Hors ligne Lieu: haute savoie
Inscrit le 12 janvier 2005
Publié le 12 janvier 2005 - #48759 -
peuvent-ils me facturer 2 diagnostiques
Mon Land rover freelander est en panne depuis le 15 novembre 2004. Les symthomes étaient: fumée blanche ,avançait par à-coups et ne dépassait pas le 60 Kms. Je l'ai apporté chez un agent "land" et il m'a fait un diagnostique d'une durée de 10h; N'ayant pu trouvé la panne il decide de l'apporter chez un concessionnaire, ce dernier fait un diagnostique de 15 h mais sans résultats. Aujourdhui l'agent a trouvé enfin la panne : la pompe a injection a changer environ 1500 € de réparation !!!!! Mais doit il me facturer 2 diagnostiques d' une durée de 25 h qui n'à aboutit a rien?
Hors ligne Lieu: Bretagne
Inscrit le 18 novembre 2004
Publié le 13 janvier 2005 - #48910 -
Re: peuvent-ils me facturer 2 diagnostiques
Non, un professionnel et tenu a une obligation de résultat, il n’a pas trouvé donc tempi pour lui il ne peut vous facturer des prestations qui n’ont abouti à rien. D’autre part une pompe à injection qui lâche dans un temps aussi court, ce n’est pas normal, vous feriez bien de demander une expertise de la pompe à injection auprès d’un expert indépendant http://www.experts-auto.org afin de savoir la raison de la panne, un défaut de fabrication égale garantie légal, et réparation à la charge du constructeur. Bonne journée.
Ce n'est pas parce que qu’on n’a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule !