Publié le 13 janvier 2005 - #49030 -
achat dans une vente aux enchères:vice cache
salut, j ai achete une laguna 2 estate de 2002 1.9dci 85000kms dans une vente aux enchères le 08/01/2005 elle est passe en salle, elle "tournait bien apparament!!!", en contre le controle stipulait(volontaire puisque pas obligatoire):controle impossible polution;moteur bruit eccessif. vu qu elle avait l air de bien tourner j ai pensé que c etait pas grave, mais voila en fait le turbo est hs!!!! je voudrais savoir si j ai recours ou si je me suis fait simplement "avoir"!!!!!!!!!!!!
Publié le 13 janvier 2005 - #49097 -
Re: achat dans une vente aux enchères:vice cache
je parlais en euros biensur, 9500 euros soit 62315 frs,c sur qu a 9500 frs, la un turbo c 'etait pas grave(meme un moteur!!!) mais la il vaut 6500 frs(1000eur env) et de plus il va falloir y brancher la "valise" soit environ 1500eur ou 10000frs de factures!!! c ' est un breack 1.9l dci authentique 2002 qui cote 11700 euros.voila, si quelqu'un sait si il y a recours sinon de toute facon je la met cher renault lundi prochain!!! PS:Faites attention dans les ventes, si vous ne pouvez pas essayer un véhicule, il peut y avoir n'importe quoi(boite de vitesse qui craque,etc....)
Publié le 13 janvier 2005 - #49099 -
oui, j'ai découvert que c'etait le turbo en la déposant cher renault, le mécano a jeté un oeuil et il m'a dis ca, mais de tout facon il ne la prennent que lundi.ils m'ont dis aussi que il fallait faire un dossier, renault en prendrais peut etre une partie en charge(85000km).
Hors ligne Lieu: nord
Inscrit le 9 mars 2005
Publié le 15 mars 2005 - #63288 -
Salut j'ai eu le meme proleme et j'ai vu sur ce forum qu'ils y a plusieur personnes qui on eu le probleme sur des moteurs 1.9l dci des annees 2000 a 2002 ou le moteur lache apres que le turbo ait lache. j'ai contacter une de ces personne et si il faut il faudrait monter une assossiaton de deffence contre renault car je crois que c'est un deffaut constructeur
Publié le 8 juillet 2008 - #636551 -
Si la pollution n'a pas été mesurée, il y'a de fortes chances pour que le moteur ait un problème (ou l'échappement, mais dans ce cas c'est précisé sur le rapport du CT), donc vous avez acheté en connaissance de cause... aucun recours possible.