Publié le 13 janvier 2005 - #49085 -
retrait abusif??
Bonjour à tous, le weekend dernier(dimanche après-midi vers 17h) je me suis fait controlé par les gendarmes qui m'ont sousmis à l'éthylomètre, lequel a révélé un taux de 0,54mg/L...Je ne conteste absolument pas cela... Le problème est qu'il m'ont également sousmis au contrôle urinaire destiné à révélé la présence de drogue...comme je m'y attendais, le test a révélé une présence de cannabis... seulement, voilà, j'avais fumé le matin, c'est à dire plus de 5 heures, avant de conduire...un médecin m'a fait une prise de sang pour, selon eux, savoir si j'était sous l'emprise du cannabis au moment où j'ai conduit... J'ai reçu un papier aujourd'hui sur lequel est indiqué que je conduisais sous l'emprise d'un etat alcoolique (ça, d'accord!...) mais il est également précisé, je cite : "usage de substances ou plantes classées comme stupéfiants"... d'où 4 mois de suspension... pour info un ami a moi s'etait fait prendre avec la meme "dose" d'alcool et avait pris 2 mois et demi...ils ont donc considéré que je conduisais sous l'emprise du cannabis, sans en avoir la preuve formelle, puisque on le sait, le cannabis laisse des traces dans lorganisme, plusieurs semaines après la consommation... y-a-t-il un recours dans ce cas? je suis fautif, c sur, mais sur la question du cannabis je suis de bonne foi...merci de m'aider ou de m'orienter vers des pesonnes qui seraient susceptible de le faire...