Pages: 1 2  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimableSujets similairesRecommander cette discussion à un ami

11-09-2007 23:29:39 - procedure lettre huissier/cacir concernant une AFM

olga_h
 Nouveau membre

Inscrit le 11-09-2007 

Re: procedure lettre huissier/cacir concernant une AFM

Voir le profil de olga_h        Voter pour ce message (+1 point)

kirlian1 a écrit:

tompod a écrit:

Le pire, c'est mon beau-père: il pense dur comme fer que s'il donne ne serait-ce que les 3 premiers chiffres, son compte bancaire va être instantanément vidangé par la mafia russe!

Nié bayouss , eta niet pravda sm23

Kirlian1, vous êtes polyglotte:)

Dernière modification par olga_h (11-09-2007 23:30:08)

Liens complémentaires

13-09-2007 14:40:31 - procedure lettre huissier/cacir concernant une AFM

idiot gene
 VIP

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour
cette file devient trop importante et va décourager de lire beaucoup de nouveaux arrivants pressés, stressés, mal organisés. De plus, ça lui enlève de sa valeur de "référent".

je pense qu'on devrait nettoyer cette file et laisser le seul exposé de Kirlian et le verrouiller , en lui laissant à lui (comme les modos) l'autorisation de modifier quand besoin est.

ainsi devraient l'être, amha, tous les messages à caractère d'informations concises du type "épinglé".

celui qui a envie de réagir ou d'avoir un éclaircissement n'aurait qu'à ouvrir une file perso.

mais ce que j'en dis hein icon_confused c'est pas mon Tonneau icon_razz

Dernière modification par idiot gene (13-09-2007 14:42:44)

16-09-2007 18:36:03 - procedure lettre huissier/cacir concernant une AFM

tatin
 Conducteur confirmé

Inscrit le 06-01-2006 

Voir le profil de tatin        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous,

Concernant cette discussion, est-il exact que les avis d'amende forfaitaire majorée sont toujours envoyés en LRAR ?

Merci de vore réponse

20-09-2007 18:15:48 - procedure lettre huissier/cacir concernant une AFM

juju83
 Nouveau membre

Inscrit le 20-09-2007 

Voir le profil de juju83        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,
je suis dans une situation ressemblante à la tienne. POURRAIS TU ME DIRE QUE FAIRE,j'ai posté un mess dans le forum dans une nouvelle discussion.

Juju 83

28-09-2007 17:18:34 - procedure lettre huissier/cacir concernant une AFM

pourkoimoi
 Nouveau membre

Inscrit le 16-08-2007 

Voir le profil de pourkoimoi        Voter pour ce message (+1 point)

bon, ça va encore augmenter la difficulté de lecture, mais je vais pas ouvrir un post special pour ça non?

est-ce qu'il y a un délai entre la demande d'annulation de la majoration et la réponse ?

j'ai effectué le paiement par téléphone suite aux conseils du site (huissier.. changement adresse bla bla bla ..)

puis j'ai envoyé ma demande d'annulation de majoration, avec nouvelle CG et Bulletin de situation + une demande concernant la photo que je  souhaitai recevoir pour savoir si j'etais bien le conducteur. (et puis vu le prix, j'aimerai autant avoir une photo souvenir icon_biggrin )

donc tout ça date de disons.... 1 mois et demi.
courrier envoyé en lettre simple mais avec "courrier suivi" .

est-ce normal ??
merci a tous.

01-10-2007 22:05:02 - procedure lettre huissier/cacir concernant une AFM

tompod
 Pilote confirmé

Inscrit le 03-04-2007 

Voir le profil de tompod        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

pourkoimoi a écrit:

est-ce qu'il y a un délai entre la demande d'annulation de la majoration et la réponse ?

Il n'y a pas de réponse a priori. Dans mon cas ça fait 6 mois, plus de nouvelles...
Le mieux à faire, c'est comme le conseille Kirlian1 dans le premier message de ce topic de demander un BASCP "quelque temps" après le paiement de l'AF.

08-11-2007 19:02:09 - procedure lettre huissier/cacir concernant une AFM

wauroman
 Nouveau membre

Inscrit le 08-11-2007 

Voir le profil de wauroman        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour
j'ai donc suivi la procédure de  KIRLIAN1  pour une amende majorée de 431.28 euro,j'ai envoyé au tca un cheque de 135 euro + photocopie de la carte grise et un courrier leur expliquant mon cas.
mon chéque a bien été encaisser.
Aujourd'hui je reçois une lettre de l'huissier que je suis redevable de la somme de 296,28 euro et que je dois payer avant le 26 novembre 2007.
depasser cette date mon dossier sera remis au trésor public qui procedera a une saisie bancaire et une immobilisation de la carte grise du véhicule.

10-11-2007 21:21:24 - procedure lettre huissier/cacir concernant une AFM

tompod
 Pilote confirmé

Inscrit le 03-04-2007 

Voir le profil de tompod        Voter pour ce message (+1 point)

wauroman a écrit:

bonjour
j'ai donc suivi la procédure de  KIRLIAN1  pour une amende majorée de 431.28 euro,j'ai envoyé au tca un cheque de 135 euro + photocopie de la carte grise et un courrier leur expliquant mon cas.
mon chéque a bien été encaisser.
Aujourd'hui je reçois une lettre de l'huissier que je suis redevable de la somme de 296,28 euro et que je dois payer avant le 26 novembre 2007.
depasser cette date mon dossier sera remis au trésor public qui procedera a une saisie bancaire et une immobilisation de la carte grise du véhicule.

Bonjour,

Avez-vous appelé la TCA avant de payer pour convenir de cet "arrangement"?

21-02-2008 13:48:46 - procedure lettre huissier/cacir concernant une AFM

zawouia
 Nouveau membre

Inscrit le 21-02-2008 

Voir le profil de zawouia        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour merci pour votre reponse rapide mais il ne s'agit pas d'un probleme venant de la carte grise j'habite toujours a la meme adresse  cependant j'aimerais avoir une photo de mon vehicule et la personne qui la conduisait aussi je ne sais pa à qui m'adresser et je ne comprends toujours pas pourquoi je n'ai recu d'avis de contravention auparavant
merci beaucoup pour vos reponses

18-04-2008 19:37:51 - procedure lettre huissier/cacir concernant une AFM

jeanriche
 Nouveau membre

Inscrit le 18-04-2008 

Voir le profil de jeanriche        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour
     Ayant fait le tour du forum "PV non reçus,mais lettre oui";je suis à la recherche d'un modele de lettre à adresser à l'officier du ministère public en cette circonstance.Merci de vôtre aide;et à bientôt pour un compte rendu.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1 2

Sujet similaires :