Hors ligne Lieu: 29
Inscrit le 26 mars 2004
Publié le 12 janvier 2005 - #48830 -
Ecrous antivol (perte de la clef)
Bonsoir, quand j'ai acheté ma 25 V6 Baccara, je n'avais pas remarquer qu'il y avait des écrous antivol sur les jantes BBS. Par la suite, lorsque j'ai voulu installer des écrous antivol, j'ai vu qu'il y en avait déjà! Mais pas la clef pour enlever! Après demande au vendeur, il ne sait pas ou il a mit.....
Il y a t-il une méthode? Ecrous de marque Renault mais pas le numéro. D'après Renault, on casse l'écrous mais le prix de la main d'ouvre.....
Hors ligne Lieu: ST ETIENNE
Inscrit le 9 août 2004
Publié le 12 janvier 2005 - #48833 -
Re: Ecrous antivol (perte de la clef)
moi jai une methode qui marche car je lai fait pareil jai acheter mes jante a un pelo mais il avait perdu la douille antivol donc le truc a faire sa va te couter 4 douille voir + si tu laisse pas secher longtemp alors nous on la fait sa march cest garantie tu prend une douille de la taille des ecrou tu la rempli de patex qui seche en 4 heure tu la met sur ton ecrou tu fai secher + de 4 heure un long moment une nuit ^par ex et ensuite tu dessere mais sans accou et sa viendra on a juste batiller pour une roue on a du si reprendre en deux fois car sa a foirer la pate a lacher
Polo GL 1.4 , vitre teinter , 2 JBL GTO 20cù 300w, ampli JBL GTO 600Watt , sub JBL 400Watt , jante alu 15 pouces 195
Inscrit le 26 mars 2004
Publié le 12 janvier 2005 - #48837 -
Oki merci donc si j'ai bien compris:
Avoir 4 douilles, mettre dedans les douilles du Patex, attendre 4 heures puis mettre les douilles sur les écrous antivols, encore attendre 4 heures et après c'est OK?
J'ai essayé de faire rentrer une douille "simple" mais ca ne passe pas entre l'écrous et le rond autour
Hors ligne Lieu: 68
Inscrit le 24 décembre 2004
Publié le 12 janvier 2005 - #48843 -
sinon si tes roues sont serrer au couple normal, tu peut essayer de serrer tres fort les 3 ecrous pour relacher l'effort sur l'ecrou anti-vol et essayer de le desserer avec une douille standard
sinon une excellente perceuse avec pleins de bons foret et beaucoup de patiente
Hors ligne Lieu: dans un garage
Inscrit le 14 septembre 2003
Publié le 12 janvier 2005 - #48848 -
sinon avec un bon marteau et un gand tu la choque avec un get de bronse ou un ralonge de cliquetune fois choquer tu peut le desserer a la main mais atention de ne pas taper sur le poignée ou la jante
mieux vaut dire une connerie et avoir l'air
d'un con un instant plutôt que de ne rien dire et rester con toute la vie
Inscrit le 26 mars 2004
Publié le 24 janvier 2005 - #51594 -
Avec un tournevis.... oui! sans forcer j'ai reussi à enlever la bague qui se trouve autour de chaques écrous. Plus qu'à trouver une douille pour enlever l'écrous
Publié le 1 février 2005 - #53816 -
Pour ce type d'écrou antivol, il existe une douille universelle qui permet de les desserrer quelle que soit leur forme (la douille prend automatiquement l'empreinte de l'écrou et pénètre dans ses creux). Il faut aller chez un grossiste en outillage (cette douille universelle est d'origine japonaise et américaine). Elle est en vente libre et ne coûte pas une fortune!
Publié le 4 février 2005 - #54472 -
Salut !
Hum, c'est a dire que toutes vos reponses m'inquietent...bien que je n'ai pas de jantes protégées et que ce sont celles d'origine....juste le sujet qui m'interpele...
D'apres tout ce que vous dites, en gros, les boulons antivols ne servent strictement a rien quoi....me trompe-je ??? ^^
Hors ligne Lieu: fay aux loges (45 loiret)
Inscrit le 31 octobre 2004
Ma voiture Citroen ZX volcane de 1994 - Diesel
Publié le 4 février 2005 - #54482 -
pour moi j' ai pris une perceuse et un extracteur 2min par ecrous sa vien tous seule tu perces ton ecrou et tu vis ton extracteur ( il se visse a l' envers )
Publié le 28 octobre 2008 - #687750 -
dsts a écrit:
Pour ce type d'écrou antivol, il existe une douille universelle qui permet de les desserrer quelle que soit leur forme (la douille prend automatiquement l'empreinte de l'écrou et pénètre dans ses creux). Il faut aller chez un grossiste en outillage (cette douille universelle est d'origine japonaise et américaine). Elle est en vente libre et ne coûte pas une fortune!
OK mais attention les douilles universelles le sont souvent pour des diamètres de 7 à 19 mm et si le boulon antivol est d'un diamètre supérieur c'est pas la peine d'acheter ce type de douille (bien que cela peut toujours servir pour d'autres manips
Publié le 13 août 2009 - #844150 -
j'ai réussis a faire sauter mes ecrous antivol de maniere simple bien malgré les proffessionels qui me prométaient de la sueur du sang et des larmes et me demandaient plusieurs centaines d'euros pour le faire
mes ecrous etaient a emprunte dans un tunel (au fond de la jante)
j'ai acheté 4 douilles de 12 avec un carré 1/2 percé celles ci rentreés un peu en force dans l'emprunte puis avec un poste a soudé et des bagettes de 2 je les remplis en soudant par l'interrieur du carré apres avec une ralonge j'ai tout simplement dévisé le goujon soudé a la douille ..........
§§§§§§petit truc pour ne pas abimer la jante mêtre de la graisse autour de l'endrois a souder§§§§§
xavier
Publié le 15 août 2009 - #845485 -
bonjour! il existe sur le marché un ensemble de douilles mordantes qui te permettent de desserrer un boulon ou un écrou brisé ou usé. la plupart des ateliers mécanique en ont. bonne chance! stèf