Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Lazy
Apprenti conducteur

Inscrit le 31 janvier 2007 
Publié le 12 août 2007 - #484929 - Comment gonfler un moteur de super 5 à pas cher ?

Bonjour ! Voila je suis propriétaire d'une super 5 depuis maintenant 3ans, elle est en bonne état pour sont kilométrage (hormis la couroie qui patine et la chaine de distribution qui clikette un peu ^^).

Bref, je participe à quelques rodéo avec ma choupette, et avec le tps j'ai compris que certaines courses ont été perdu suite à un manque de reprise (notamment en sortie de virage), et à une légère perte de puissance en ligne droite.

Bien, ma voiture est une super 5 GTS, de 1985 (environ 195000km compteur origine), moteur essence atmosphérique (entre 0.9 et 1.4l), moteur avant 4 cylidre 4 temps. Ce qui m'interesse, c'est de pouvoir augmenter un peu la reprise (pas le tuning en lui même genre jante alu, sonno machin truc et tout sa ^^).

Je précise aussi que je suis formé sur circuit dans le cadre de mon métier, dc la vitesse je la pratique le plus souvent sur circuit, ou ds les rodéo sur route "sécurisée".

Dc, si les connaisseurs pouvaient m'éguillé, je vous en serais gréé.

D'avance, merci ^^

deca
Conducteur confirmé

Inscrit le 1 février 2007 
Publié le 13 août 2007 - #485113 - Re: Comment gonfler un moteur de super 5 à pas cher ?

change de caisse tous simplement ca sera plus simple car faire un run avec un super 5 1700gts pas terrible ou alors tu le fais avec des uno ax ou 205 1litre a carbu

Lazy
Apprenti conducteur

Publié le 13 août 2007 - #485120 - Re: Comment gonfler un moteur de super 5 à pas cher ?

c'est à peut près sa, se sont des runs privés de calibre d'origine. Ms c'est vrai que certaines petites caisses sont préparées un minimum (bon, c'est sur, elles sont toujours embétées par la compressions de la voiture ds les virages, s'en est même drole ^^).

Bref, tu te doute que changer de voiture je le ferais volontier, seulement n'ayant pas un portefeuille a rallonge (et pas envie de prendre un crédit a la conso pour m'endêter sur 10ans...), le bricolage est la seule alternative que je dispose

deca
Conducteur confirmé

Publié le 13 août 2007 - #485121 - Re: Comment gonfler un moteur de super 5 à pas cher ?

ok donc tu peut aleleger ta voiture deja un bon filtre a air sport aussi des bonnes bougie un bon allumage bien regler aussi peut etre benefique pour ta caisse

Lazy
Apprenti conducteur

Publié le 13 août 2007 - #485122 - Re: Comment gonfler un moteur de super 5 à pas cher ?

J'ai un problème de ralenti, est-ce que changer mes bougies de risque pas de l'agraver ?

deca
Conducteur confirmé

Publié le 13 août 2007 - #485123 - Re: Comment gonfler un moteur de super 5 à pas cher ?

non, deja il faut regler ton probleme de ralenti tu et de quel regions ou ont leux ces run dit moi

Lazy
Apprenti conducteur

Publié le 13 août 2007 - #485124 - Re: Comment gonfler un moteur de super 5 à pas cher ?

Disons que j'habite en Sologne. Les runs ou je vais le plus a lieu sur une artère assée peu fréquentée, grosse zone commerciale. Elle est assée connue de la municipale, mais en général ont a peu de souci (a part les Jackies tuning nerveux)

deca
Conducteur confirmé

Publié le 13 août 2007 - #485125 - Re: Comment gonfler un moteur de super 5 à pas cher ?

ok a tu un catlalyseur si oui vire le tu gagnera 5cv environ

Lazy
Apprenti conducteur

Publié le 13 août 2007 - #485127 - Re: Comment gonfler un moteur de super 5 à pas cher ?

Oué j'en possède un, le problème c'est qu'en l'enlevant, le controle polution risque de grimper et de rester scotché au plafond. ^^

deca
Conducteur confirmé

Publié le 13 août 2007 - #485128 - Re: Comment gonfler un moteur de super 5 à pas cher ?

tu le remets quand tu l e passe tous simplement

Lazy
Apprenti conducteur

Publié le 13 août 2007 - #485129 - Re: Comment gonfler un moteur de super 5 à pas cher ?

Oui j'y ai pensé en appuyant sur "envoyer"... Bref, donc, en l'enlevant, il va falloir que je confectionne un tube droit c'est sa ?

deca
Conducteur confirmé

Publié le 13 août 2007 - #485130 - Re: Comment gonfler un moteur de super 5 à pas cher ?

oui voila ces ca

bobo-super5 gtx
Nouveau membre

Inscrit le 21 mars 2010 
Publié le 21 mars 2010 - #1042941 - Re: Comment gonfler un moteur de super 5 à pas cher ?

bonjours pour augmenter un peus les cv de ta super 5 tu lui met une admition direct ou filtre a air sport ( bruit de ladmition asser simpas) enssuite tu lui met un silencieux a "absorbtion" et pour finir des bougie 4 iodes avec sa tu devrais passer facilement a 100 cv et augmenter ton couple et tes reprise c'est se que je vais fair sur ma super 5 gtx.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto