Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

16-08-2007 14:36:20 - Accident non responsable

Rabier
 Nouveau membre

Inscrit le 16-08-2007 

Accident non responsable

Voir le profil de Rabier        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour, j'ai eu un accident de voiture non responsable.
Sur une petite route sans visibilité une personne inconsciente a doublé un camping car et nous nous sommes trouvés en face.
Heureusement mon mari qui conduisait a eu le reflexe de se déporter dans le fossé sur la droite ce qui nous a évité un choc frontal.
Ma fille de 5 ans a eu le cou violacé par la ceinture et a été choquée (troubles du sommeil, angoisse), mon fils de 2 ans et demi s'est mordu la langue, n'a pas parlé toute une partie de la journée et est très choqué (troubles du sommeil, énurésie alors qu'il était propre depuis le mois de mars, angoisse) quand à moi je n'ai eu qu'un bleu au niveau de la ceinture et j'ai de la fièvre et suis très angoissée (je ne sais pas si je vais pouvoir reconduire car je ne sais pas si j'aurais eu le bon reflexe comme mon mari).
Notre voiture va quand à elle être classée épave d'après ce que nous ont dit les gendarmes et le dépanneur (l'expert n'est pas encore passé) et comme elle a dix ans et 130000 km on va nous en donner trois francs six sous bref pas de quoi en acheter une autre.
Nous venons de terminer notre maison et n'envisagions pas de changer notre voiture d'ici 2 ou 3 ans car elle fonctionnait très bien et nous n'avons pas les moyens...
Je n'ai pas d'autre voiture et l'assurance ne m'en prettera une que quand l'expert sera passé et aura constaté qu'il y a plus de 5 h de réparations (il passe dans une semaine ) et on ne me la prette que 5 jours.
L'autre conductrice a quand a elle était odieuse, nous nous occupions de nos enfants suite à l'accident et elle est venue demander à mon mari pour combien de dégat il pensait qu'avait sa voiture à elle.
Que faire? Merci de m'aider.

Liens complémentaires

17-08-2007 09:40:26 - Accident non responsable

HARRY95
 Apprenti conducteur

Inscrit le 28-08-2006 

Re: Accident non responsable

Voir le profil de HARRY95        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour

Je crois qu'il existe une clause de perte d'usage du véhicule (30€ par jour) qu'il faut faire jouer.
sinon vous pouvez demandez une prise en charge de votre assureur d'une location de voiture Catégorie A pendant 5 jours.
Regardez aussi les services rattachés à votre carte bancaire, il y a parfois de bonne surprise.

en fait cela dépend beaucoup de votre assureur : j'ai remarqué que les agents étaient beaucoup plus disposé à faire des gestes commerciaux que les grosses compagnies chez qui vous avez une personne différente à chaque appel

bon courage

17-08-2007 12:52:28 - Accident non responsable

Rabier
 Nouveau membre

Inscrit le 16-08-2007 

Voir le profil de Rabier        Voter pour ce message (+1 point)

Merci pour vos conseils, sur l'avis d'un ami j'ai insisté auprès de mon assurance que me met finalement à disposition une voiture de location à 50 kms de chez moi mais ils me fournissent un taxi pour aller la chercher et pour mon retour quand je la rendrai.
Par contre je ne sais pas ce que vont m'attribuer les assurances pour ma voiture (elle a 10 ans, 130000kms mais est en bon état et fonctionnait parfaitement, c'est une 306 diesel equinoxe) si, comme tout le monde me le dit elle est classée épave. Ce qui est sur c'est que je n'aurais pas assez pour en acheter une autre d'occasion.
Je vais devoir faire un prêt et j'ai déjà un prêt assez lourd sur ma maison.
Comment et auprès de qui demander réparation pour ce préjudice financier, ais-je une chance ou bien est-ce toujours la victime qui a eu le tort de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment qui trinque?
Merci pour vos renseignements.

17-08-2007 14:24:20 - Accident non responsable

HARRY95
 Apprenti conducteur

Inscrit le 28-08-2006 

Voir le profil de HARRY95        Voter pour ce message (+1 point)

j'ai eu moi même un accident non responsable avec mon véhicule qui s'est retrouvé classer épave (valeur du véhicule 2000€, montant des travaux 2500€)
Après beaucoup d'insistance, mon agent AXA a fini par prendre à sa charge les 500€ d'ecart et j'ai donc pu faire réparer mon véhicule.
Les assureurs n'ont que faire de nos problèmes logistiques et quotidiens, ils peuvent juste faire un geste en fonction de leur caisse noire disponible.
Petit conseil : quoi que vous dises votre assureur, vous n'êtes pas obligé de passer par un expert pour faire suivre vos réparations sauf si vous désirez lever l'interdiction de cession de votre véhicule.
Par contre il vaut mieux passer par un pro parce que vous devez fournir une facture à votre assureur qui va comparer ce qui a été fait avec ce que l'expert de votre assureur avait mis dans son rapport
pour ce qui est des éléments de carrosserie (ce qui coute e le plus chère) rien ne vous empeche de redresser les pièces actuelles ou de mettre des pièces d'occasions (peinte ou non, d'une autre couleur)

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :