Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

12-08-2007 22:12:32 - Vitesse enregistrée à 81 km/h, vitesse retenue 86 Km/h .... ???

11tonio22
 Nouveau membre

Inscrit le 12-08-2007 

Vitesse enregistrée à 81 km/h, vitesse retenue 86 Km/h .... ???

Voir le profil de 11tonio22        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour !

Je me suis fais prendre au radar en agglomeration à 86 km/h au lieu de 50 km/h. Sur le PV l'agent à inversé la vitesse enregistrée et la vitesse retenue ... Ici, il y a une incohérence sur le PV il n'est pas possible d'avoir été flashé à 81 km/h et d'avoir une vitesse retenue à 86 km/h .....

Est il possible de contesté, si oui dois je payer ??

Merci au expert !

Antoine

Liens complémentaires

12-08-2007 22:28:13 - Vitesse enregistrée à 81 km/h, vitesse retenue 86 Km/h .... ???

Timh
 Pilote confirmé

Inscrit le 14-05-2007 

Re: Vitesse enregistrée à 81 km/h, vitesse retenue 86 Km/h .... ???

Voir le profil de Timh        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir,

comme on le repête souvent ici, vous n'avez pas le procès verbal d'infraction qui est resté dans les mains de la police.

d'autre part on vous a remis cette contravention en main propre, Vous l'avez reconnue et signée certainement, que voulez-vous faire maintenant ?

Timh

12-08-2007 22:59:58 - Vitesse enregistrée à 81 km/h, vitesse retenue 86 Km/h .... ???

JORGIO41
 Conducteur confirmé

Lieu: loire et cher 
Inscrit le 30-06-2006 

Voir le profil de JORGIO41        Voter pour ce message (+1 point)

contester tout de suite votre pv!
mais vous dever quand meme vous aquiter du montant de l amande!
il y a un vice de description de l infraction!
des pv au soter pour moin que ca!
faite le sans attendre!

http://f1club.winnerbb.net/index.htm
LE MEILLEUR SITE DE F1 ET DE SPORT MECANIQUE

12-08-2007 23:12:50 - Vitesse enregistrée à 81 km/h, vitesse retenue 86 Km/h .... ???

Timh
 Pilote confirmé

Inscrit le 14-05-2007 

Voir le profil de Timh        Voter pour ce message (+1 point)

JORGIO41 a écrit:

contester tout de suite votre pv!
mais vous dever quand meme vous aquiter du montant de l amande!

il y a un vice de description de l infraction!
faite le sans attendre!

bonsoir

pourquoi contester alors puis en réglant la contravention, il reconnait l'infraction ?!

le " vice de description " ou erreur de transcription aurait du être indiqué au moment de la reconnaissance (signature) Vous signez tout ce qu'on met devant vous ?

C'est écrit en quelle langue ?

Timh

13-08-2007 13:58:10 - Vitesse enregistrée à 81 km/h, vitesse retenue 86 Km/h .... ???

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Petit rappel à tous...
Payer une amende revient à reconnaître l'infraction.
Signer un PV n'arrange pas les choses mais ne constitue qu'une présomption de reconnaissance, toujours discutable. C'est sûr qu'il est plus "confortable" pour la suite de ne pas avoir signé.

CONSIGNER, qui est complètement différent juridiquement que PAYER (bien que, mécaniquement, on "verse son obole" dans les deux cas, n'est obligatoire - et que dans certaines conditions - pour les avis reçus par la poste. Et en tout cas pas quand ce n'est pas précisé sur le document remis en main.

A mon humble avis, PV contestable parce que probablement l'agent n'aura pas rectifié son propre PV. Donc, allez savoir ensuite à quel niveau l'agent s'est trompé ?
Vitesse réelle 86 et retenue 81 ou vitesse réelle 81 et retenue 76 au lieu de 86 (satanées calculatrices) ou vitesse réelle 91 au lieu de 81 et retenue 86 ? Si doute il y a, né de la rédaction incohérente du PV sur un point essentiel, il devrait normalement bénéficier au "contribuable".

Dans CE genre de cas, une requête bien tournée aurait quelques chances d'aboutir. Comme d'hab, ce n'est jamais garanti sur facture...

13-08-2007 16:04:12 - Vitesse enregistrée à 81 km/h, vitesse retenue 86 Km/h .... ???

thomas1230
 Pilote confirmé

Inscrit le 07-07-2005 

Voir le profil de thomas1230        Voter pour ce message (+1 point)

je veux pas faire mon omp du dimanche (enfin du lundi) mais pourquoi pas prendre la plus petite vitesse notée comme étant vitesse mesurée ce qui entrainera une contravention forcement plus favorable (ou au pire égale) à l'celle qui aurait été correctement constatée ?

dans le cas présent :
plus petite vitesse notée : 81 considérée donc comme mesurée
donc vitesse retenue : INT(81x0,95) = 76 km/h

donc dépassement de la vitesse limitée comprise entre 20 et 30km/h

=> amende à 90 euros minorée, 2 points en moins.

sm19 sm19 sm19 sm19 sm19

nvbienvenue

14-08-2007 11:11:21 - Vitesse enregistrée à 81 km/h, vitesse retenue 86 Km/h .... ???

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,
Peut-être mais ce n'est pas à Tonio d'en décider...

A mon humble avis personnel, le rôle de Tonio se bornerait à "Moi, M'sieu l'OMP, moi y en pas comprendre, alors je fais quoi ? Alors, 91, 86, 81, 76 ????".
L'OMP peut, s'il a beaucoup de temps de libre ou, ayant eu déjà plusieurs fois le cas, c'est forgé une "doctrine", ou alors il pourrait aussi ce dire "c'est quoi ce b*** ? Quel c***, cet agent, l'avait qu'à faire attention, classez-moi tout ça d'urgence, je n'ai pas de temps à perdre".

Donc, suivant son humeur...

P.S. : petite erreur de principe au passage :

thomas1230 a écrit:

vitesse retenue : INT(81x0,95) = 76 km/h

vitesse retenue : 81 - 5 = 76 km/h
Le "x0,95", c'est pour une vitesse mesurée > à 100 km/h
Comme on n'est pas loin des 100 km/h fatidiques et avec les arrondis, ça ne change pas grand-chose.

14-08-2007 14:25:59 - Vitesse enregistrée à 81 km/h, vitesse retenue 86 Km/h .... ???

thomas1230
 Pilote confirmé

Inscrit le 07-07-2005 

Voir le profil de thomas1230        Voter pour ce message (+1 point)

ah oui j'ai cru un moment que la marge de 5 c'était pour les vitesse <50km/h ce qui est stupide car ça ne concernerait que très peu de contravention....

nvtaper

14-08-2007 16:27:13 - Vitesse enregistrée à 81 km/h, vitesse retenue 86 Km/h .... ???

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,
De toute façon, aux alentours de 100 km/h, les deux méthodes donnent à peu près le même résultat, mais même à 1 km/h près, ça peut jouer...
A pile 100 km/h, les deux méthodes donnent rigoureusement les mêmes résultats.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :