Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

13-08-2007 20:17:47 - Demande d'avis sur ma 106

niwy68
 Nouveau membre

Inscrit le 13-08-2007 

Demande d'avis sur ma 106

Voir le profil de niwy68        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous,
Voilà je ous expose mon problème:
La semaine dernière j'ai acheté une 106 1.4e symbio de 1996 et qui a 128000km.
Elle est en très bonne état, enfin je pense (intérieur et carrosserie en bon état), mais depuis que je l'ai un certain nombre de détails me gênent.
D'abord un sifflement très désagréable dans la roue avant droite qui disparais lorsque je freine mais qui revient toujours ensuite. Le garagiste qui me l'as vendue m'ayant assuré que les plaquettes était neuvent, je m'étonne qu'après 300km le bruit persiste.
Ensuite sur le contrôle technique, il apparais "moteur: défaut d'étanchéité". Sur le coup je m'affole pas jusqu'à ce que je le voit remettre de l'eau dans le radiateur (même pas de liquide de refroidissement  :pfff: ). Un ami (pas mécano mais qui s'y connais un peu) m'as dit de me méfier et que ça pouvais cacher un joint de culasse abimé.
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance

- Marque : Peugeot
- Modele : 106
- Année : 1996

Liens complémentaires

13-08-2007 21:17:05 - Demande d'avis sur ma 106

sulli_17
 Conducteur confirmé

Inscrit le 10-08-2007 

Re: Demande d'avis sur ma 106

Voir le profil de sulli_17        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour ton ami a raison sa peu etre un joint de cullasse mai comme sa peut etre beaucoup de chosa joint de carter d huile ,pompe a eau, ex.... moi je te conseil daler voir ton mècano de lui geuler un peu dessu de lui dire que ses pas axceptable de tavoir vendu cette voiture alort kil y a des dèffo et ke il fau qui regarde sa toute suite et que tu paye pas et si il veu po se qui mettonerai si tu tenerve bien tu lui daccort je ferai de la movaise pub pour ton garage et sa marchera voila bon courage

p.s j ai acheter une 307 y a pas lontemps et ses se que j ai fai ai sa a marcher

13-08-2007 21:46:20 - Demande d'avis sur ma 106

niwy68
 Nouveau membre

Inscrit le 13-08-2007 

Merci beaucoup,
Je vais aller le voir demain je pense.
Mais je vais pas l'agresser tout de suite. Si y pouvais me faire ça correctement pour que j'ai pas de pépin après.

14-08-2007 04:58:44 - Demande d'avis sur ma 106

pkvini
 Apprenti conducteur

Inscrit le 14-08-2007 

Voir le profil de pkvini        Voter pour ce message (+1 point)

Salut,

Le mieux c'est de lui déposer l'auto,

Et qu'il règle simplement le problème,

Cela peut venir de plein de chose comme a dit sulli_17

Mes c'est pas normal que au bout d'une semaine il n'y est plus d'eau dans le bocal sa peut cacher quelque chose fait volontairement ou involontairement, un garagiste qui vérifie pas si y a de l'eau dans le moteur avant de vendre une voiture j'en connais pas beaucoup, a moins que ....

Va le voir c plus simple, et gueule si il le faut, fait lui comprendre que si vice caché il y a, et que si il veut pas réparer ou regarder, que sa pourrais se terminer au tribunal icon_wink ou simplement de lui dire dans un premier temps que tu pourrais très bien la faire examiner par un expert.

Mes en général sa se passe bien essai d’y aller a l’amiable soit plus dur si il te prend pour un co..

++

14-08-2007 08:29:52 - Demande d'avis sur ma 106

niwy68
 Nouveau membre

Inscrit le 13-08-2007 

Ok merci je vais aller le voir de toutes manières et on verra bien.
Mais en règle générale ça peut cacher quoi cette fuite d'huile avec baisse de niveau d'eau?
Et dans le pire des cas ça coute combien  de faire remplacer un joint de culasse (au cas ou ça se passe mal avec le mécano)?

14-08-2007 11:18:16 - Demande d'avis sur ma 106

pkvini
 Apprenti conducteur

Inscrit le 14-08-2007 

Voir le profil de pkvini        Voter pour ce message (+1 point)

Slt

Sa ressemble a un joint de culasse claquer,

Fait un test mets de l'eau, laisse le voiture tourner sur place a un endroit sec et attend voir si de l'eau coule,

localise la fuite si sa viens du moteur ou si simplement une durite de percer, (vérifie aussi a l'intérieur de ton véhicule si c'est pas mouillé en dessous du bloc de chauffage intérieur , cela met arriver qu'il étais percer et que l'eau de vidait pas la)

Tu peut aussi ouvrir ton vase d'expansion la ou tu met l'eau regarde si tu na pas de compression qu'il sort du vase ou fumé quand il est vide,

Regarde l'état de ton huile voir si tu pas de l'eau dedans (dit mayonnaise)

++

14-08-2007 12:00:57 - Demande d'avis sur ma 106

niwy68
 Nouveau membre

Inscrit le 13-08-2007 

Merci pkvini,
Pour l'instant pas de mayonnaise dans l'huile (elle est bien noire) je ferais quand même une petite vidange d'huile (huile+filtre et changer le joint du bouchon (on sais jamais)). Je vais au garage cet aprèm pour lui demander de vidanger l'eau du rédiateur parce que déjà c'est de l'eau (cool pour l'hiver) et aussi parce que ya un dépot gras et brun dans l'eau. Et je surveillerais tout ça.
Je vous tient au courant dès que j'ai vu le mécano qui me l'as vendue.

15-08-2007 11:01:57 - Demande d'avis sur ma 106

sulli_17
 Conducteur confirmé

Inscrit le 10-08-2007 

Voir le profil de sulli_17        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour tu a ètè voir ton mecano il ta di koi pour moi ses un joint de cullase et franchement fai le changer par lui car ses pas normal tu lui dit que tu payera pas et si il te fai tro chier fai desendre un expert sa coute cher c cler mai de toute fason tu sera rembourser par le mecano voila bon courange

15-08-2007 22:14:02 - Demande d'avis sur ma 106

niwy68
 Nouveau membre

Inscrit le 13-08-2007 

Re Bonjour a tous,
Je suis aller voir le mécano en question hier et il m'as dit qu'il y a pas  de raison d'avoir peur pour le joint de culasse.
En effet depuis que je l'ai (environ 500km), pas de baisse du niveau d'eau, ni d'huile, pas de fumée blanche au démarrage, pas de mayonnaise dans l'huile et pas de chauffe du moteur. Par contre j'ai un dépot gras dans le radiateur genre gelée marron mais je sais pas ce que c'est. Quelqu'un à une idée? Je pensais faire une vidange (huile+eau) et repartir tout propre pour voir l'évolution mais je vais d'abord en parler avec le mécano.
Par contre j'y retourne demain pour changer le roulement de la roue avant droite. Y me le fait sans discuter donc ça veut peut être dire qu'il est honnête.

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Site - Peugeot 106
 Les avis Peugeot
 Les avis 106
 Peugeot occasion
 Peugeot 106 occasion
Occasion Peugeot 106 s16
5 300 EUR
Occasion Peugeot 106 kid
1 500 EUR
Occasion Peugeot 106 open
2 500 EUR
Occasion Peugeot 106 Véhicule disponible en Alsace