|
bonjour, j'ai acheté une opel meriva 1700 cdti 100 ch, d'occasion en septembre 2006 et régulièrement la voiture s'arrête intempestivement lorsqu'elle se trouve en bas régime.Je remarque aussi que lorsqu'elle est poussée un peu plus (dépassement par exemple) elle dégage un brouillard de fumée hyper noire. Comme elle est encore sous garantie jusqu'en septembre 2007, elle passe à chque fois au garage, mais les mécanos ne trouvent absolument rien comme panne. Y a t il quelqu'un qui aurait eu le meme désagrément? Merci à vous
Opel Meriva de 2004
Salut,
J'ai également un meriva 1700 cdti 100 ch et j'ai eu le même genre de problèmes. Ralenti qui ne tenait pas quand elle était froide (au mois d'août donc faut pas demander en hiver). Par contre elle ne fumait pas plus que ça.
C'est ma pompe d'injection qui était cuite, ile me l'ont remplacer sous garantie (parce que à 3000€ la pièce ...).
Et je n'était pas le seul dans le cas, dans le même garage ils en avaient une autre, exaxtement la même et même problème, ils ont mis 3 semaines à trouver le problème.
J'espère que j'aurais pu t'aider
BONJOUR
VOTRE CONCESSIONNAIRE DEVRAIS VOIR,
SOIT CHANGER:
- LE BLOC ELECTRONIQUE DE REGULATION MOTEUR A MOINS QUE CELUI CI SOIT NEUTRALISE PAR LES DIVERSES OPERATION AU GARAGE QUE VOUS AVEZ FAITE?
- VOIR LE TURBO SI QUAND VOUS ACELEREZ LE NUAGE NOIR EST IMPORTANT VOIR POT ECHAPPEMENT EN SORTI SUPER NOIR?
SINON FAITE UN DIAGNOSTIQUE SERIEUX SUR UN GARRAGISTE AGREE ET VOYEZ AUSSI AVEC VOTRE ASSURREUR?
SALUTATIONS.
cachou a écrit:
bonjour, j'ai acheté une opel meriva 1700 cdti 100 ch, d'occasion en septembre 2006 et régulièrement la voiture s'arrête intempestivement lorsqu'elle se trouve en bas régime.Je remarque aussi que lorsqu'elle est poussée un peu plus (dépassement par exemple) elle dégage un brouillard de fumée hyper noire. Comme elle est encore sous garantie jusqu'en septembre 2007, elle passe à chque fois au garage, mais les mécanos ne trouvent absolument rien comme panne. Y a t il quelqu'un qui aurait eu le meme désagrément? Merci à vous
Bonjour
J'ai un gros souci également avec notre Meriva 1.7 CDTI achetée neuve en 2005 ; les injecteurs sont HS à 51000 km !!!
Je n'ai pas l'intention de payer quoi que soit car à priori sur Internet, j'ai trouvé tout plein de personnes ayant le même souci ... et je suis prêt à discuter de ce souci grave et cher ( 3000€ au total ).
J'ai ouvert un N° de dossier chez Opel service client et j'ai envoyé une lettre recommandée avec AR pour confirmer mon mécontentement . Pour l'instant une réction d'Opel mais aux vues des plaintes des clients sur Internet, mon espoir de régler ce problème diminue !
Je suis trés deçu de l'attitude d'Opel faces aux divers soucis de qualité .
Dans tous les cas, si Opel ne veut pas réparer notre véhicule sans engager nos frais, je vends le Meriva dans la foulée et je vais chez Toyota dont le sérieux n'est plus à citer !!!
Merci de me donner vos commentaires
Gilles
Bonjour
J'ai un gros souci également avec notre Meriva 1.7 CDTI achetée neuve en 2005 ; les injecteurs sont HS à 51000 km !!!
Je n'ai pas l'intention de payer quoi que soit car à priori sur Internet, j'ai trouvé tout plein de personnes ayant le même souci ... et je suis prêt à discuter de ce souci grave et cher ( 3000€ au total ).
J'ai ouvert un N° de dossier chez Opel service client et j'ai envoyé une lettre recommandée avec AR pour confirmer mon mécontentement . Pour l'instant une réction d'Opel mais aux vues des plaintes des clients sur Internet, mon espoir de régler ce problème diminue !
Je suis trés deçu de l'attitude d'Opel faces aux divers soucis de qualité .
Dans tous les cas, si Opel ne veut pas réparer notre véhicule sans engager nos frais, je vends le Meriva dans la foulée et je vais chez Toyota dont le sérieux n'est plus à citer !!!
Merci de me donner vos commentaires
Gilles
Bonjour,
Pareil, fumée hyper noire sur mon mériva 1.7 cdti 2004. Diagnostic (payant) =1 injecteur à changer. Coût total = 1200 €.
Je sors du garage rebelote. Fumée noire idem (sauf que sur la facture c'est noté quils ont fait un essai route, ben voyons!). Ca claque toujours donc le garage me dit qu'il y a sûrement dautres injecteurs à changer. Ils me font la main d'oeuvre gratuite car ils se sont vautrés sur le diagnostic mais à 500 € l'injecteur!!! Ca fait 1500 € de plus.
Et puis ce n'est pas vraiment un geste commercial car de toute façon, s'ils avaient bien diagnostiqué, quand on démonte, que ce soit 1 ou 4, c'est pareil en main d'oeuvre, quasi.
Je pense que je vais saisir ma protection juridique qui va nommer un expert. Ca ne me semble pas normal à 91000 kms.
Je vais appeler Opel France mais d'après ce que je lis, ça m'a tout l'air d'être un ramassis de gens malhonnête.
doutsie1872 a écrit:
Bonjour,
Pareil, fumée hyper noire sur mon mériva 1.7 cdti 2004. Diagnostic (payant) =1 injecteur à changer. Coût total = 1200 €.
Je sors du garage rebelote. Fumée noire idem (sauf que sur la facture c'est noté quils ont fait un essai route, ben voyons!). Ca claque toujours donc le garage me dit qu'il y a sûrement dautres injecteurs à changer. Ils me font la main d'oeuvre gratuite car ils se sont vautrés sur le diagnostic mais à 500 € l'injecteur!!! Ca fait 1500 € de plus.
Et puis ce n'est pas vraiment un geste commercial car de toute façon, s'ils avaient bien diagnostiqué, quand on démonte, que ce soit 1 ou 4, c'est pareil en main d'oeuvre, quasi.
Je pense que je vais saisir ma protection juridique qui va nommer un expert. Ca ne me semble pas normal à 91000 kms.
Je vais appeler Opel France mais d'après ce que je lis, ça m'a tout l'air d'être un ramassis de gens malhonnête.
Bonjour
Je viens de prendre connaissance de votre message !
Pour ma part, notre Meriva est tjrs en panne malgré le changement des 4 injecteurs ..... !!! et une facture de 900€ au lieu de 2.500€ car Opel France a pris 70% à sa charge.
Le souci est que le concessionnaire qui a effectué la dite réparation ( Opel St Maximin Creil SADELL ) m'assure que ce véhicule est en parfait état de marche ...... de plus le personnel de ce même garage m'a demandé de ne plus les "enmerder" avec notre Mériva !!!! un comble alors que d'autres concessionnaires dont 2 de chez Opel ont clairement constaté que notre véhicule ne fonctionnait pas bien ; il est d'ailleurs immobilisé chez Opel Meaux car dangereux sur route en attente d'expertise par un expert mandaté par ma protection juridique dont j'ai demandé une ouverture ce jour d'un dossier.
Reste à attendre la suite des évênements dont je ne manquerai pas d'informer.
J'ai informé Opel France de cet état de faits qui a bien pris note et dont j'attends là aussi une réaction.
Bon week end et A+
Merci de vos info et bon courage
Gilles
Opel France n'a rien voulu car véhicule hors garantie...alors que le pb relève d'un vice caché si j'en juge d'après tous les cas identiques recencés.
En tout cas, après 1600 € de travaux à l'issu desquels on me dit qu'il faut encore changer les 2 derniers injecteurs (rappel : le diagnostic ne mentionnait qu'UN injecteur défectueux...).
S'ils m'avaient dit dès les départ que y'avait les 4 à changer, sûr que je n'aurais pas mis 1600 € de réparation, qui en plus, ne donnent rien!!!Elle fume autant, claque autant et mieux, le voyant "panne mécanique" s'allume à la sortie du garage!!!
Un comble.
Donc, elle ne roule plus, j'ai trop peur que le moteur pète entre mes mains. J'ai acheté une Toyota Yaris II neuve. Toyota me reprend le Mériva pour le même prix qu'Opel, c'est dire...En fait, aucun garage d'occasion n'en voulait car il vendent avec 6 mois de garantie, et ils savent que ce modèle est une vraie catastrophe et presque mort à 90 000 kms!!! Je suis vaccinée contre OPEL, que ce soit les véhicules où la concession...
Bonne chance avec le vôtre!!!![]()
![]()
doutsie1872 a écrit:
Opel France n'a rien voulu car véhicule hors garantie...alors que le pb relève d'un vice caché si j'en juge d'après tous les cas identiques recencés.
En tout cas, après 1600 € de travaux à l'issu desquels on me dit qu'il faut encore changer les 2 derniers injecteurs (rappel : le diagnostic ne mentionnait qu'UN injecteur défectueux...).
S'ils m'avaient dit dès les départ que y'avait les 4 à changer, sûr que je n'aurais pas mis 1600 € de réparation, qui en plus, ne donnent rien!!!Elle fume autant, claque autant et mieux, le voyant "panne mécanique" s'allume à la sortie du garage!!!
Un comble.
Donc, elle ne roule plus, j'ai trop peur que le moteur pète entre mes mains. J'ai acheté une Toyota Yaris II neuve. Toyota me reprend le Mériva pour le même prix qu'Opel, c'est dire...En fait, aucun garage d'occasion n'en voulait car il vendent avec 6 mois de garantie, et ils savent que ce modèle est une vraie catastrophe et presque mort à 90 000 kms!!! Je suis vaccinée contre OPEL, que ce soit les véhicules où la concession...
Bonne chance avec le vôtre!!!
Je vais donc attendre le résultat de l'expertise du Mériva.
Je possède moi-même un Zafira 2.0TD qui affiche 180.000km avec lequel je n'ai absoluement rien eu en panne ( pour l'instant ) et qui me donne entière satisfaction . Par contre, il est vrai que le Mériva pose nombre de soucis ... !
Opel à Château Thierry représente également la marque Toyota aussi il y a de trés grandes chances pour que nous investissions dans une Auris dans un proche avenir ; Toyota est une marque en qui la confiance est absolue et qui de plus est en train de manger petit à petit tous les concurrents , concurrents qui n'ont d'ailleurs pas l'air de beaucoup réagir positivement ; hélas !!!
A bientôt pour la suite de notre discussion et vive Toyota !!!
Gilles
Là, il s'agit d'Opel Vannes, je ne leur fais pas de pub, certes.
En plus, c'est une vraie mafia. Opel Vannes, Opel Auray et Opel Lanester= même patron!!
Aucune concurence, alors que quand ils étaient indépendants, on trouvait jusqu'à 600 francs d'écart sur un rétroviseur à l'époque..Il faut aller jusqu'à Rennes ou Nantes.
Une vraie honte, je vous dis!!!!
doutsie1872 a écrit:
Là, il s'agit d'Opel Vannes, je ne leur fais pas de pub, certes.
En plus, c'est une vraie mafia. Opel Vannes, Opel Auray et Opel Lanester= même patron!!
Aucune concurence, alors que quand ils étaient indépendants, on trouvait jusqu'à 600 francs d'écart sur un rétroviseur à l'époque..Il faut aller jusqu'à Rennes ou Nantes.
Une vraie honte, je vous dis!!!!
Il est je pense néanmoins trés important d'en informer Opel France ( 01 34 26 30 00 ) qui semblerait vouloir faire ENFIN un peu de ménage au sein de ses concessionnaires à la vue des différentes plaintes trop nombreuses des clients ; on peut donc qu'espérer cette nouvelle politique car dans le cas contraire, Toyota france va se faire d'ici quelques années des c...... en or ! de même pour les autres marques niponnes.
Il est également possible de prendre contact avec les journalistes de " Auto plus " qui analysent, gèrent ET conseillent au mieux les problèmes rencontrés avec les automobilistes sur leur véhicule.
:sm19:Voui, je suis d'accord!!!
Maid j'ai déjà informé Opel France de tout cela, et même si l'accueil fût bon, rien n' a suivi!!!
J'en ai parlé au concessionnaire aussi, parce qu'il n'est pas responsable de la piètre qualité du véhicule (même s'il l'est pour la piètre qualité des réparations!) et il m'a dit qu'il savait qu'il y avait des pbs avec le Mériva mais qu'Opel France était sourd comme un mur...
Pas grave. Quand leurs clients auront fui, ben ils n'auront plus qu'à se poser les bonnes questions.
Pour info, j'ai eu une Yaris neuve Navimédia pour le prix d'une Corsa d'occasion 20 000kms de chez un loueur...
Encore -1 pour Opel...
Bonjour
J'ai le même souci sur mon Meriva 1.7 cdti de 2004 !
J'ai trop peur de rouler, je ne roulais plus donc on a décidé de la remplacer...
Cet aprem je vais récupérer ma nouvelle voiture au garage (je suis passée à Renault), qui m'ont repris mon Meriva sans poser de questions....
J'angoisse un peu car mon mari n'a pas juger nécessaire de parler de ces pannes au vendeur.
Pensez vous qu'il peuvent revenir en arrière une fois qu'ils ont récupéré notre voiture et les papiers signés ?!
Merci !
Dernière modification par thyra (22-08-2008 10:33:24)
thyra a écrit:
Bonjour
J'ai le même souci sur mon Meriva 1.7 cdti de 2004 !
J'ai trop peur de rouler, je ne roulais plus donc on a décidé de la remplacer...
Cet aprem je vais récupérer ma nouvelle voiture au garage (je suis passée à Renault), qui m'ont repris mon Meriva sans poser de questions....
J'angoisse un peu car mon mari n'a pas juger nécessaire de parler de ces pannes au vendeur.
Pensez vous qu'il peuvent revenir en arrière une fois qu'ils ont récupéré notre voiture et les papiers signés ?!
Merci !
Bonjour
Je viens de prendre connaissance de votre message.
Il n'y a pas d'angoisse à avoir avec votre nv concesionnaire à savoir Renault qui pour leur part n'ont pas de problème pour vous vendre un véhicule qui pose des problèmes ...
A vrai dire, je suis faché avec cette marque car trop de soucis mécaniques ..... raison pour laquelle depuis un certain temps ma confiance avait été portée chez Opel.
Je pense que la marque Opel fabrique de bons véhicules SAUF concernant un modèle de Meriva ( 1.7CDTI ) ; nous avons en effet une Vectra 1.7TD qui affiche 485.000km et un Zafira 2.0TD qui affiche 185.000km sans aucun souci pour l'instant.
Notre Meriva ( 50.000km ) est tjrs en panne ( 3 mois !!! ) ; j'ai d'ailleurs fait intervenir ma "protection juridique" qui a mandaté un expert sur qui je compte bien me faire rembourser tous les frais de réparations Opel qui n'ont servi à rien .
On verra bien ....
L'issue de cette histoire se terminera trés certainement chez Toyota !
Bon courage et bonne chance à vous avec votre nv véhicule.
GP
bonjour, votre réponse est primordiable pour moi j'ai une opel mériva 1.7 cdti de dec.2003.j'ai un voisin mécano, depuis qq moi me dit "ta voiture à froid claque trop, vas voir opel" de ce pas et opel me dise de ne pas tenir compte d'autre mécano qui travaille chez renault, le bruit moteur est normal, et depuis dans la nuit de sam. et dim.30 au 31 aout j'ai une grosse panne moteur.A environ 90 km/h coupure moteur (tous les voyants allumés).>donc dépanneur et tout qui sans suit. Résulat garage le mardi rupture courroie de distribution suite à un défaut d'un injecteur et tt à suivi , soupape hs ds culasse etc>résulat 10 700 € de réparation en sachant si je ne sais pas si mon extenssion de garanti va prendre en charge.Merci de m'aider si souci pour d'autre personne et attention
bonjour, votre réponse est primordiable pour moi j'ai une opel mériva 1.7 cdti de dec.2003.j'ai un voisin mécano, depuis qq moi me dit "ta voiture à froid claque trop, vas voir opel" de ce pas et opel me dise de ne pas tenir compte d'autre mécano qui travaille chez renault, le bruit moteur est normal, et depuis dans la nuit de sam. et dim.30 au 31 aout j'ai une grosse panne moteur.A environ 90 km/h coupure moteur (tous les voyants allumés).>donc dépanneur et tout qui sans suit. Résulat garage le mardi rupture courroie de distribution suite à un défaut d'un injecteur et tt à suivi , soupape hs ds culasse etc>résulat 10 700 € de réparation en sachant si je ne sais pas si mon extenssion de garanti va prendre en charge.Merci de m'aider si souci pour d'autre personne et attention
j'ai pas les termes techniques, mon voisin mécano vous expliquer mieux que cela,je vous fais parvenir un message tt à l'heure, et je confirme l'agent de chez opel, c'est bien un injecteur qui à occasionné une casse moteur;
|