Publié le 13 janvier 2005 - #48954 -
Choix d'un vehicule, choix cornelien .......
Bonjour,
L'automobile n'étant pas mon point fort, je ne connais pas pleinement les motifs de bon choix et critères importants pour faire ma décision. J'hesite entre deux modèles bien distincts. un diesel et une essence. je connnais les verues du diesel par rapport à une essence ou vice versa .....
Les modèles: opel meriva 1.8 cosmo cdti et peugeot 307 sw 1.6 16v.
Je peux avoir ces deux modèles pour un budget identique, sachant que je ne peux pas augmenter mon budget pour opter pour un modele de 307 sw en diesel.
J'ai peur d'etre un peu frustré par le modele 307 essence mais je ne connais pas ce moteur à vrai dire.
Je suis rentré dans le meriva, à part le fait que la ligne soit austère et très sobre à l'interieur le modèle nous plait car il est plaisant.
J'essaie de peser le pour et le contre de chaque modèle mais je n'arrive pas à chosir, sachant que je ne suis pas un gros rouleur (~ 15 000 par an maximum).
Est ce que je resonne bien si je me dis qu'un moteur diesel me durera plus longtemps en longevité par rapport à un essence?
Enfin avec peu de kilometres comme je fait l'aspect economique du diesel n'est peut être pas un reel argument.
voilà si vous pouvez m'apporter une petite aide....
Hors ligne Lieu: 93
Inscrit le 16 novembre 2004
Publié le 13 janvier 2005 - #48979 -
Re: Choix d'un vehicule, choix cornelien .......
les 2 vehicules evoluent ds des milieu bien distinct: le meriva est un vehicule urbain a usage familial. une tres bonne seconde voiture pour tt les jours. alors que la 307 est une familal break, donc l'espace interieur est bcp plus vaste et elle est concu pour voyager et partir en vacances avec armes et bagages. apres a toi de voir si tu veux un vehicule exclusivement de ville, ou un vehicule qui te permettra de partir en vacances le moment venu. les moteur diesel n'ont pas de duree de vie superieur aux essences (au contraire meme, avec les nouvelles technologies tres fragiles). je ne pense pas qu'un diesel soit rentable pour 15 000km par an, vu le surcout que tu va avoir a l'achat. le moteur 1,6L 16s, est assez volontaire, mais il faut le cravacher un peu pour qu'il marche (en dessous de 4000 c'est tranquille, au dessus c'est sympa). si tu roule cool, il est sobre. voila, a toi de voir l'utilisation que tu veux en faire, et le choix en decoulera.
Publié le 13 janvier 2005 - #48989 -
Re: Choix d'un vehicule, choix cornelien .......
Merci beaucoup de a réponse précise. je pense dans ce cas opter pour la 307, ce qui me freiné un petit peu c'est la motorisation car c'est l'entrée e gamme et j'avais que ca soit très medicocre surtout comparé au hdi 2.0. je vais essayer de trouver une fiche technique de la 307 1.6. et divers avis de possesseurs.