Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

delabarre
Nouveau membre

Inscrit le 15 août 2007 
Publié le 15 août 2007 - #486398 - probleme de declenchement de ventilo sur une r19 chamade diesel

Bonjour à tous,
Merci de bien vouloir me donner des informations, voila mon probleme, ma jauge de température d'eau monté, nous avons donc changé la sonde de température qui se trouve en bas du radiateur, toujours pas de déclenchement en automatique mais si par contre je branchais le ventilo en direct il fonctionnait, mais sur la fin la température montée quand même, alors nous avons change le radiateur et la toujours à peu près la même situation, le ventilo se déclenche pas tout le temps et pas toujours au même niveau de l'aiguille de température. je ne sais pas ou se trouve le calorstat. au secours pouvez vous m'aider rapidement nous devons partir en vacance samedi bonne soirée à tous.
Famille Delabarre

Renault R19

seb3132
Pilote

Inscrit le 8 août 2007 
Publié le 16 août 2007 - #486514 - Re: probleme de declenchement de ventilo sur une r19 chamade diesel

bonjour ton calostat se trouve sur la culasse quand tu regarde ta voiture de face le calostat se trouve a droit de la culasse c'est a dire tu suit la grosse durite de radiateur en haut et tu va tomber sur un boitier ou et fixer le durite du radiateur tu ouvre ton boitier tu repere ton calostat avant car il y a un sens de montage
tu remonte un calostat neuf avec de la patte a joint clasique
a+

jefmor
Membre exclu

Inscrit le 8 novembre 2006 
Ma voiture Peugeot 405 srdt de 1992 - Diesel
Publié le 16 août 2007 - #486557 - Re: probleme de declenchement de ventilo sur une r19 chamade diesel

delabarre a écrit:

Bonjour à tous,
Merci de bien vouloir me donner des informations, voila mon probleme, ma jauge de température d'eau monté, nous avons donc changé la sonde de température qui se trouve en bas du radiateur, toujours pas de déclenchement en automatique mais si par contre je branchais le ventilo en direct il fonctionnait, mais sur la fin la température montée quand même, alors nous avons change le radiateur et la toujours à peu près la même situation, le ventilo se déclenche pas tout le temps et pas toujours au même niveau de l'aiguille de température. je ne sais pas ou se trouve le calorstat. au secours pouvez vous m'aider rapidement nous devons partir en vacance samedi bonne soirée à tous.
Famille Delabarre

bonjour delabarre, quand la température monte les durits son-elles dures? ça peut venir du calorstat ou de la pompe à eau ; bonne vacance, JEFF

JEF regarde,écoute,et se tait....parfois!!!!!

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto