par avance pour votre aide

Liens complémentaires

21-08-2007 20:33:35 - LITIGE ASSUREUR - BESOIN DE CONSEIL

ivantersen
 Nouveau membre

Inscrit le 21-08-2007 

Re: LITIGE ASSUREUR - BESOIN DE CONSEIL

Voir le profil de ivantersen        Voter pour ce message (+1 point)

A mon avis, il s'agit de vente forcée. Car un contrat auto ne peut etre créer par avenant. De plus dans la mesure ou il s'agit de vente par correspondance, vous avez utilisé à temps votre délais de rétractation et ce avenant n'as pas à ce modifié en contrat ferme tout seul.
Il serait judicieux de poser la question a votre nouvel assureur sur la marche a suivre. De toute facon si vous ne payez pas ces cotisations, vous serez fichée AGIRA et vous pourrez avoir accès a votre dossier et a son contenu, et ainsi, grace à la loi informatique et liberté, vous pourrez exercer votre droit d'accès et de modification sur ce dossier.
De plus, je vous encourage a exprimer vote requete auprès du service client de l'assureur défectueux.
N'oubliez pas de joindre la direction de la concurrence et de la répression des fraudes de votre région ou département. Ils seront plus à meême que nous de vous donner des réponses claires sur ce sujet.

21-08-2007 22:09:40 - LITIGE ASSUREUR - BESOIN DE CONSEIL

pyb314
 Nouveau membre

Inscrit le 21-08-2007 

Voir le profil de pyb314        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir

voilà ce que précise le code des assurances :

Le contrat. d'assurance est écrit. Il est rédigé en caractères apparents. Il doit contenir obligatoirement, outre les signatures des parties, les mentions ci-après:
- les noms et domiciles des parties contractantes;
- la chose ou la personne assurée;
- la nature des risques garantis;
- la date de la souscription;
- la date d'effet et la durée du contrat;
- le montant de la garantie;
- le montant de la prime ou cotisation d'assurance.

en d'autres termes, aucun contrat d'assurances n'a été souscrit en l'espèce et aucune cotisation ne saurait être perçue

en cas de difficulté adresser votre dossier à une association de défense des consommateurs.

a+

22-08-2007 13:38:35 - LITIGE ASSUREUR - BESOIN DE CONSEIL

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

daphnée a écrit:

Je viens de changer de véhicule depuis le 07 août
Ils ont reçu mon courrier recommandé le 11 août.
Aujourd’hui, ils me réclament une cotisation sur ce nouveau véhicule (alors que je n’ai pas strictement RIEN signé) pour la période du 07 août au 11 septembre !!!!!! car c'est pour eux un refus d'avenant qui est pris en compte à compter du 11 aout (date du renvoi de l'avenant barré).

"Refus d'avenant" ? Kézaco ? C'est tout nouveau, ça vient de sortir ?
Qu'ils vous exhibent un courrier de votre part leur demandant de bien vouloir assurer votre nouveau véhicule...
Ainsi que l'extrait du code qui dit qu'un avenant peut prendre effet sans l'accord de l'assuré...

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :