Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

12-08-2007 19:31:28 - hazard ou guigne??

papacool48
 Conducteur

Lieu: nice 
Inscrit le 12-01-2007 

hazard ou guigne??

Voir le profil de papacool48        Voter pour ce message (+1 point)

le hazard  ou la guigne?hiersje suis arrete pour avoir demarre avant le vert haujourd hui le meme motard de la gandarmerie demarrant en trombe de la planque pour ce lancer a la poursuite d une mobilette dont le pilote avait pasee  aufeu rouge et brulant eu feu plus que mur m oblige a freinner en catastrophe  et risque de prendre unne gamelle  quel puije deposer une plainte pour mise en danger d autri??

Liens complémentaires

12-08-2007 19:47:10 - hazard ou guigne??

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

Re: hazard ou guigne??

Voir le profil de kirlian1        Voter pour ce message (+1 point)

papacool48 a écrit:

le hazard  ou la guigne?hiersje suis arrete pour avoir demarre avant le vert haujourd hui le meme motard de la gandarmerie demarrant en trombe de la planque pour ce lancer a la poursuite d une mobilette dont le pilote avait pasee  aufeu rouge et brulant eu feu plus que mur m oblige a freinner en catastrophe  et risque de prendre unne gamelle  quel puije deposer une plainte pour mise en danger d autri??

bonjour
decidement vous vous plaisez ici !
oserais je vous conseiller la lecture reflechie et approfondie de L'article R412-6 du code de la route et particulierement du II ? icon_cool

Dernière modification par kirlian1 (12-08-2007 19:47:30)

12-08-2007 19:55:57 - hazard ou guigne??

Tiger33
 Modérateur

Lieu: Gironde 
Inscrit le 15-11-2004 

Voir le profil de Tiger33        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir
papacool gentil nosu on veut bien mais si vous oubliez les regles de politesse sur vos nouveaux sujets ils vont vite finir ..supprimes !
tiger

De l'entraide vient la solution !

un site ou se detendre ! http://lescalimeros.forumpro.fr/index.htm

12-08-2007 19:58:12 - hazard ou guigne??

Tiger33
 Modérateur

Inscrit le 15-11-2004 

ah et puis...
attaquez le oui il va etre content de vous revoir et comem dit par kirlian au dessus il vous collera un petit vitesse excesive au regard des conditions.. la preuve vous avez eu du mal a l'eviter donc vous arriviez trop vite !!
si si vous le savez c lui qui le dit donc!! ca sera parole d'or et hop la...
tiger

12-08-2007 20:18:20 - hazard ou guigne??

papacool48
 Conducteur

Inscrit le 12-01-2007 

Bonsoir vous avez raison j ai   oublie de le dire plus haut donc   bonne soiree a tous  joublie tout et je repart comme en14   c est bien ce que je crain j ai la guigne faut que je marche c est enn plus bon contre le      stress    !!!!! a ciao

13-08-2007 00:23:07 - hazard ou guigne??

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

papacool48 a écrit:

le meme motard de la gandarmerie demarrant en trombe de la planque pour ce lancer a la poursuite d une mobilette dont le pilote avait pasee  aufeu rouge
m oblige a freinner en catastrophe  et risque de prendre unne gamelle  quel puije deposer une plainte pour mise en danger d autri??

A priori, non, puisqu'il n'y a pas eu de dégats. Mais si le motard vous avait démarré "sous le pif" et que, du coup, vous ayez effectivement "pris une gamelle", ça pourrait. Disons que, dans ce cas-là, vaut mieux trouver des témoins de la scène...
C'est tellement vite arrivé d'accuser un motard que certains se méfient...

13-08-2007 08:35:08 - hazard ou guigne??

papacool48
 Conducteur

Inscrit le 12-01-2007 

BONJOUR a tous  j ai mal du m expliquer plus haut   donc  au  meme  carrefour j attendais au rouge  lorsque le feu est passe au    vert je suis parti ainsi que toutes les voitures a cote et derriere moi  soudain   un motard de la gendarmerie deboulant a toute vitesse  et brulant son feu rougenous coupe la route au rique de nous heurter !!!

13-08-2007 08:41:03 - hazard ou guigne??

poloche
 Pilote confirmé

Inscrit le 24-02-2007 

Voir le profil de poloche        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour
D'ou l'intérêt d'aborder un carrefour même au feu vert avec prudence.
J'imagine même pas si vous aviez anticipé le feux vert cette fois là d'ou CQFD on ne passe pas au rouge

13-08-2007 11:48:54 - hazard ou guigne??

papacool48
 Conducteur

Inscrit le 12-01-2007 

Bonjour  ça y est  j ai compris on a toujours tort vis a vis des force de  l ordre et c est pas pret de changer car meme si on a raison ce debrouille pour que l on ai tort!!! vive la repression et merci a V I p ,,TIGER de m avoir soutenu dans ma demarche en m expliquand qur de toute  façon  on a toujour tort vive la repression !!!

13-08-2007 12:00:05 - hazard ou guigne??

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,,

poloche a écrit:

Bonjour
D'ou l'intérêt d'aborder un carrefour même au feu vert avec prudence.
J'imagine même pas si vous aviez anticipé le feux vert cette fois là d'ou CQFD on ne passe pas au rouge

Exact. Mais le problème est surtout "au rique de nous heurter". "au risque de" n'est pas un motif suffisant pour engager une action par un particulier (contre qui que ce soit d'ailleurs). En revanche, il y aurait eu collision... Enquête pour savoir
- si le motard avait ces signaux d'avertissement en fonctionnement ;
- si papacool n'avait pas "anticipé" le feu vert...
D'où l'importance des témoins de la scène...

13-08-2007 12:21:40 - hazard ou guigne??

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,

papacool48 a écrit:

Bonjour  ça y est  j ai compris on a toujours tort vis a vis des force de  l ordre et c est pas pret de changer car meme si on a raison ce debrouille pour que l on ai tort!!! vive la repression et merci a V I p ,,TIGER de m avoir soutenu dans ma demarche en m expliquand qur de toute  façon  on a toujour tort vive la repression !!!

Ben dites donc, vous êtes un peu têtu dans votre genre, hein, et même TBB ?
On essaie de vous expliquer, parce que vous semblez les ignorer complètement, que les lois ne laissent pas de latitude à l'infraction que vous avez commise, que vouloir se défendre sur cette base est quasiment "mission impossible", autrement dit "aller au casse-pipes direct". Pour les mêmes raisons, kif-kif pareil pour le cas de cette file (que l'incident ait eu lieu avec un  motard de la police ou un motard privé, d'ailleurs).
Si vous voulez porter plainte pour "mise en danger de la vie d'autrui", allez-y mais ne nous demandez pas notre... bénédiction, parce que 10 chances sur 10 d'être débouté et condamné à payer les dépens...

Ce forum n'a pas l'habitude de jouer ou de faire jouer les Tartarin de Tarascon. C'est justement ce qui fait sa réputation de sérieux (et pour être tout à fait franc et à titre personnel, c'est uniquement pour ça que j'y participe).
Maintenant, si vous préferez les forums du genre "t'as bien raison de te défendre contre tous ces ****, te laisse pas faire, c'est tous des ****, des **** et des ****, t'as qu'à dire que...", "Ah ? t'as été condamné quand même ? Ah, les ****, mais qu'est-ce t'as dit ?", "Ah ? T'as dit ce que je t'avais dit de dire ? Ben t'aurais pas dû, hein, non non c'est pas bon, t'aurais dû plutôt dire que..." (je vous fait grâce du style SMS, immanquablement associé...), allez donc les consulter, ils sont légions... Et revenez nous donner le résultat des courses.

13-08-2007 12:42:05 - hazard ou guigne??

idiot gene
 Modérateur

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour

CamilleA a écrit:

,

papacool48 a écrit:

Ben dites donc, vous êtes un peu têtu dans votre genre, hein, et même TBB ?
On essaie de vous expliquer, parce que vous semblez les ignorer complètement, que les lois ne laissent pas de latitude à l'infraction que vous avez commise, que vouloir se défendre sur cette base est quasiment "mission impossible", autrement dit "aller au casse-pipes direct".

icon_eek bin Camillea? vous lui reprochez d'avoir compris ce que vous lui avez expliqué maintenant? et en plus il vous remercie...et vous n'êtes pas content? icon_rolleyes quel ingrat vous faites icon_mad mais que vous faut-il donc?
icon_biggrin

13-08-2007 12:46:53 - hazard ou guigne??

Tiger33
 Modérateur

Inscrit le 15-11-2004 

Idiot gene !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A la niche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ou au tonneau ......... au choix..............

icon_lolicon_lol

13-08-2007 12:49:53 - hazard ou guigne??

outlaws
 Conducteur

Inscrit le 10-08-2007 

Voir le profil de outlaws        Voter pour ce message (+1 point)

trop de repression dans ce pays, les forces de l'ordre partout qui suivent ceux qu'ont leur dit come des moutons..
perso j'apprécie pas jme suis fait prendre , ils m'ont conditionné a devenir un hors la loi j'irai jusqu'au bout avec leur injustice  :icon_confused

13-08-2007 14:14:02 - hazard ou guigne??

papacool48
 Conducteur

Inscrit le 12-01-2007 

bon  apres midi ,,enfin  quelq un   qui pense comme moi  y a trop de repression et surtout mal apliquee sans nuances  courage ça changera un jour  !!lorsque  plus personne n aura le permi de conduire car meme en faisant tres attention  on est forcement en infraction au moins une fois par deplacement

14-08-2007 10:49:47 - hazard ou guigne??

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,

outlaws a écrit:

trop de repression dans ce pays, les forces de l'ordre partout qui suivent ceux qu'ont leur dit come des moutons..
perso j'apprécie pas jme suis fait prendre , ils m'ont conditionné a devenir un hors la loi j'irai jusqu'au bout avec leur injustice  :icon_confused

Bien que ce genre de réflexion n'ait rien à faire dans un forum de droit pénal, qui ne se veut pas un "café du commerce", je dirais qu'entre les boeufs et les moutons...

Maintenant, si vous en avez assez de ce pays, allez donc voir comment ça se passe chez nos voisins, vous risquez d'avoir de drôles de surprises...

14-08-2007 10:55:57 - hazard ou guigne??

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,

papacool48 a écrit:

bon  apres midi ,,enfin  quelq un   qui pense comme moi  y a trop de repression et surtout mal apliquee sans nuances  courage ça changera un jour  !!lorsque  plus personne n aura le permi de conduire car meme en faisant tres attention  on est forcement en infraction au moins une fois par deplacement

Ben... "qui se ressemble, s'assemble", peut-être...
On fait le pari que, si ça change un jour, ça n'ira probablement pas dans le sens que vous espérez ?
Tous les pays européens ont fait (et continuent à faire) ce que fait actuellement la France et cela bien avant elle.
Et à mon humble avis, ce n'est pas près de changer tant qu'autant d'automobilistes prendront les routes pour des pistes de rallye... ou pour un "espace de liberté" où on aurait le droit de faire tout et n'importe quoi...
M'enfin... qui vivra verra...
sm11

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

En savoir plus
Contrôle par radar automatique
Stage de récupération de points
Sanctions excés de vitesse
Sanctions Alcool au volant
Perte de points : retarder l'échéance
Permis probatoire
Contrôle d'alcoolémie
L'ordonnance pénale

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics