Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

13-08-2007 13:32:44 - litige avec l'expert de la macif

bastseb59
 Nouveau membre

Inscrit le 13-08-2007 

litige avec l'expert de la macif

Voir le profil de bastseb59        Voter pour ce message (+1 point)

que faire?
cela fait maintenant environ 3 mois que ma voiture a brulé devant chez moi, j'ai deposer une plainte le lendemain
, j'ai appeler mon assurance "la macif" la depaneuse et venu du lendemin chercher mon vehicule, ensuite l'expert a etait expertiser mon vehicule et voila le probleme il me dit que c'est moi qui aurait mis le feu a ma voiture que j'aurai demonter la batterie puis mis le feu  ou que sa serait un court circuit a tel endroit moi etant pas d'accord je conteste donc je paye un expert a mes frais il va expertiser il contredit le premier expert que sa ne peut pas etre un court circuit et il dit aussi que les cosse de la batterie apres verification qu'il sont bien serré donc j'ai pas demonter la batterie. le deuxieme expert me donne le conte rendu je vais voir le premier expert avec ce dossier il n'est pas d'accord j'ai eter aussi avec un papier de la police comme quoi il on fait une enquete et que la meme nuit il y a une autre voiture deux rue au dessus de chez moi qui aurait pris feu comme la mienne en dessous du moteur il m'a repondu pas beoin de ce papier je sais ce que je fait c'est mon metier.donc voila, les deux expert etant pas d'accord ensenble la macif fait appelle a un troisieme expert a mes frais il me demande 400€ dont la moitier sera pris en compte par la macif que je dois payer avant sinon il se deplace pas.
voila si vous pouvez maider svp comment je peux faire?
c'etais ma premiere voiture sa faisait 3 semaine que je l'avais acheter je l'ai payer 2500€ elle etait equiper tunning.
a oui et le premier expert estime les reparation a environ 24000€

Liens complémentaires

13-08-2007 13:44:21 - litige avec l'expert de la macif

bastseb59
 Nouveau membre

Inscrit le 13-08-2007 

Re: litige avec l'expert de la macif

bonjour,
merci de m'aider

13-08-2007 14:17:37 - litige avec l'expert de la macif

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Des questions, pour mieux  comprendre :

-1
Est-ce que "votre" expert est d'accord sur le choix du troisième expert ou bien est-ce que ce dernier a été choisi uniquement par l''expert MACIF.  Si vous ne le savez pas, renseignez-vous avant de décider, il faut absolument que vous sachiez cela.
-2
L'expert Macif a-t-il vraiment évoqué un court-circuit pour justifier son refus de la garantie incendie ? Y a-t-il eu flammes  ou pas ? Comment pouvez-vous décrire les dommages apparents ?
-3
Avez-vous reçu une copie de son rapport, comme la loi l'y oblige ?
-4
Si oui, pouvez-vous la scanner et la mettre sur ce forum ?
-5
Pourquoi la MACIF vous oblige-t-elle à payer la totalité des honoraires du tiers- arbitre ? Ou alors ces honoraires sont, en réalité, de 800 euros dont  400 à votre charge, comme c'est la règle ?
-6
Les réparations sont évaluées, comme vous l'écrivez, à 24.000 euros ou bien à 2.400 euros ?

CBrun

13-08-2007 14:32:51 - litige avec l'expert de la macif

bastseb59
 Nouveau membre

Inscrit le 13-08-2007 

le troisieme expert n'a pas encore expertiser faut d'abord le payer sinon il se deplace pas et c'est 400€ et moi je dois payer 200€.
le premier et le troisieme expert c'est la macif qui les a choisit.
oui j'ai les deux rapport un de chaque expert.
et oui les reparations sont a 24.000euros.
car en fait au niveau du moteur il y a plu rien tout a prix,plus de batterie plus de radiateur tout a fondu, au niveau des pneu il reste juste la jante, la jupe coter droit est prise aussi et ya plus de tableau de bord coter passager

13-08-2007 14:36:26 - litige avec l'expert de la macif

bastseb59
 Nouveau membre

Inscrit le 13-08-2007 

et le premier expert n'a pas fait de court circuit il ma fait voir un schema electrique de la voiture il a fait un point rouge et il a dit c'est la ou il a eu le court circuit que sur se cable il y avait pa de fusible alor que c'est faux c'est un cable avec fusible expret pour les ampli avec la norme CE mais je pas lui prouver le fusible car il a fondu egalement
merci encore de m'avoir repondu

13-08-2007 15:37:13 - litige avec l'expert de la macif

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Re,

le premier et le troisieme expert c'est la macif qui les a choisit.

Oui, il fallait bien que quelqu'un choisisse ! Mais VOTRE expert a-t-il eu son mot à dire. Autrement dit, a-t-il été consulté sur ce choix  ainsi qu'il se doit ? D'autre part, vous assistera-t-il dans cet arbitrage. Autrement dit, là encore, va-t-il défendre son rapport...?

CBrun

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto