Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Aide mécanique, panne auto ..."  || Pannes automobile
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

13-01-2005 09:02:51 - joint de culasse Xsara

REVAX
 Nouveau membre

Inscrit le 11-01-2005 

joint de culasse Xsara

Voir le profil de REVAX        Voter pour ce message (+1 point)

J'ai acheté chez un agent citroen en Juillet 2003 une Xsara 1,4 de 1999 avec 60000 kms. Aujourd'hui, elle en a 92000 et je viens de constater qu'il y avait un peu de mayonnaise dans le liquide de refroidissement et j'en ai conclu qu'il pouvait s'agir du joint de culasse. J'ai consulté le concessionnaire remplaçant l'agent qui m'a vendu le véhicule et m'a confirmé mon diagnostic en m'annonçant un devis de 850 €, ce qui m'a paru cher. J'ai donc pris conseil auprès d'un mécano de campagne qui est beaucoup moins affirmatif car il n' a constaté aucune trace de mayo dans le carter d'huile (et en cas de changement du joint : cout : 510 €) Si un mécano de citroen pouvait m'apporter son avis je le prendrai bien volontiers

- Marque : Citroen
- Modele : Xsara

Liens complémentaires

13-01-2005 10:21:28 - joint de culasse Xsara

Fanfan
 Modérateur

Lieu: Sud IDF 
Inscrit le 10-03-2004 

Re: joint de culasse Xsara

Voir le profil de Fanfan        Voter pour ce message (+1 point)

Est ce que tu as constaté une baisse du liquide dans ton bocal?
Quand tu tires ta jauge à huile, remarques tu des fines goutellettes d'eau?
Qu'est que tu veus dire par mayo dans le LDR??

13-01-2005 13:51:11 - joint de culasse Xsara

REVAX
 Nouveau membre

Inscrit le 11-01-2005 

Voir le profil de REVAX        Voter pour ce message (+1 point)

Merci de ton intérêt pour mon message : non le niveau du liquide de refroidissement n'a pas bougé de façon spectaculaire, et il n'y a pas de gouttelettes sur la jauge. J'appelle mayo une espèce de pâte jaunâtre mélangeant de l'eau et de l'huile et s'amalgammant sur les parois du boca. Le petit mécanicien a émis l'hypothèse de l'utilisation du même récipient lors de la dernière vidange  pour remplir le carter d'huile et faire l'appoint du liquide de refroidissement ce qui pourrait expliquer cette présence d'huile dans le liquide

13-01-2005 13:55:53 - joint de culasse Xsara

Fanfan
 Modérateur

Lieu: Sud IDF 
Inscrit le 10-03-2004 

Voir le profil de Fanfan        Voter pour ce message (+1 point)

Si c'est ça, c'est un goret...!!
Si ton niveau de LDR ne baisse pas et qu'il n'y a pas de bouillonnements et de débordement de ton liquide, moteur chaud et eu ralenti, il ne doit pas avoir d'inquiétude.Pense à regarder si tes ventilos se déclenchent au bon moment

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site pour "Citroen"
 Cote gratuite Citroen
 Vendre une Citroen
 Petites annonces

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto