Publié le 13 janvier 2005 - #48933 -
joint de culasse Xsara
J'ai acheté chez un agent citroen en Juillet 2003 une Xsara 1,4 de 1999 avec 60000 kms. Aujourd'hui, elle en a 92000 et je viens de constater qu'il y avait un peu de mayonnaise dans le liquide de refroidissement et j'en ai conclu qu'il pouvait s'agir du joint de culasse. J'ai consulté le concessionnaire remplaçant l'agent qui m'a vendu le véhicule et m'a confirmé mon diagnostic en m'annonçant un devis de 850 €, ce qui m'a paru cher. J'ai donc pris conseil auprès d'un mécano de campagne qui est beaucoup moins affirmatif car il n' a constaté aucune trace de mayo dans le carter d'huile (et en cas de changement du joint : cout : 510 €) Si un mécano de citroen pouvait m'apporter son avis je le prendrai bien volontiers
Publié le 13 janvier 2005 - #49053 -
Re: joint de culasse Xsara
Merci de ton intérêt pour mon message : non le niveau du liquide de refroidissement n'a pas bougé de façon spectaculaire, et il n'y a pas de gouttelettes sur la jauge. J'appelle mayo une espèce de pâte jaunâtre mélangeant de l'eau et de l'huile et s'amalgammant sur les parois du boca. Le petit mécanicien a émis l'hypothèse de l'utilisation du même récipient lors de la dernière vidange pour remplir le carter d'huile et faire l'appoint du liquide de refroidissement ce qui pourrait expliquer cette présence d'huile dans le liquide