Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

12-08-2007 14:13:58 - Seat Leon TDi 150 (vice caché)

Blingbling471
 Nouveau membre

Inscrit le 12-08-2007 

Seat Leon TDi 150 (vice caché)

Voir le profil de Blingbling471        Voter pour ce message (+1 point)

J'ai vendu mon véhicule il y a une semaine, une seat leon tdi150 entretenue par mes soins étant mécanicien chez peugeot (je sais que dans ce genre de situation c'est loin d'étre en ma faveur...) et l'acheteur me contacte et me dis que le véhicule est en panne, poussoir hydraulique grippé, entrainent le changement de l'arbre à came et tout les poussoirs... Montant de la facture 1500€... Le mécanicien lui a dit que ça pouvais venir d'une mauvaise huile (moteur VAG donc huile spéciale), laissant un bidon d'huile vide a la demande de l'acheteur pour avoir le modèle de l'huile, ce dernier l'a montré au mécanicien et celui ci a affirmé que c'était la bonne huile... L'acheteur me menace de me faire payé la facture ou le rachat du véhicule pour vice caché... L'acheteur a essayé le véhicule pendant présque une heure, a passé tout les raports et tout les régimes. Sachant que ce fameux poussoir coute en étant mécanicien comme moi, une vingtaine d'euro chacun, il y en a 8 et quelque joint en plus, la main d'oeuvre étant faite par mes soins, pensez vous que j'aurai risqué me faire soulagé de 1500€ pour une réparation qui m'aurait couté environ 200€?... Alors que j'ai changé 2 pneus (marque Goodyear) et disque et plaquette (marque Brembo) et donc la vidange en accord avec l'acheteur... Enfin voilà mon cas, suis-je le coupable idéal en étant mécanicien ou ai-je une chance de m'en sortir? Merci pour vos réponses.

Liens complémentaires

15-08-2007 16:56:40 - Seat Leon TDi 150 (vice caché)

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Re: Seat Leon TDi 150 (vice caché)